Motoneige

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Tnt340.jpg

Une motoneige en été modèle TNT 340.

« Quand y neige partout mon frère Harold vire fou Y fonce dans l'monde avec son ski-doo Quand arrive le printemps pis fait moins frette Y continue de faire du ski-doo dans bouette »

~Rock et belles oreilles (RBO) à propos des motoneiges

Motoneige, Moto-des-neiges ou Ski-doo est un véhicule moteur crée au Québec dans les années 40 pour affronter les rudes hivers Canadiens. La paternité de cette invention revient à un alcoolique du nom de J-A Bombardier qui avait besoin d'un moyen de transport étant trop saoul pour marcher. La motoneige est maintenant largement répendue dans le monde et elle rends service a des millions d'utilisateurs.

[modifier] Usages

La motoneige est un moyen de transport dans toutes circonstances et peut 'glisser' sur touts les éléments, ex: Neige, Glace, Eau, Terre, Sable, Nuages, ... etc. Voir élements pour plus de précisions sur les éléments.

Voici un exemple de motoneige évoluant sur les nuages près du stade olympique à Montréal en hiver.

Stadeolympiquemontreal.jpg

Motoneige évoluant sur les nuages.

[modifier] Alcoolisme

La motoneige peut être équiper du module de combustion a l'alcool de bois (aussi appelé 'Caribou' au Québec), le conducteur peut aussi en être équipé. Des taux anormalement élevé d'alcoolisme on été observé chez les conducteurs de motoneige qui roulaient avec cette option installée.

[modifier] Mécanique

La mécanique d'une motoneige est très simple: broche a foin, tape électrique, corde a balle, vis a gypse,... etc. Avec une mécanique simple n'importe lequel soulon peut réussir à réparer sa machine en cas de besoin. On peut aussi noter la superbe suspension à "boogey wheel" modèle 1942 très performante pour "stepper" qui est encore très prisé aujourd'hui par les vrais amateur de sensation fortes.

[modifier] Sport

De multiples compétitions de toutes sortes on lieux chaque année partout dans le monde:

  • Celui qui boit le plus de carburant de bois.
  • Endurance mécanique
  • Le Paris_Dakar
  • Concour de crinquage de ski-doo pas de choke ni primer
  • compétition de changage de bougie à -30 à noirceur, ben chaud.

[modifier] Règles de sécurité

Ha oui ?

-Note il est interdit a toutes personnes en bas de 0.08 mg d'alcool dans le sang de conduire un tel véhicule. -Suivez la lumière rouge en avant de vous et surtout, ne cligner pas des yeux dans les courbes.

[modifier] Personnalitées utilisant la motoneige

-A noter que le premier ministre de l'Ouganda vient d'adopter la motoneige comme voiture officielle lors de ses déplacements.

[modifier] Futur

Véhicule amphibie sa grande force est de pouvoir évoluer sur touts les types de terrains.

L'armée Américaine a approcher Bombardier en 2008 pour le remplacement du véhicule désuet du Hummer sur les champs de batailles et ce dès 2010.

La motoneige étant largement utilisé par Raël et ses disciples, qui habite le Québec au Canada depuis que la France l'as mit à la porte, l'avenir de ce véhicule est assuré pour les décénies à venir.



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia