Morsay

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Searchtool.jpg Avant de lire cet article, il est fortement conseillé de se documenter en regardant la très belle vidéo disponible sur cet article. La sencyclopédie vous recommande également l'article Finding Morsay.


Morsayphoto.jpg
Bouncywikilogo.gif
Pour ceux que ça intéresse, les soi-disant experts de Wikipédia ont décidé de supprimer l’article Morsay (car cela leur faisait trop mal aux yeux de garder une merde pareille). N'hésitez pas à ne pas le consulter, si vous avez le temps...

Morsay est le nom qui désigne à la fois le personnage interprété par Jacques Hugues, psychologue et psychanalyste Américain d'origine française spécialisé dans le domaine des troubles variables chez les jeunes, et à la fois l'expérience que ce dernier pratique.

On lui doit de nombreuses expériences qu'il appelle lui-même scènes d'expérience, consistant à jouer de manière théâtrale le rôle d'un personnage particulièrement triste, en difficulté. Ce personnage, c'est Morsay, il a été conçu par Jacques Hugues, qui l'interprète donc afin de mieux comprendre le monde adolescent. Lors de ses prestations, Jacques Hugues joue ainsi différents comportements dits anormaux[réf. nécessaire], particulièrement absurdes et insultants, proches de ceux de certains singes de la tribu des Malbuki (les singes Taï-Taï). Il faut noter que les interprétations scéniques expérimentales de Hugues sont filmées dans le but ultérieur de les faire visionner via internet à un échantillon constitué de quelques milliers d'adolescents francophones[réf. nécessaire], et ensuite d'étudier les réactions de cet échantillon.

Les adolescents étudiés sont choisis parmi des critères très stricts :

  • Ils ont entre 13 et 20 ans.
  • Ils n'aiment pas le rap.


Dans tous les cas, c'est Jacques Hugues lui-même qui joue dans ses vidéos, accompagné de sa troupe de scientifiques, qui jouent les rôles "secondaires" (l'homme portant le t-shirt avec écrit "92" dessus est un grand professeur de Psychanalyse à la S.P.P. de Paris, par exemple) ; ces rôles secondaires servant bien entendu à donner une certaine profondeur et une certaine crédibilité à la scène sur laquelle devront réagir les jeunes étudiés.

Jacques Hugues joue le rôle de Morsay, jeune rappeur qui ne fait pas de rap et qui vend des t-shirts à Clignancourt, tandis que son collègue Eudes Auguste joue celui de Taï-Taï[1], jeune ami de Morsay et fan de plats asiatiques. Jacques Hugues peut ensuite, grâce à ces personnages très bien choisis, procéder à une étude approfondie de l'échantillon de jeunes qui lui envoient des messages sur Dailymochon.

Résultats, constats

Très souvent, Jacques Hugues note étonné chez les jeunes étudiés une agressivité marquée et une violente ironie sur internet, et remarque à quel point ils s'expriment avec une virulence tellement démesurée qu'elle en apparait absurde. On retiendra des messages tels que « Va te pendre, Morsay, sale Algérien de merde qui ne respecte pas la France et ses valeurs ».


Hugues explique que cette façon violente de réagir caractérise en réalité un besoin d'affection et d'attention. Il étudie l'attention portée sur les jeunes, mais également par les jeunes, car Jacques Hugues est passionné par les pensées que l'Homme peut avoir pour les autres ; il publiera à partir de cela un article en résultat de son fameux test d'attention de 2006. Mais ce n'est pas le sujet.

Jacques Hugues met également en évidence l'existence d'une confiance chez le jeune due au fait d'appartenir à une communauté presque sectaire sur internet qui se présente en réalité comme factice, mais qui apparait bien réelle pour l'adolescent violent et rebelle. En effet, il est tout à fait étonnant de souligner que tous les jeunes de l'échantillon -à savoir ceux qui ont entre 13 et 20 ans et qui n'aiment pas le rap- affirment vénérer un émoticone qu'ils appellent "noel".

