Molécule

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Pigeon.jpg

Un pigeon, constitué de molécules comme vous et moi

Une molécule est un très petit élément de la matière, un peu plus grand qu'un atome mais un peu plus petit qu'une banane, pour donner une échelle. On a baptisé cet élément molécule en l'honneur d'une brebie des alpages, célèbre parmi les bergers pour sa petite taille, et dont la resemblance à l'oeil nu avec toute molécule était frappante.

[modifier] Histoire

La première molécule a été découverte en 703 avant Sacha Guitry, en observant une banane à la loupe grossissante. Croyant qu'elle était l'apanage de la banane pendant plus de 70 ans (d'où son nom : du grec Molekulus, banane), certains scientifiques tels que Chuck Norris firent des recherches et remarquèrent qu'elle était aussi une constituant du singe qui tenait la banane (observation faite à l'œil nu par Chuck Norris).

S'ensuivit un rejet virulent de la banane et des singes pendant la longue période de notre histoire, appelée la première grande ségrégation (-627 à -545), la plupart des scientifiques ayant fait se répandre la rumeur selon laquelle des bananes avaient contaminé des singes avec leurs démoniaques molécules. En effet, comme il était avéré que les singes ne vivaient pas plus de 35 ans, et que toutes les bananes finissaient un jour par pourrir, on conclua que les molécules étaient mortelles.

En -544, Einstein fit l'observation d'une molécule sur un de ses amis scientifiques George Orwell. Par un communiqué de presse au télégraphe, quelques signaux de fumée et un chain-mail, la nouvelle fit le tour du monde plusieurs fois. Il en résulta la seconde grande ségrégation (-544 à -1) : beaucoup de scientifiques furent assassinés, d'autres partirent vivre avec les singes et les bananes dans des camps de retranchement.

Enfin, avec la naissance de Sacha Guitry, la paix et l'amour triomphèrent sur toute la terre, des couples d'humains et de scientifiques, de Einstein et de bananes, de singes savants et de papayes se formèrent, Woodstock se créa, les acides prirent leur essor... Et la grande ségrégation était oubliée.

Mais en l'an 3, un certain Jésus Christ, fauteur de trouble et scientifique à ses heures, fit remarquer que tout être vivant contenait la fameuse molécule. La population mondiale se divisa par trois, Jésus Christ fut crucifié pour blasphème envers Sacha Guitry, la peste et le choléra se néoformèrent, le R'n'B devint français.

Les quelques survivants à ce désastre étaient résistants à la molécule. Elle est donc aujourd'hui considérée comme un constituant de la matière organique parmi d'autres, au même titre que les bactéries, les poils, les cellules ou les excréments.

[modifier] Structure

Mondrian.jpg

Photo de la molécule au repos

Après une convention scientifique concernant la molécule, il a été admis que sa structure était précisemment très compliquée.

« Je serai tenté de dire que c'est simple, mais ça ne l'est pas. »
~ Sacha Guitry à propos de la structure.
« Je serai tenté de dire le contraire de Sacha, mais passons. »
~ Paul Binocle à propos de son besoin de faire une remarque inutile.
« Ta gueule, Paul. »
~ Sacha Guitry à propos de son irrépressible envie d'avoir le dernier mot.
« Tout est de molécule, s'tout. »
~ Lowren à propos collégienne au bord du gouffre.


691px-Pi-CM.svg.png  Portail des Sciences sérieuses

Qu'avez-vous pensé de l'article "Molécule" ?
 
6
 
9
 
23
 
0
 
8
 
3
 

Ce sondage a été créé le avril 9, 2007 21:18 et 49 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia