Miquelonnais

« Ah ben Yi, yapôd'doutes ! »
~ Did's à propos de la beauté des femmes Miquelonnaises.

Miquelonnais : Ethnonyme des habitants de Miquelon, la plus grande et la plus belle des îles de l'archipel de Saint-Pierre & Miquelon... d'ailleurs, ne devrait-on pas dire Miquelon & Saint-Pierre !

[modifier] Blagues

Un américain, un Newfi et un Miquelonnais meurent. Ils arrivent au Paradis, se présentent à saint Pierre et celui-ci examine leurs âmes. Il commence par le Miquelonnais : "Mmmmh, tu as eu une vie pieuse... bon euh, quelques péchés mineurs, mais rien de grave... paye 1000€ et tu pourras rentrer".

Il s'occupe ensuite du Newfi : "Mmmmmmmh, Tu as eu une vie extraordinairement pieuse, mais tu as aussi beaucoup péché, beaucoup bu, enfin rien n'est impardonnable, paye 10000$ et tu pourras rentrer".

Viens ensuite le tour de l'américain : "Mmmmmmmh, tu as eu une vie extrêmement pieuse, bon tu es protestant, mais c'est pas grave, paye 100000$ et tu pourras rentrer".

Quelques heures plus tard, le Newfi et l'américain se promenant dans les jardins du Paradis se rendent compte de l'absence du Miquelonnais ..." C'est con, où est-il ce Miquelonnais si gentil ? ce serait sympa de le revoir... retournons à l'accueil, peut-être que saint Pierre pourra nous renseigner...". Arrivés à l'accueil, ils se rendent compte que le Miquelonnais n'a pas bougé "Ben alors qu'est-ce que tu attends, 1000€ c'est pas grand chose à payer pour rentrer !" le Miquelonnais inquiet leur demande alors "Ben oui, je sais, mais est-ce que je peux toucher des subventions pour ça ??"

[modifier] Explication de texte

Cette histoire racontée par les Saint-Pierrais est la preuve évidente de leur jalousie à l'égard des Miquelonnais qui (yapôd'doutes) habitent sur la plus grande et la plus belle des îles de l'Archipel de Saint-Pierre & Miquelon. D'ailleurs les Saint-Pierrais disent aussi du mal des Maillous, des Newfi, des phoques et des perce-oreilles, alors comment donc peut-on les croires !?

                                                                                                     pfffffffff n'importe quoi ta blague à deux balles , franchement!!! re pffffff je suis st pierraise , j'aime les phoques, les newfi comme tu dis ,les mayoux j'adore !! les miquelonnais ha bin dam sont trop mignons ,on ne peut pas aimer tout le monde , moi ce que j'aime pas ce sont des gens qui géneralisent tout et qui balancent des stupidités du genre , ha bin ça pas malheureux mdrrr j'adore!!

à méditer !

Partage sur...
wikia