Monstre du Loch Ness

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« C'est un symbole phallique représentant la libido d'un écossais, tapie sous la surface, menaçant de vous sauter dessus pour vous violer à chaque instant »
~ Sigmund Freud à propos de la signification de Nessie dans la psychanalyse de l'Écosse.

« Le Montre du Loch Ness est un monstre? Je pensais que c'était un espèce de cochon d'Inde. »
~ Éve Angeli à propos du Monstre du Loch Ness.


Le monstre du Loch Ness ou "la Loque" est ta mère en train de se baigner un piège imaginée par les highlanders pour arnaquer les touristes. Ce monstre est surtout célèbre pour sa grande modestie car il ne s'est jamais pavané au milieu des foules. D'ailleurs, bien que jamais vraiment vu ou aperçu, on le décrit comme une plésiosaure ou un serpent de mer vivant dans un lac.

Ne sachant pas nager, il essaie d'échapper à la noyade depuis des siècles. Le fait qu'il soit dépourvu de bras l'empêche de communiquer sa détresse de manière compréhensible.

[modifier] Histoire

Elle commence en 565, lorsque le monstre décide de sortir du lac. Complètement déchiré et vomissant des flots de poissons mangés la veille, il apparu ainsi pour la première fois devant un témoin. Le moine irlandais qui le découvrit cru naturellement à une incarnation diabolique et voulu l'achever. Le monstre tenta d’expliquer son mal de mer mais ne réussi qu’à ennuyer le moine. Soudain, comme un signe, une bouteille s'interposa alors et permis de sauver le monstre. Titubant de son combat, le moine quitta "la Loque" pour essayer jusqu'à la fin de sa vie d'expliquer sa vision. Paradoxalement, personne ne le cru vraiment alors que son témoignage est encore aujourd'hui le plus fiable qu'il existe. De son côté, le monstre fit la connaissance de son sauveur.

Un peu plus tard, en 1930, les témoignages se furent plus nombreux. La raison est très simple car le monstre a commencé à émerger vers cette période. Les témoins se composaient généralement d'écossais toujours plus joyeux les uns que les autres. Afin d'essayer de se voiler la face sur l'influence de ces témoignages, les autorités écossaises allèrent voir sur place. Seulement "la Loque" n'apparait que lorsque vous dites "chuitr o'soul". Une sorte de mot de passe typiquement écossais. Ainsi, ne connaissant ce mot, les autorités ne virent et ne crurent au monstre. De peur que le reste du monde apprenne que beaucoup d'écossais voient des choses que seul l'alcool arrive à créer, les autorités eurent l'idée de démontrer mondialement l'existence du monstre afin de pouvoir prétendre que ces témoignages sont rationnels. Le résultat fut absolument réussi pour la société "coach" qui entraîna le reste du monde dans une ivresse monstrueuse.

Plus récemment, en 2007 une vidéo témoin tenta elle aussi de prouver l'existence du monstre. Tout ce qu'on a pu en tirer finalement, c'est que même l'IA est sensible à l'alcool. IA peut aussi signifier Ivresse Artificielle.

Certains scientifiques pensent que si le monstre du Loch Ness n'est pas pas apparu depuis des années, ce n'est pas parce qu'il n'a jamais existé, c'est tout simplement parce qu’Élise P. l'a rangé. Ces mêmes scientifiques pensent que l'on peut attribuer bon nombre de disparitions inexpliquées à cette psychopathe du rangement. C'est bien connu, si tu trouves pas un truc, il est pas perdu, c'est Élise P. qui l'a rangé...


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia