Mille milliards d'histoires

MMtoilettes.jpg

Sans savoir pourquoi, Jean-Henri avait une furieuse envie de spaghetti bolognèse

[modifier] Une étrange odeur

Jean-Henri se leva avec une impression étrange. C'était comme si l'air était empli d'une odeur de vieux pieds. Il faut dire qu'hier avait été agité. Après un journée de travail harassante principalement passée à éviter les coups de fil intempestifs du Pôle Emploi, il décida de passer la soirée au Banana's où son copain Alfredo fêtait sa sortie de prison.

À peine la porte franchie, il glissa bêtement contre une peau de banane et se fracassa la tête sur le squelette d'un ancien chanteur de variétés bêtement laissé à l'abandon depuis la guerre. Témoin de la scène, un habitué du Banana's se mit à vomir son assiette d'onion rings. Peinant à se relever, Jean-Henri regarda l'homme dans les yeux et dit :

— Tu peux pas ranger tes affaires ?
— Je sais pas, j'étais en train de faire une petit PMU.
— Ah tu le prends comme ça ? Très bien, pour la peine je vais te réciter un poème de ma composition.

Mille milliards d'histoires
Wongala Wongala Wongala Toumba Tagnagna

Je m'en souviens, on y a allait à trois

On aurait dit des miettes de thon

Poussant par delà l'horizon.

Mille milliards d'histoires

Quand il eut terminé, un spectre ténébreux apparut soudainement. Jean-Henri fut happé par une force invisible et transporté instantanément dans la décharge municipale. Trop étonné pour réfléchir, il se mit tout nu et attendit. La nuit passa et le lendemain...

Partage sur...
wikia