FANDOM


Montargis est une commune aéroportuaire du Loiret, et plus particulièrement du Gatinais, uniquement accessible par montgolfiere postale du fait de sa situation insulaire entre Le Loing, la Purineuse et le canal de Prout. Les ponts, routes et chemins étant inconnus des autochtones, seule la voie des airs est praticable. Les habitants sont nommés les Montargissiens ou Montargissoniens selon les linguistes interrogés. Ils seraient au nombre de 3252 d'apres le recencement de septembre 1921. Ce nombre est sujet à discussion, sachant qu'aucun recenseur envoyé sur les lieux n'est revenu depuis 1927. On sait cependant d'apres le dernier message transmis en 2015 par le téléphone portable du fonctionnaire territorial Maxime Delasouche qu'ils seraient "nombreux et anthropophages".

Montargis est peuplé par une seule famille, les 'Konsangain', tous prénommés Quentin pour les hommes, Quentine pour les femmes et Crottin pour les autres.

La ville aurait été créée au 9eme siecle par le moine anglais Herman Hermits, en quête d'un lieu isolé pour s'y installer avec sa vache laitière. La nature pauvre du sol avait tari les pis du bovin, et l'ascete se lamentait chaque jour en criant "No milk today".

Rendu fou par la faim, la soif et l'isolement, Herman Hermits s'accoupla avec sa vache qui donna naissance à des jumeaux, un mâle et une femelle nommés Luke et Leia, premiers nés de ce qui allait devenir la population de Montargis "Pays de shit" en dialecte Northumbrien. Par la suite, les jumeaux eurent eux même une descendance commune et fonderent la famille Konsangain, décidant que tous se prenommeraient Quentin et Quentine en hommage au brigand nécrophile Quentin Lazoïe qui égorgea et viola leur père.

A partir du 19eme siecle, la situation de la ville évolua et la premiere maison fut construite afin que les 857 habitants puissent enfin cesser de dormir à la belle étoile. Construite en bouse de vache, on pourrait encore la visiter de nos jours si la ville était accessible et sa population endormie à l'aide de fusils hypodermiques.

La spécialité de Montargis est la Crotte de Chien. Certains y voient une friandise chocolatée, ils se trompent.

La société John Deere a tenté en 1973 de fournir des tracteurs aux Montargissiens (ou Montargissoniens), mais ils les auraient démontés à coup de gourdins pour en faire des colifichets ou en consommer certains éléments.

On sait peu de choses sur Montargis. Les anthropologues Claude Levy Strauss et David Lee Cooper ont émis la théorie qu'ils seraient doués de parole, mais cette assertion n'a jamais pu être vérifiée.

Le survol de la ville par les avions de ligne est interdit par la Direction Générale de la Navigation Aérienne à cause du risque de tirs de flèches enflammées sur les aéronefs. Seules les montgolfieres postales de la compagnie Gatin'air peuvent se rendre à Montargis sans risque, les Montargissiens (ou Montargissoniens) les considérant comme des présages magiques, se prosternent à leur passage. Cependant, le Ministere des Affaires Etrangeres déconseille fortement de se rendre à Montargis, au vu des risques encourus. Le Ministre a d'ailleurs déclaré "Mossoul, Raqqa ou Kaboul, c'est cool, Montargis...houlà!!!"


Personnalité notoire de Montargis: Quentin Konsangain


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.