Morosophie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Intro

Paul VDB.jpg

Pr. Polycarpe Brisset, autodidacte et homme de science belge

Wessel di wesseli.jpg

Wessel di Wesseli, inventeur d´un Mouvement Perpétuel

La Morosophie (ou les Morosophies) est un ensemble de sciences de Grand Intérêt pour l'Humanité. Les théories morosophes s'occupent souvent des Grandes Questions de la Vie et du Monde, et donnent des modèles de l'Histoire, de la Physique, des Mathématiques, de la Cosmologie, que les scientifiques actuels, limités et confinés dans leurs petites universités, leurs coteries, leurs camisoles de force intellectuelles (comme la "méthode scientifique") sont incapables de concevoir. Le mot Morosophie serait dérivé par Erasme au XVIe siècle des mots grecs Μόρια (folie) et Σοφία (sagesse). Il existe une théorie plus plausible sur l'étymologie du mot : le scientifique russe Nikolai Alexandrovich Morozov, qui a inspiré la théorie morosophe de la Nouvelle Chronologie selon laquelle notre façon de calculer la chronologie serait fausse et que l´histoire égyptienne, grecque, ou romaine se serait déroulée en réalité au Moyen Âge et que les anciens documents, papyrus etc. seraient trafiqués.

Plusieurs Morosophes comptent parmi les plus Grands Penseurs de tous les temps et, à défaut de reconnaissance académique (pour cause de jalousie), portent des titres comme Prince des Penseurs ou Professeur, qui leur sont décernés par ceux qui ont reconnu leur valeur, ou bien, si ceux-là se font trop rares, titres décernés par eux-même. Il est d'ailleurs rare de voir un véritable Morosophe qui ne soit Autodidacte, les seuls et rares Morosophes qui ont fait des Études sont des Ingénieurs.
UCAD.jpg

Bibliothèque de l´Université Cheikh Anta Diop

L'avenir académique des Morosophies est néanmoins brillant : non seulement il existe des petites écoles soutenues par des volontaires courageux qui y enseignent des Morosophies, mais même certaines Universités, comme la prestigieuse et Honorable Université Libre de Klow en Syldavie ont créé des chaires de Morosophie, et plusieurs hommes de science se sont rendu compte de la Grandeur et l'Importance de la Morosophie. Certains Morosophes Autodidactes sont même devenus membre de l'Académie des sciences soviétique, comme le Pr.Lyssenko. L'exemple académique le plus brillant vient d'Afrique, où l'Université de Dakar s'appèle aujourd'hui Université Cheik Anta Diop, du nom de l'Ingénieur et Professeur Cheikh Anta Diop, trop inconnu en Occident, qui a prouvé que les Égyptiens était Noirs, sur base de Preuves Irréfutables et dont les suiveurs continuent à noircir ce que la conspiration des Blancs a blanchi.

[modifier] Critères de Morosophie

Ectoplasme.jpg

La parapsychologie est une véritable SCIENCE grâce aux preuves irréfutables. Photo: production d'ectoplasme

C'est grâce aux travaux du Pr. Polycarpe Brisset, Homme de science, Philosophe, Autodidacte et Morosophe belge, que l'on est parvenu a structurer le vaste domaine de la Morosophie. Ses travaux se basent sur les recherches du Pr.Mathijs van Boxstel, auteur d'un livre sur la Morosophie (cet ouvrage n'est malheureusement disponible qu'en néerlandais). Grâce aux définitions, axiomes, lois et théorèmes de Brisset, la Morosophie est devenue une science mathématiquement rigoureuse, avec des preuves irréfutables

1ère Loi de Brisset - Pour être digne du prédicat Morosophie, une Pensée ou Découverte doit :
Bibliotheque Alexandrie.jpg

Pour voler le SAVOIR des Égyptiens, les Grecs (Aristote) ont pillé la Bibliothèque d'Alexandrie (Théorie Black Athena) et Stolen Legacy de George James


  • être originale, discordante (même avec la science établie) et contredire des mensonges académiques généralement acceptés.
  • provenir de sources non-suspectes, honnêtes, libre de contagion académique, c'est à dire provenir des autodidactes ou d'ingénieurs.
  • être de Grande Importance pour l'Humanité.
  • demander un courage exceptionnel de la part dudit Penseur, qui doit parfois se soustraire à la persécution et au complot (mondial).
  • être soutenue par des preuves irréfutables.
  • de préférence être refusée, ridiculisée par des académiques jaloux, ou persécutée par un complot (mondial).

[modifier] Le vocabulaire du Morosophe

Le vrai Morosophe digne du titre et candidat Prince des Penseurs, se reconnaît par son vocabulaire courageux, et sa typographie héroïque.
Unarius.jpg

Le QG prestigieux de Unarius, enseignant la psychodynamique interdimensionnelle

Trop souvent seul avec ses Grandes Idées, méconnu et ridiculisé par des jaloux ou par ceux qui le méprisent, par exemple à cause de son autodidaxie, il est obligé d'énoncer clairement ce qu'il a si bien conçu.

2e Loi de Brisset - L'argumentation du Véritable Morosophe est fortifiée de :
  • preuves irréfutables. Des preuves si convaincantes qu'elles sont dignes du Principe de Laplace (le poids des preuves doit être proportionné à l’étrangeté des faits). Faute de poids, il est permis d'interpréter irréfutable par ce qu'il n'est pas permis de réfuter, et d'assortir cette interdiction de menaces, insultes, mépris et violence à l'addresse du réfutateur.
  • raisonnements inductifs, appelés généralisations non-fondées ou exagérées par les jaloux. On accepte aussi la statistique dans le sens s'il y a de nombreuses observations (au moins une), alors nous avons preuve d'une Loi Morosophique Générale.
  • raisonnements objectifs (objectif voulant dire subjectif pour les jaloux).
    Morosophe.jpg

    Un morosophe développant des preuves irréfutables

  • théorie de conspiration : il manque des preuves irréfutables parce qu'un complot (mondial) les a effacées.
  • attribution d'un agenda caché ou de mauvaises intentions (complot) à des réfutateurs, ce qui tourne leur réfutation en preuve de la thèse morosophique.
  • une typographie adaptée : l'utilisation de points d'exclamation et de majuscules. Utilisation d'adjectifs qui suggèrent qu'un mot n'est pas utilisé dans le sens correcte par le réfutateur, par exemple la VÉRITABLE SCIENCE ! Le titre de la thèse se vend mieux sous la forme d'une question.
  • de préférence une barbe ou une autre forme de hurluberlisme.

Il existe une preuve irréfutable de la deuxième Loi de Brisset. En googleant le terme "preuves irréfutables" ou "irrefutable proof" vous fera découvrir, par l'Internet, un univers de Connaissances Scientifiques et de révélations de VÉRITÉS CACHÉES d'une Grande Importance pour l'Humanité.

Sages de sion.gif

Les Sages de Sion, toujours les bienvenus dans les théories morosophiques

[modifier] Quantification

L'index de John Baez est compliqué, et ne s'applique qu'à la physique. Le Grand Savant Brisset vous présente un concept plus général et facile à calculer.

1ère Définition de Brisset: La température morosophique d'un concept ou d'une théorie s'obtient (en degrés Brisset) en comptant le nombre de résultats que Google (non-filtré) donne après recherche de ce "concept" additionné de la formule "preuve irréfutable".
Par exemple, à l'heure de l'écriture des ces vérités irréfutables, nous avons mesuré la température morosophique du site africamaat dédié aux extensions des théories de Cheikh Anta Diop : dans Google, la formule "preuve irréfutable" ET "africamaat" donne une température de 142 degrés Brisset.
Pour référence, la température de la formule "ovni roswell" est de 212 degrés Brisset, "atlantide" à 513 degrés Brisset, alors que "sages de sion" est à 138 degrés.

[modifier] Classification des Morosophies: le Tableau de Brisset

Tout comme Mendelejev pour ses éléments, le Pr. Polycarpe Brisset, autodidacte, a développé un tableau de classification des Morosophies. Plus pratique que celui de Mendelejev, car on peut insérer de nouvelles morosophies alors que Mendelejev requiert une nouvelle case pour chaque élément.

Histoire Spiritualité et Humanité Extraterrestre Complots Science et Cosmologie
méthode morosophique
Révélation Mormonisme Unarius Raëlisme Le Pape serait l'Antéchrist Création
Induction, statistique, extrapolation Marxisme Voyage astral Triangle des Bermudes 9/11 - les Juifs seraient prévenus de quitter les tours WTC homéopathie
Linguïstique(goropisme), Calculosophie Cheikh Anta Diop (Linguistique) Jean-Pierre Brisset Messages cachés dans l´ADN Messages cachés démoniaques dans la musique rock Calculs de Michel Sabater
Faux, erreur, mensonge Erreur, source non fiable Black Athena Guérisons miraculeuses Soucoupes volantes James Georges: Stolen Legacy (L'héritage volé) Fusion froide
Fraude Chasles/Vrain Lucas Ectoplasmes Cercles de blé Protocoles des Sages de Sion Lyssenkoïsme
Légende Atlantide Religion Dieux-Cosmonautes Complots maçonniques Loch Ness
Négation de la science établie Nouvelle chronologie Intelligent Design Technologies des Extraterrestres SIDA ne serait pas un virus Mouvement perpétuel

[modifier] Morosophies spécialisées

[modifier] Morosophies en physique

Pour les morosophies en Physique, nous avons alternativement la Loi de Pascal Boyer, qui utilise le terme "cracquepotterie" (Crackpottery).

  • la craquepotterie s'occupe (secoue) des fondations de la physique
  • les craquepots ou craquepotteurs sont des ingénieurs
  • les craquepots sont mâles
  • les craquepots 'entre eux' ne sont pas mutuellement aux courant de leurs travaux. En fait, ils considèrent les autres craquepots comme les autres physiciens, la science traditionnelle.
  • la théorie craquepote est intuïtive et plus simple que la théorie établie
  • la craquepoterie est mathématiquement plus simple et dépasse rarement le niveau de l'école ou la première année d'études
  • la craquepoterie est basée sur des livres d'école, et jamais sur des publications récentes. Le craquepot n'est pas au courant.

Il existe un index de craquepoterie par John Baez (en anglais) qui permet d'évaluer numériquement une nouvelle théorie de physique.

[modifier] Morosophies en égyptologie

Il existe un index pour évaluer les morosophies en égyptologie, développé par M. Orcutt (en anglais).

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia