Mon incroyable anniversaire

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Depuis des années, la chaîne musicale MTV nous gave d’émissions hautement culturelles tel que Dismissed , Kiffe ma mère et j’en passe…Il y a une émission qui est encore pire que tout ceci : Mon incroyable anniversaire ou My super sweet sixteen pour les anglophones.

[modifier] Principe de l’émission

Le principe est vraiment simple : un gosse de 15 va fêter ses 16 ans lors d’une célébration qui ferait rougir Hugh Hefner et ses playboy partys.

[modifier] Casting

Prenez une famille de bourges qui vit dans un château avec des majordomes, femmes de ménages, dragons, sorcières et autre alchimistes. Cette famille est composée d’un papa riche, une maman qui profite des sous du papa et un gosse de riche de 15 ans qui va fêter ses 16 ans, le tout aux Etats-Unis ou en Angleterre.

Chateaudisney.jpg

Une maison typique de l'émission

[modifier] Présentation

Famille.jpg

Cybelle et sa moman

Tout commence par la présentation du gosse de riche qui se résume ainsi : Salut moi c’est Cybelle (oui le bourge à toujours un prénom à coucher dehors) je vais fêter mon anniversaire dans quelques temps et ce sera la teuf la plus géniale du Nebraska. Toutes les présentations se ressemblent, aucune ne se distinguent.

Vient ensuite le moment de présenter papa et maman. Cela se fait ainsi : Ca c’est mon père, il a fait fortune en vendant des poignées de tiroirs orange à pois vert. Je l’aime beaucoup car il m’offre tout ce que je lui demande.

Ce que la présentation ne dit pas, c’est que le gosse se plaint sans cesse ! S’il n’a pas sa nouvelle montre Rolex quand il le demande, il menace de fuguer ou de faire pire. Les parents, ces bonnes poires, ces gens attentionnés, cèdent directement pour récolter un sourire, non moins hypocrite, de leur gosse pourri gâté.

[modifier] Préparatifs

Alors que Cybelle est avec soit sa mère, soit ses amis, elle expose ses projets pour faire sa super fête. On apprend à ce moment-là que le gosse ne lésine pas sur les souhaits. Après tout, il s’en fout c’est son anniversaire (que ses 16 ans rappelons-le) et c’est papa qui paye de toute façon.

De plus, toutes ces soirées ont un thème (souvent loufoque):

Pour mon anniversaire, je veux et j’exige qu’il se passe dans un endroit grand comme un stade de foot. Il y aura un DJ, un coin VIP, une piscine, des chevaux, des tigres, des chats, des ratons-laveurs et des beaux mecs qui dansent quasiment tout nus hihihi.

En plus, pour l’animation et selon les dires de l’ado pour pas avoir sa réputation brisée, il veut un artiste de renom. Souvent un rappeur. Je veux que P. Diddy vienne, j’aime trop sa musique et ce qu’il fait.

[modifier] Choix du thème et du lieu

Vient ensuite le thème de la fête : Ce sera une soirée à thème et j’ai choisi le Pôle Nord. Tout le monde devra être habillé en doudoune, en pantalon de ski, grosse veste alors que moi je serai en robe blanche car c’est ma fête et je dois être différente des autres.

On s’aperçoit donc que l’ado de seulement 15 a un égo surdimensionné. Sa maman essaye de lui remettre les pieds sur terre en disant Cela va coûter cher. Cybelle râle en racontant comment ses 16 ans sont ô combien importants. Affligeant.

Afin de couper court à la discussion sa mère lui répond sèchement Bon, on va choisir le lieu de ta fête. Voici donc Cybelle et sa moman dans un des plus grands lieux de l’Etat. Qui dit grand lieu, dit prix élevé mais c’est pas grave…papa paye.

Généralement, l’adolescent tombe fou amoureux du lieu en hurlant Wahou c’est magnifique ici ! Maman je VEUX faire mon anniversaire ici ! Sa chère mère cède sur le champ. Vous l’avez sans doute constaté, l’adolescent ne dit jamais j’aimerais mais je veux. Car depuis tout petit il est l’enfant roi donc il peut exiger ce qu’il veut car ses parents sont riches. Honteux.

[modifier] Les invitations

Adosurpris.jpg

Réaction typique d'un ado ayant reçu une invit'

Après que le lieu soit déterminé, il faut passer aux invitations.

A chaque fois, notre ado pourri gâté n’y va pas de main morte pour trouver un moyen fantasque de donner son bête carton d’invitation.

Au lieu d’envoyer un email ou mettre une annonce sur Facebook, l’ado opte pour une solution plus onéreuse. Cybelle a choisi de donner ses invitations accompagnée d’un ours polaire car il est trop chou et montre que j’ai de l’argent.

Cybelle arpente donc les beaux quartiers pour inviter tout ce ptit monde en disant que c’est une chose unique et qu’il ne faut pas rater ça car ils sont chanceux d’avoir une invitation.

Les invités, par un jeu d’acteur autant impressionnant que les acteurs de film X, semblent étonnés, subjugués d’être invités. Ils acceptent sans problème sans savoir quand ce sera et où ce sera. Merci aux caméras qui perturbent ainsi qu’à MTV de faire pression auprès de ces gosses… Scandaleux.

[modifier] Le cadeau

Les invitations distribuées, notre Cybelle adorée (hum…) va choisir son cadeau d’anniversaire.

Le plus souvent, le cadeau est une magnifique voiture coûtant « seulement » 250'000 $. Le parent accompagnant lui dit souvent Non c’est trop cher. Allez, on s’en va. La magnifique voix-off qui double s’exclame donc J’espère que Papa va me l’acheter, je l’aime trop cette voiture !

Ouiouimobile.png

Photo de l'ado chez le concessionnaire

[modifier] Suspens

Chantierbordel.jpg

Ya du boulot encore...

Afin de stigmatiser le spectateur, MTV ajoute des petits moments de suspens.

Premier moment :

Peu de temps avant le jour-j, la salle est loin d’être prête et ceci énerve au point de faire chialer le gosse. Mais Papa est là et paye encore une fois pour faire bosser les ouvriers plus vite. Merci Papa…

Pseudochanteurs.jpg

Qui la moman aura choisi ?...

Deuxième moment de suspens :

Maman vient vers sa fille chérie et lui tient ce langage : Ecoute Cybelle, P. Diddy ne peut pas venir. Par contre, j’ai choisi quelqu’un d’autre qui te plaira sûrement. Notre ado angoisse. Son artiste préféré ne viendra pas à sa fête et sa mère a choisi pour elle. Elle panique à l’idée que sa maman ait choisi un artiste comme Francis Lalanne ou Patrick Sébastien. Vraiment intense, le spectateur retient son souffle…

[modifier] Choix des habits

Grannyrobe.jpg

Aucun doute, on la remarquera...

Comme dans toutes les soirées, les gens sont bien habillés. Il en est de même pour Cybelle qui va chercher sa robe blanche. Cette robe coûte forcément un bras mais afin d’éviter une nouvelle crise, Maman accepte sans broncher d’acheter cette robe trop magnifique car tout le monde ne verra que moi.

[modifier] Le Jour-J

Tout commence par l’arrivée de la Maman ou des Amis qui entrent dans le chambre de la personne qui fête : Cybelle, il faut te réveiller, c’est ton anniversaire. Là, notre ado fait bien semblant de se réveiller (oui, ils doivent souvent faire 4 prises au moins car il y a toujours quelque chose qui cloche).

Afin de faire accélérer le rythme cardiaque du spectateur, on voit le fêtant totalement paniqué car rien ne fonctionne. Les animaux commandés ne sont pas là, les bijoux ne sont pas arrivés, c’est la Bérézina.

Bronzes.jpg

Les invités font la file

Arrive l’heure de la fête. Il y a foule, les invités font la queue. Pendant ce temps, les caméramen de MTV font des plans avec les invités disant ce genre de phrases stéréotypés Bon, elle fait quoi ? ou Ca va être la fête du siècle ou encore Cybeeeeelle.

Il y a aussi un jeu de pronostic qui s’installe gentiment à savoir comment notre ado fera son entrée et quel artiste de renommée viendra chanter. Tout le monde y va de son commentaire : Il paraît qu’elle viendra en char d’assaut ou J’ai entendu dire qu’elle arrivera en calèche pour l’entrée et pour l’artiste Il y aura P. Diddy normalement ou On m’a dit que Usher sera là ! Bande d’écervelés…ces gens ont autant de chance de venir que vous, croisant un accordéoniste unijambiste jouant du Pink Floyd.

Traineau2.jpg

Entrée de Cybelle

Retrouvons donc notre Cybelle. Chose récurrente dans « Mon incroyable anniversaire » les ados sont tout le temps en retard. La ponctualité, ils connaissent pas. Après 1h de retard, l’enfant roi débarque enfin sur le lieu de sa fête. L’entrée se fait en traîneau tirés par des huskys tout ça dirigé par un bel esquimau (la personne, pas le bâtonnet).

Les caméramans font à nouveau des plans sur les invités : Waah trop géniale son entrée. Certains racontent même ce qu’il y avait tout à coup qu’on soit trop attardé pour se rendre compte Il y avait des chiens de traîneaux et Cybelle était dans le traîneau.

La fête bat son plein, tout se passe pour le mieux. Il y a encore et toujours les caméramen qui nous bassinent d’images d’invités super heureux d’être présent. A noter que dans les soirées « Mon Incroyable anniversaire », pas une goutte d’alcool n’est présente ! Uniquement des boissons gazeuses ou jus de fruit. Affligeant ! A croire que c’est sponsorisé par M. Cocktail…

Icehotel.gif

Bob le bricoleur a fait un sacré boulot pour le lieu

[modifier] L’artiste mystère et le cadeau

Arrive un autre moment de suspens : qui est donc l’invité mystère ?

La mère prend le micro et annonce que P. Diddy n’a pas pû se libérer mais qu’à la place un artiste de grand talent le remplace et il s’agit de…Mc Gangsta Masta Flex Sexy Rapman ! Tout de suite, on se rend compte que l’artiste n’est pas vraiment connu.

En effet, celui-ci est un grand artiste faisant des musiques d’ascenseur ou pour centre commercial mais uniquement dans la région du pourri-gâté.

Gangstarap.jpg

Mc Gangsta Masta Flex Sexy Rapman !

Tout le monde crie, la foule est en liesse. Notre belle voix de doubleur s’exclame : Oh mon Dieu je n’y crois pas ! Il y a Mc Gangsta Masta Flex Sexy Rapman à ma fête d’anniversaire ! Je suis trop heureuse. Le rappeur donne son concert.

A la fin, il prend la parole et invite tout le monde à aller dehors sur le parking. Cybelle s’y précipite. Et là, comme par hasard, la voiture tant souhaitée par Cybelle est offerte par son gentil papounet. Vraiment, on ne s’y attendait pas… Tout le monde repart chez lui, les caméramans en rajoutent une couche avec les invités qui hurlent : C’était trop bien ! ou encore pire C’est la meilleure fête de ma vie (pas compliqué, ils ont 15 ans en même temps). Cybelle est ravie, elle a fêté ses 16 ans…Dieu sait ce que ça va être pour les 18 ou 21 ans !

Qu'avez-vous pensé de Mon incroyable anniversaire ?
 
68
 
15
 
3
 
1
 
0
 
7
 
6
 

Ce sondage a été créé le octobre 5, 2009 17:38 et 100 personnes ont déjà voté.


Casimir.gif  Portail de la télévision


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia