Moscou

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Mini anti-coco
la place rouge et son bain de sang hebdomadaire

Moscou est la cinquième capitale de la Russie, après Kiev, Vladimir, Souzdal, Moscou (déjà !) et Saint-Pétersbourg.

[modifier] Histoire

La ville a été fondée par le prince Youri Dolgorouki, pillée par les Mongols, reconstruite, pillée par les Tatars, reconstruite, pillée par les Polonais, reconstruite, pillée par les Français (sous Napoléon), incendiée par les Russes pour faire fuir les Français, reconstruite, bombardée par les Allemands et reconstruite par Youri Loujkov.

La dernière invasion en date, celle des Tadjiks, diffère fondamentalement des précédentes : au lieu de commencer par tout détruire les Tadjiks qui déferlent en nombre sur la capitale russe sont tous occupés à construire de nouveaux immeubles de standing. Peut-être une nouvelle tactique ?

[modifier] Tourisme

Moscou est célèbre pour ses nombreux bars à putes offrant des spectacles de strip-tease et de belles filles peu farouches.
La place rouge qui vu se dérouler de nombreux phénomènes historiques est également incontournable (sauf si on prend par la Loubianka ensuite Teatralny proezd puis la rue Mokhovaya, mais bon...).

Un autre aimant à touristes est le célèbre Kremlin, érigé en mémoire du Kremlin-Bicêtre où fut dépucelé Lénine un jour de grève sur la ligne 7.

[modifier] Économie

L'histoire de la ville a permis aux entreprises de BTP de prospérer, surtout à celle dirigée par la femme de Youri Loujkov.


PGsextan  Portail de la Géographie

wikia