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
C'est totalement absurde, vénérer un smiley. OLOL, NOEL C DIEU. Non, Noël ce n'est pas Dieu. Décidément, ces gosses ne comprennent rien à rien ! Ce sont vraiment des petites bites de merde à la sauce chantilly ! Putain de merde de connard ! Quoi je m'énerve, là ?!



Du calme.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Pardon...



Je reprends donc là où j'en étais :

Après les expériences réalisées en 2006 telles que "Taï-Taï nique les putes", Jacques Hugues avait constaté avec effarement que la plupart des adolescents ne savent pas que Noël est une fête.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Tsss, c'est des boloss...



En guise de sous-conclusion, notons que parmi les jeunes francophones d'âge compris entre 13 et 20 ans et qui n'aiment pas le rap, 100% sont agressifs, vénèrent un émoticone et n'ont pas du tout conscience que le mot "Noël" se rapporte à une fête religieuse de fin d'année. Ce qui, pour Jacques Hugues, est intéressant, mais également plutôt inquiétant.

Mais là où il est difficile pour les chercheurs de comprendre cette donnée, et donc ce qui en mène une petite partie à la mettre en cause, c'est tout simplement qu'il n'en est rien pour les jeunes de moins de 13 ans. En effet, s'il est tout à fait normal de dire qu'à l'adolescence, le jeune puisse devenir agressif, rien n'explique (pour le moment) pourquoi passé l'âge de 13 ans les adolescents ne savent plus que Noël est une fête, pourquoi ils oublient tous d'un coup à quoi se réfère le nom "Noël"... et on ne sait pas non plus pourquoi ils se mettent à prendre un émoticone pour un Dieu. Un mystère. (bien entendu, cela ne concerne que ceux qui n'aiment pas le rap)

Ce mystère a donc évidemment donné envie à quelques[2] psychoscientifiques (je sais plus comment ça s'appelle) de mettre en cause les travaux de Jacques Hugues. Mais ce n'est pas le cas d'Eudes Auguste (alias Taï-Taï), grand admirateur de Hugues et défenseur de la Théorie de Zehef.

Notes

  1. Le nom de Taï-Taï est une référence aux singes Taï-Taï de la tribu des Malbuki
  2. Une infime partie

La Théorie de Zehef

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Si-si Zehef wesh c un bon lui wesh dédicace à toute l'équipe qui nous soutienne wesh gros le ghetto, Zehef c le boss si-si.


Noel1.jpg

Le smiley "noel" se voit adoré par les jeunes en question selon la Théorie de Zehef. Mais si on en changeait ne serait-ce qu'un pixel, ce phénomène ne se produirait pas.

La Théorie de Zehef, également appelée Théorie du clic-clac, est basée sur une étude d'Arnold Zehef très compliquée[réf. nécessaire]. Tellement compliquée que nous ne pourrons pas en parler dans cet article[réf. nécessaire].

Mais pour faire simple : il s'agit d'une théorie selon laquelle "chaque être humain dont la langue natale est le français et qui n'aime pas la musique de style "rap" voit son cerveau modifié à l'âge de 13 ans, ce qui a pour effet d'augmenter son agressivité, de le faire idolâtrer l'émoticone très précis qu'est celui de "noel", ainsi que de lui faire oublier totalement que Noël est une fête, et ce jusqu'à qu'il ait vingt ans.

Cette théorie est approuvée par 80% des psychoscientifiques.

La Psychoscience : Truand 2 la Galère

Derrière un titre qui semble ne pas avoir de sens se cache en réalité une sous-partie qui n'a strictement aucun sens. En effet, je vais me contenter pour cette fois de poser des images et des gags débiles.

Morsay01.jpg

Sur cette photo, c'est Morsay.

Morsay01.jpg

« C'est moi Morsay » lol

Morsay01.jpg

lol !

Morsay01.jpg

C'est très très marrant !

Morsay03.jpg

Ça aussi, c'est très lol !

Morsay03.jpg

Regardez bien.

Morsay03.jpg

Je mets pas cette photo pour rien.

Morsay03.jpg

Eh oui, sur cette photo aussi, c'est Morsay.

Morsay02.jpg

Là aussi, lol !

Morsay03.jpg

Alors c'est pour ça que je mettais cette photo.

Morsay02.jpg

C'est très très marrant.

Morsay02.jpg

Ce bébé.

Morsay02.jpg

lol il a quelque chose de pas normal !

Morsay02.jpg

Si vous regardez bien, il a trop de cheveux pour un bébé[réf. nécessaire] (mais pour voir ça, il faut très bien regarder).

Morsay02.jpg

Mort de mdr.

Êtes-vous pour que l'auteur de cet article vous arnaque en posant des trucs débiles ?
 
3899
 
847
 

Ce sondage a été créé le mai 29, 2010 10:18 et 4746 personnes ont déjà voté.

Je m'en fous de ce que vous allez répondre, je continue.

Aimez-vous les cornichons ?
 
1117
 
285
 
292
 
834
 
2177
 

Ce sondage a été créé le mai 29, 2010 10:18 et 4705 personnes ont déjà voté.









Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Wesh









Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Wesh wesh









Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Vazi, arréter !























Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Là on dit que je le fais souffrir de la souffrance



Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Ou que je le torture





Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Mdr il souffre



Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Il a de la souffrance



Conclusion

Non mais en fait c'est pas fini, je disais "Conclusion" pour vous donner un faux espoir.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
La chatte à sa mère !











Bon ben en fait non, j'ai décidé de vous épargner pour cette fois. J'ai vraiment trop pitié pour vous, et Morsay en particulier.



Mais je reviendrai quand même une autre fois vous pondre de la merde dans la face dans un autre article.



Ben alors, t'as pas l'air content. T'es triste ?



Ah, t'es triste. Ok enfoiré, tu l'auras pas volée celle-là : finalement je continue les conneries pour te faire chier. Oui, je sais que c'est de l'arnaque, mais je te signale que c'est ce que vous faites, vous, les rappeurs.

Allez, c'est parti.

Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Vous connaissez l'histoire du jaguar qui est vraiment très triste ?





Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
C'est l'histoire d'un jaguar.



Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Il est vraiment très triste.



Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Il s'appelle Bernard, car ça rime avec "jaguar". Ça fait donc "Bernard le jaguar", hihihi.





Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
D'accord, désolé.



Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Donc au final je décide qu'il s'appelle Henri. Henri le jaguar.



Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Henri le jaguar est un jaguar vraiment très triste.



Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Tellement triste qu'il pleure en permanence.



Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Oui, je sais, c'est con, mais pour le moment ça reste plutôt rationnel.





Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Oui mais justement, le problème, c'est que Henri le jaguar pleure des morceaux de brownies.





Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Oui, voilà.





Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Non.







Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Ouais ouais, de toute façon c'est qu'une histoire.



Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Je reprend donc où j'en étais : Henri le jaguar est un jaguar très triste qui pleure des morceaux de brownies (sans noisettes).





Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Un jour, il décide de manger le brownies qu'il a pleuré.



Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Et là, il trouve que ce brownies est vraiment très bon.



Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Très très bon.



Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Il en reprend.



Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Plusieurs fois.





Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Six.









Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Derien ;)



Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Pas de problème mon pote





Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Wesh.





Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
En fait non, il en reprend au moins quarante fois.



Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
C'est beaucoup plus marrant, quarante.







Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Et alors, le brownies qu'il a pleuré est tellement bon, que quand il le mange, il devient content.



Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Et donc il a réglé son problème de tristesse.





Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Non parce-qu'il a d'autres problèmes.



Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
D'argent, pour commencer.



Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Il est à découvert.





Photodeyoshkill.PNG L'auteur de cet article dit :
Oui, mais justement, comme Henri le jaguar est un jaguar, il s'en fout. Les jaguars n'ont pas besoin d'argent pour vivre[réf. nécessaire].






Qu'avez-vous pensé de cet article ?
 
188
 
839
 
66
 
160
 
381
 
49
 
2351
 

Ce sondage a été créé le mai 29, 2010 10:21 et 4034 personnes ont déjà voté.


Smiley1.png  Portail du Portnawak  •  Edward Khil.png  Portail de la Musique


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia