Moldavie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La Moldavie (Moldowine en nepālī) est le sous-sol de la Belgique.

[modifier] Géographie

Carte de la Moldavie au cœur de l'Europe

Enterrement de la Moldavie

À l'est du pays, la Transinistrie a fait sécession en décidant que l'URSS n'avait jamais cessé d'exister et continue donc de vivre au rythme des blagues de la Pravda et files d'attente devant les magasins. Un vrai Cocoland pour touristes nostalgiques.

À l'Ouest un très long fleuve sépare la Moldavie de la Roumanie, ce fleuve qui est la rivière sacrée des pétomanes, se nomme le Prout.

[modifier] Géologie

Dans l'Atlas géographique intitulé Guinness World Records le bar Brusselois Délirium Café[1] est mentionné pour ses 2004 différentes variétés de bières disponibles début 2004 tandis qu'un peu plus loin à la même page les caves Kishinesques de Mileştii Mici sont citées pour leur 1 500 000 bouteilles de vin stockées dans 55 km de cave à partir de 1968[2]. La pression subie par le vin et le dégazouillement de dioxyde de carbone dû aux travailleurs sous-terrains[3] font que le vin se transforme en bière pendant sa montée vers les pompes.

[modifier] Superficie

Officiellement la superficie de la Moldavie est légèrement supérieure à celle de la Belgique[4]. Cela s'explique aisément par la modestie des Belges qui font le calcul à marée haute tandis que les Moldaves comptabilisent la sous-face du Prut et du Dniestr dans leur total. Notons au passage que la Belgique prévoit de construire prochainement un nouvel ascenseur à bateaux donnant un accès direct au port d'Anvers aux bateaux moldaves depuis Tiraspol.

[modifier] Capitales

La capitale du pays est actuellement Brussel mais dès que la Russie aura rejoint la Communauté européenne elle devrait être transférée à Chişinău[5]. Les ascenseurs ultra rapides de l'Atomium vont être redéployés pour faciliter le déménagement. Par la suite ils permettront aux habitants de Chişinău d'utiliser le réseau du métro brusselois d'où de substantielles économies puisque la ville sous-terrienne ne disposent pas encore du sien. Un référendum doit encore avoir lieu mais les Brusselois étant un peu plus nombreux que les Kishinautes, l'issue du scrutin ne fait aucun doute : ils vont enfin réussir à se débarrasser des Eurocrates. La nouvelle capitale sera à l'abri des attaques nucléaires dans les profondeurs du sous-sol. De plus elle est invisible de l'extérieur car les sommets des gratte-terres restent dissimulés sous les arbres.

[modifier] Anciennes colonies

Tout comme le Luxembourg qui est à la fois un Grand Duduche et une Province belge, la Moldavie est à la fois une Republica[6] et une région roumaine. La province de Luxembourg et la région de Moldavie étaient elles parfaitement jumelles avant que l'érosion due aux sangliers ne transforme en profondeur la siamoise belge pendant que les chiens errants prenaient le contrôle de sa sœur roumaine.

[modifier] Politique

[modifier] Nationalisme

L'hymne national a été traduit en français par un plasticien et en espagnol par un historien.

[modifier] Misousterre de naguère

Depuis sa dernière déclaration d'indépendance, la Moldavie est en guerre avec[7] Andorre pour une question sous-territoriale[8]. Elle ne peut malheureusement pas compter sur la Moldavie qui soutient depuis la dernière révolution la Roumanie dans sa guerre contre le Tchad.

[modifier] Diplomatie

L'unique ambassadeurs de la Moldavie sont Zdob şi Zdub (locution pouvant se (dé)contracter en boumbadaboem(en)). Bien que la Belgique s'inquiète de leur projet d'alliance avec la France[9], ils œuvrent de concerts avec tous les hommes politiques paisibles et imaginables. Ils sont aussi les parrains officiels du Grand Prix d'Auvergne.

[modifier] Langue

La langue officielle est le moldave. Lorsque la Moldavie devint indépendante, des experts linguistes firent le déplacement afin d'examiner cette langue jusqu'ici inconnue. Mais c'est du roumain ! S'exclamèrent les experts. Non c'est du Moldave répondirent les moldaves. Et pour le prouver les moldaves éditèrent un dictionnaire moldavo-roumain dont les ventes connurent un véritable flop en librairie.

[modifier] Folklore

Des danses endiablées pratiquées par des jeunes femmes aux seins nus dans une ambiance débridée au son des balalaïkas ! Un must !

[modifier] Tourisme

Moldave

Jeune femme moldave en tenue folklorique locale

Le tourisme est en plein développement. Si vous choisissez la Modavie comme destination de vos prochaines vacances, vous avez fait le bon choix. Vous serez accueilli et pris en main dès votre arrivé par une (ou plusieurs) jeune femme en tenue traditionnelle qui commenceront par vous faire un petit massage afin de supprimer la fatigue provoquée par votre long voyage en avion.

À noter que les Moldaviens effectuent eux-mêmes de nombreux séjours touristiques au Djerbakistan mais n'en parlent pas pour se garder intact ce paradis.

[modifier] Notes et références

  1. Ce piège à touristes est situé tout près de la Jeanneke-pis, ce qui permet de se soulager les yeux et la vessie en toute fidélité.
  2. Oui mais reste-t-il du vin de 1968 ?
  3. Ces travailleurs produisent aussi de quoi cuire la Mămăligă.
  4. Classée 134e avec 33 843 km² contre 30 528 km² et une 135e place au classement (source : Wikipédia).
  5. Cependant quelques voix s'élèvent pour lui préférer Comrat, capitale de la Gagaouzie (Marianne Paul-Boncour & Patrick de Sinety, Voyage au pays des Gagaouzes, 2007, ISBN-978-2915842180).
  6. Se traduit en français par Réplique d'un pub.
  7. Mieux vaut être avec que contre.
  8. Les peubles belgo-moldovenesques voient beaucoup de drapeaux dans le brouillard mais ils n'en-
    tendent plus.
  9. Ils vont canonner les Fatals Picards et réciproquement de la Baltique à Ahaggar pendant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques ce qui risque de percer les tympans de nos petits e-lèvres.
Pays en Europe
Europa banana flag
Abkhazie · Albanie · Allemagne · Andorre · Angleterre · Arménie · Azerbaïdjan · Autriche · Autriche-Hongrie · Belgique · Biélorussie · Bordurie · Bosnie-Herzégovine · Bulgarie · Chypre · Corse · Crète · Croatie · Danemark · Écosse · Espagne · Estonie · Finlande · France · Géorgie · Gibraltar · Grèce · Groland . Hongrie · Îles Féroé · Irlande · Islande · Italie · Kosovo · Laponie · Lettonie · Liechtenstein · Lituanie · Luxembourg · Macédoine · Malte · Moldavie · Monaco · Monténégro · Norvège · Occitanie · Pays-Bas · Pays de Galles · Pologne · Portugal · RDA · République tchèque · Roumanie · Royaume-Uni · Russie · Saint-Marin · Serbie · Sicile · Silésie de Cieszyn · Slovaquie · Slovénie · Suède · Suisse · Syldavie · Tchécoslovaquie · Transinistrie · Transylvanie · Turquie · Ukraine · Union Européenne · URSS · Vatican · Yougoslavie
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
PGsextan  Portail de la Géographie

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia