Moins horrible la mort

Moins horrible la mort est une série diffusée sur TF1 pour contrecarrer la série phare de France 3 Plus belle la vie. L'ayant éjecté du 20h depuis le mois de juillet, TF1 avait remplacé PDPA par Laurence Volkswagen, mais la mayonnaise tardait à prendre et l'audimat chuta rapidement. En conséquence les cerveaux de TF1 se penchèrent sur ce qui attirerait le spectateur sur leur chaine à 20 heures. Ils remarquèrent que Plus belle la vie cartonnait tous les jours malgré un scénario digne d'un soap-opéra en provenance d'Ukraine. Ils eurent alors une idée de génie : faire une série collant à l'actualité du jour ou de la semaine, mélanger des scènes de sexe et des scènes chocs. Le concept de Moins Horrible la Mort était né.

[modifier] Histoire

Moins horrible la mort raconte les histoires entre deux familles de Lille qui se détestent au plus haut point.

La famille Crami : une famille d'arriviste qui détient la plus grosse société de pompes funèbres de la ville. Roland Crami le père dirige cette entreprise familiale depuis 30 ans. Son épouse Trami Torres est une ancienne pute, et il retrouve son fils Smato qui est nécrophile gay à ses heures perdues.

La famille Chaumette : Le père Vincent qui se croit le plus grand architecte de Lille souhaiterait acquérir l'immeuble où se trouve la société de la famille Crami, et pour cela il demande à sa fille Ninon d'intégrer le groupe Crami.

[modifier] Phrase culte

« Stoma, arrête de sodomiser Monsieur Angelopoulos dans son cercueil, sa famille attend dans mon bureau. »
~ Roland Crami à son fils Stoma

[modifier] Pilote

Ninon arrive en mini-jupe ultra courte à la société Crami. Le patron Roland Crami, un gros vulgaire, est plus intéressé par le cul de Ninon que par son CV. Elle lui fait penser à sa femme Trami, ancienne pute droguée à l'héroïne. Lorsque Ninon revient chez son père, il lui demande pourquoi elle marche bizarrement et elle lui répond que Crami lui a pété la rondelle.

Minitélé.png - Au programme de la dÉ ce soir - Minitélé.png

Casimir.gif  Portail de la télévision

Qu'avez-vous pensé de l'article "Moins horrible la mort" ?
 
4
 
19
 
100
 
20
 
9
 
9

Partage sur...
wikia