Mont-Saint-Pinzouzouille

Erasmus2.jpg Erasmus dit :
« Cet article nous provient du futur ! Nous l’avons reçu en captant des ondes radio émergeant d’un trou de ver qui se trouvait près d’un trou noir, formant ainsi une déformation de l’espace-temps comme nous le prouve l’équation… Oh et puis zut ! Qu’est-ce que je m’embête à vous expliquer tout ça, personne ne comprend rien à la physique quantique de toute façon ! »

Mont-Saint-Pinzouzouille.jpg

Le Mont-Saint-Pinzouzouille

Appelé Mont-Saint-Michel avant la Grande Catastrophe de 2021, le Mont-Saint-Pinzouzouille changea de nom lorsque les réfugiés, menés par le dieu des parasites, le grand Pinzouzouille en personne, y trouvèrent refuge.

[modifier] Récapitulatif concernant la Grande Catastophe de 2021

La Grande Catastrophe de 2021 eu lieu en 2018. Elle se traduisit par l’éradication de la race humaine par un virus. Ce dernier avait pour effet de provoquer une légère fièvre chez le malade, suivis bien vite d’éternuements répétés et incontrôlés. Une semaine après l'infection, les malades commencèrent à ressentir de légers picotements dans les jambes et finirent, au bout de 2min et 36 secondes, par se transformer en zombies.

« 2 min et 36 secondes ça te suffit pas ? Mais t’es jamais contente ma parole, c’est déjà 5 secondes de plus que la dernière fois ! »
~ Le terrible Iloc à propos de ses performances avec sa compagne Alem.

Nous vous recommandons, pour plus d’informations, de regarder les très bons documentaires suivants, réalisés sur la Grande Catastrophe de 2021 :

Année Titre Réalisateur(s)
2356 Resident Evil Thomas A. Anderson
2456 Resident Evil: Abocalybse Han Ruber
2467 Resident Evil: Extinc-fion Fii Stinière
2566 Resident Evil: After-lift Thomas A. Anderson
2894 Resident Evil: Retribufion
5618 Resident Evil: Risin-in-ing

Laurent Romejko.jpg Laurent Romejko de l'Académie des chiffres et des lettres nous propose :
5618 moins 2356... D'après mes calculs, Mr Thomas A. Anderson aurait vécu au minimum 3262 ans !?

[modifier] La Prophétie Avortée de Pinzouzouille et l’Exode

Heureusement pour l’humanité, le grand dieu Pinzouzouille, dans son infinie sagesse, avait prévu la Grande Catastrophe de 2021 et avait même prévu qu’elle se déroulerait non-pas en 2021 mais en 2018 ! Désirant sauver un petit groupe d’humain, il pensa tout d’abord à les guider grâce à une prophétie. Mais le dieu des parasites se rappela la dernière fois qu’il avait voulu aider les hommes à l’aide d’une prophétie et surtout les dérives que cela avait entrainées : La mort de Voldemort, un pauvre bougre qui venait tout juste de sortir d’une clinique de chirurgie esthétique et qu’un groupe d’adolescent en rut (et par ailleurs totalement drogués) avait pris pour un « Seigneur des Ténèbres ».

Renault laguna dorée.jpg

La mythique Laguna Dorée du Dieu Pinzouzouille, retrouvée intacte par nos archéologues dans les sous-sol du Mont-Saint-Pinzouzouille

Mont-Saint-Pinzouzouille
Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche...

Il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois...

Et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal, mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore...

Et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun ne peut vivre tant que l'autre survit...

Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois ...
   
Mont-Saint-Pinzouzouille

Concernant cette prophétie, Pinzouzouille s’exprima d’ailleurs lors d’une interview qu’il accorda à Closer : Je voulais juste les prévenir de ne pas utiliser le sèche-linge car il était cassé !

Pinzouzouille se remis donc en question et se rendis compte qu’il n’était pas très doué pour écrire des prophéties. Il décida donc ne pas en écrire ! A la place, il prit forme humaine et mena un petit groupe d’étudiants jusqu’au Mont-Saint-Michel juste avant la Grande Catastrophe. Cet épisode, qui dura 5h30, et qui se déroula sur les autoroutes de France à bords d’une Laguna Dorée, resta gravé dans leur mémoire sous le nom d’Exode.

[modifier] L’organisation du Mont-Saint-Pinzouzouille

[modifier] Les Classes

Le Mont-Saint-Pinzouzouille est organisé selon un système de classes et de castes. Il compte par ailleurs trois corps d’armée différents.

  • Corps des Fantassins : Comme leur nom l’indique les fantassins sont des étudiants de SUAPS recrutés pour l’occasion et qui eurent pour mission de tenir les premières lignes lors de la défense du Mont contre les hordes de zombies. Sachant que le Mont est protégé par de hautes murailles, on peut s’interroger sur leur véritable utilité. La vérité, c’est que leurs corps musclés et huilés « faisaient bien » sur la brochure du Mont-Saint-Pinzouzouille, déclara plus tard Pinzouzouille.
Hamster-poivron.jpg

Essais d'un casque prototype sur un hamster.

  • Corps des Archers : Postés en haut des murailles du Mont ils tinrent en retrait les différents survivants, qui ne rentraient pas dans les critères esthétiques, et qui voulurent intégrer le Mont-Saint-Pinzouzouille une fois celui-ci barricadé. En effet, malgré qu’il soit le dieu des parasites, Pinzouzouille ne les aimes pas vraiment à moins qu’ils ne soient de sexes féminins, blonds et à fortes poitrines. Remarque particulière, les casques des archers du Mont étaient taillés et fabriqués à partir de poivrons.

Lorsqu’on interrogea Pinzouzouille sur l’utilité de ces casques, ce dernier offrir au monde une incroyable démonstration de logique divine :

1. Car ils sont profilés, aérodynamiques et sacrément tendance !

2. Leur couleur orange vif est visible donc ça évite que les autres archer te tirent dessus quand tu te déplace ! En plus, en tant qu'archer, tu reste aux rempart essentiellement, ou alors en hauteur, donc pas besoin de camouflage.

3. Si vraiment tu as besoin de ta camoufler en terrain hostile, tu creuse, tu t'enfouis sous terre et tu laisse dépasser que le poivron : camouflage garanti ! En plus les zombies ne mange que de la viande donc tu es tranquille !

4. Le point précédent en amène un autre ! Les zombies te repère à l'odeur ! Or le poivron sent super fort donc il cache ton odeur  !!!

5. L’intérieur du poivron est juste assez rugueux pour bien tenir sur ta tête sans sangle ! Ce qui serait gênant pour un archer ! Avoir une sangle au niveau du cou, ça dérange et ça t’empêche de bien viser !

6. Y a pas de 6, je crois que les cinq premiers points suffisent amplement à démonter qu'un poivron est le casque rêver pour un archer !

Maitrefouine.jpg

Un véritable Maitre-Fouine

  • Corps des fouines : Unité d’élite, ils avaient pour mission d’espionner au sein du Mont et aussi d’effectuer de rares et dangereuses missions sur la terre ferme. Accompagnés de leurs fouines ils étaient très respectés !

Prostipute.jpg

Ils auraient mieux fait de venir au Mont-Saint-Pinzouzouille !

Le Mont comportait part ailleurs son propre réseau officiel de prostitution. Ces fonctionnaires, appelées Prostiputes, offraient gracieusement leur corps dans un souci d’apaiser les tensions qui aurait pu naître au sein d’une communauté aussi recluse. Gérées par une chef aussi implacable que lubrique, elles « faisaient du bon boulot », si on croit les registres tenus par le scribe du Mont.

« On est 14 et tout nus dans ma tête ! »
~ La chef des Prostiputes

« Nan mais... Faut pas me prendre pour une Te-Pu ! »
~ Une Prositpute souffrant d'un trouble de la personnalité

Public.png Le public gueule :
Des BOOBS ! Des BOOBS ! On veux voir des BOOBS !

[modifier] Fonctionnement

Le Mont était géré par un conseil, réunissant les chefs des différents corps d’armés et présidé par Pinzouzouille en personne. Un scribe officiel y était aussi présent, ainsi que la Raporteuse, une fonctionnaire dont le métier était de disséminer la parole du conseil à travers le Mont. Lors de fouilles, intervenues durant l’année 45789 après la Grande Catastrophe, des archéologues ont d’ailleurs pu retrouver un extrait du livre officiel du conseil. Le passage ci-dessous est tout ce qui nous reste de cette époque :

Pinzouzouille : Je propose que nous closions cette réunion en discutant d’un point important, le manque de tissu !
Conseiller n°1 : De tissu ?
Pinzouzouille : Oui, j’ai dit de tissu. T’es sourd ou quoi ?

Malgré que ce fragment soit tout ce qui nous reste du livre officiel, il permet tout de même de mieux comprendre pourquoi les différentes tenus féminines (retrouvées et restaurés par nos équipes) sont aussi courtes.

Samantha-infi.jpg

Une antique tenue d'infirmière en chef, portée par notre archéologue Samantha. Merci Samantha...

Auteur 01.pngL'auteur pervers de cet article déclare :
Samantha, tu penseras bien à venir chercher ton chèque à la compta hein ?

Auteur 02.pngLe co-auteur de cet article affirme :
Oui, on a un groooos chèque pour toi...

[modifier] Les écuries du Mont

PetitPoney.jpg

Un des fameux Petit Poney

Il est important de parler des écuries du Mont-Saint-Pinzouzouille car elles furent le théâtre de la création de la pire espèce inventée par l'homme. L’apparition de cette dernière marqua par ailleurs, la fin de la Grande Catastrophe de 2021 mais le début, par la même occasion, de l’Énorme Erreur de 2057.

En effet, le virus responsable de la Grande Catastrophe ne s’attaqua pas qu’aux humains ! Il transforma aussi les animaux en d’immondes créatures. Seuls furent exemptés de ce triste destin les chats, les fouines et les chevaux. Mais si les chats et les fouines s’en tirèrent totalement indemne, les chevaux eux, subirent tout de même une mutation génétique très étrange. Leurs poils se mirent à tomber et leur peau changea d’apparence pour gagner celle du plastique tandis que leur taille diminuait, leur donnant désormais la carrure de poneys.

C’est donc naturellement que la chef des écuries du Mont-Saint-Pinzouzouille les renomma « Petit Poney ».

Knoux.jpg

Un Kpoux Vermicieux, croissement raté entre un Petit Poney et un chat

Toutefois, dans un souci de bien faire, la chef des écuries du Mont voulue restaurer l’apparence originelle des chevaux d’autrefois. Aidée du chef chimiste, et contre l’avis de Pinzouzouille, ils tentèrent diverses expériences dans les sous-sols du Mont. Malheureusement, les résultats de l'une de leur expérience atroce : croiser un Petit Poney avec un chat pour essayer de transmettre l’imunobénificiance de ce dernier, ne se déroula pas comme prévu. En effet, le transfert eu bien lieu, mais les Petits Poneys ne gagnèrent que l’esprit «maléfique » des chats et ne supportèrent de plus pas bien l’expérience, les faisant muter de nouveaux : les Kpoux Vermicieux étaient nés.

Cet épisode marqua la fin de la Grande Catastrophe de 2021 car les Kpoux Vermicieux dévorèrent l’intégralité des zombies présents sur Terre. Il marqua toutefois le début de l’Énorme Erreur de 2057 car depuis ce jour nous vivons cloitrés sous terre pour leur échapper.

Partage sur...
wikia