Monstre en cigognes

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le Monstre en cigognes serait un horrible animal à l'origine de mutilations du bétail en Espagne et en France entre les années 1852 et 1857. Les attaques, le plus souvent mortelles, du Monstre en cigognes ont largement été sujettes à témoignages en milieu rural, par des agriculteurs notamment.


— Ah ben voui que je l'ai vu ! Un monstre tout énorme, fait de cigognes ! Dans mon champ qu'il était ! Je l'ai abattu d'un coup de fusil moi !
— Vous pouvez nous montrer le corps, qu'on l'examine ?
— Eh ben, c'est que... c'est qu'un tas de cigognes mortes maintenant... m'voyez ?
— Je vois...


En effet le Monstre serait entièrement constitué de cigognes, collées les unes aux autres, formant une immense créature intelligente, une entité immonde et cruelle, mais vachement rigolote à regarder.

Quoi qu'il en soit, les autorités et les scientifiques n'ont jamais pu avoir de preuves concrètes de l'existence de cet animal, puisque les paysans avaient tendance à ne présenter que des tas de cadavres de cigognes, et donc le mystère reste entier.

[modifier] Mode de vie

Selon un petit nombre de cryptozoologistes, le Monstre en cigognes vivrait sous terre. Mais la majorité n'est pas d'accord : « Comment une bête constituée d'oiseaux entassés les uns sur les autres peut-elle survivre sous terre ? ».

C'est vrai que ça paraît assez peu probable.

Selon la plupart des témoignages, le Monstre en cigognes serait terrestre, rampant, et chercherait sa nourriture dans les pots d'échappement des voitures. Mais c'est con, vu que les voitures n'existaient pas encore à l'époque.

Mais une théorie sembla se concrétiser dans l'opinion générale, selon laquelle le Monstre en cigogne piègerait des cigognes dans le but de grandir en amassant ainsi les fameux oiseaux.

Il pourrait, par exemple, leur tendre un piège en posant un bifteck au milieu du champ, puis il n'aurait qu'à engloutir l'oiseau dans son gros tas de cigognes et le coller aux autres, pour se rendre plus fort, comme dans un jeu vidéo. Les jeux vidéo n'existaient pas à l'époque, et pourtant la plupart des témoignages évoquait ce genre de stratagème de la part du Monstre au cigogne, et avec le même genre de comparaisons.

D'ailleurs pour imaginer ce genre de plans, le Monstre en cigogne devait avoir un cerveau assez performant, qu'on suppose dissimulé au milieu des cigognes, quelque part.

Partant du principe que le Monstre en cigogne accumule des cigognes dans sa propre entité, on peut penser qu'à la base, ce n'était qu'un cerveau, qui se baladait dans les champs en posant des biftecks. Ceci n'est qu'une théorie, et n'a bien sûr pas été vérifié.

Ce qu'on sait, c'est que le Monstre en cigognes mutilait le bétail. On suppose qu'il se servait des becs de cigognes pour griffer les vaches et les poulets, et aussi les découper. Mais pourquoi faisait-il ceci ? Sans doute avait-il l'intention de récolter des biftecks sur ces animaux, dans le but ultérieur de piéger de nouvelles cigognes. Mais c'est peu probable, étant donné que le Monstre, à l'origine, était juste un cerveau qui se baladait, et donc qu'il n'avait pas de bec de cigogne à sa disposition pour pouvoir mutiler des vaches et faire du bifteck.

À moins qu'il ne commence en étant un cerveau + une cigogne, et à ce moment, alors oui, peut-être qu'il mutilait les animaux des fermes afin d'en faire du bifteck et ensuite de récolter des cigognes, c'est tout à fait envisageable.

La question qu'il faut se poser c'est : "est-ce que les cigognes aiment le bifteck ?". Nul ne sait.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
"Aiment" ? On parle d'oiseaux quand même. Je ne suis pas sûr qu'elles aient une conscience. Est-ce qu'on peut vraiment dire "aiment" dans ce cas ?



Ben, je sais pas. Je veux dire, "les cigognes... est-ce qu'elles apprécient le bifteck ? ... est-ce que ça leur plaît de manger ça ? Enfin... Je sais pas moi, je veux dire : est-ce que c'est quelque chose qui leur plaît en tant que repas ? ..."

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Oui, je comprends ce que tu veux dire.



Merci.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Mais c'est très mal dit.




PommierPDN.png  Portail des Sciences de la nature  •  Smiley1.png  Portail du Portnawak


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia