Mille milliards d'histoires

MMdécharge

Jean-Henri sentait que quelque chose de pas normal se tramait

[modifier] La nuit du mystère

Jean-Henri se leva avec une impression étrange. C'était comme si sa peau suintait du jus de sardine avarié. Il faut dire qu'hier avait été agité. Après un journée de travail harassante à son usine de recyclage des capotes usagées, il décida de passer la soirée au Banana's où le pastis était à moitié prix entre 20h et 22h.

À peine la porte franchie, il trébucha contre un poivrot qui traînait là et se fracassa la tête contre un banc de harengs saurs que venait d'acquérir le patron du Club. Témoin de la scène, un habitué du Banana's lui donna un coup de pied dans le foie pour faire bonne mesure. Peinant à se relever, Jean-Henri regarda l'homme dans les yeux et dit :

— Tu peux pas ranger tes affaires ?
— Je désolé. Je pas parler français.
— Ah tu le prends comme ça ? Très bien, pour la peine je vais te réciter un poème de ma composition.

Quote1
Voilà le gros cul de Rebecca

Qui ne connut jamais le froid

On aurait dit des miettes de thon

Et quelques fois du saucisson.

Quote2

Quand il eut terminé, un spectre ténébreux apparut soudainement. Jean-Henri fut happé par une force invisible et transporté instantanément dans la décharge municipale. Trop étonné pour réfléchir, il eut soudainement très envie de manger. La nuit passa et le lendemain...

Partage sur...
FANDOM