Mooty der Schaf

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Shaun .png

Mooty der Schaf (né Mootylger IV der Schaf, le 4 Octobre 1991 à Tours, département Indre-et-Loire) est un acteur et producteur franco-allemand. Il s'est fait mondialement connaitre pour son rôle principal dans le dernier Mission Impossible: L'invasion des moutons Suffolk. Aussi depuis le début de l'année 2009 son nom est souvent associé aux succès du Box Office mondial.

[modifier] Enfance et jeunesse

Sa vie commença par l'abandon du foyer par son père deux mois après sa naissance, sa mère Hélène assumera seule l'éducation du jeune Mooty, aidée par son oncle Victor. Cependant ce dernier n'est pas l'aide que souhaiterait Hélène. En effet Victor est un toxicoman, gros consommateur d’héroïne et le peu d'argent qu'il gagne grâce à ses concerts de heavy metal est rapidement dépensé dans la drogue. Pour pouvoir continuer à contribuer à l'éducation de son fils, Hélène se livre à la prostitution pendant quelques mois. Cette expérience ne durera pas longtemps, Mooty découvrant l'exercice illégal de sa mère. Livré à lui même, Mooty fuit le domicile familiale qu'il décrira lors d'une de ses interviews comme « Un véritable repaire de gang où toxicos et prostitués vivaient en parfaite harmonie ». Il se réfugie dans le théâtre, où il y apprend les rudiments du métier. Il y passera le plus clair de son temps, le théâtre devenant un véritable échappatoire. Son talent est indéniable et ses professeurs voient en lui l'étoile montante du théâtre moderne. Mais Mooty a d'autres ambitions : le cinéma.

[modifier] Le cinéma

Alors que Mooty der Schaf continue sa formation théâtrale, il se lance dans une série de casting pour des petites série tv. Il obtient son 1er rôle dans la série Hélène et les garçons qu'il qualifiera de pied de nez à sa mère. Sa carrière explose en Décembre 1995 lorsqu'il obtient un rôle dans Wallace et Gromit (Rasé de près), long métrage d'animation créés par Nick Park. Il y joue le rôle de Shaun, un mouton malicieux à la recherche de nouvelles aventures. Il signera en Mars 2009 un contrat juteux avec la Société AV's Corp. lui assurant un bel avenir.

[modifier] Vie privée

On prêta à Mooty der Schaf une relation avec le mannequin britannique Kate Moss, cependant cette information fut démentie pas les deux parties. Aujourd'hui, il vit avec l'actrice porno Alpha X avec qui il a eut 3 enfants (Kudi, Josepha, Fausto).


Photo Bio.png  Portail des Gens  •  48px-Video-x-generic.svg.png  Portail du Cinéma

Partage sur...
wikia