Mille milliards d'histoires

MMpoisson.jpg

Quelque chose dans l'air semblait différent d'habitude

[modifier] Une étrange aventure

Jean-Henri se leva avec une impression étrange. C'était comme si son corps sortait d'un bain d'urine de yak. Il faut dire qu'hier avait été agité. Après un journée de travail harassante principalement passée à éviter les coups de fil intempestifs du Pôle Emploi, il décida de passer la soirée au Banana's où le pastis était à moitié prix entre 20h et 22h.

À peine la porte franchie, il trébucha contre un poivrot qui traînait là et se fracassa la tête contre un sac de topinambours bêtement laissé à l'abandon depuis la guerre. Témoin de la scène, un habitué du Banana's lui donna un coup de pied dans le foie pour faire bonne mesure. Peinant à se relever, Jean-Henri regarda l'homme dans les yeux et dit :

— Tu peux pas ranger tes affaires ?
— Je désolé. Je pas parler français.
— Ah tu le prends comme ça ? Très bien, pour la peine je vais te réciter un poème de ma composition.

Mille milliards d'histoires
Wongala Wongala Wongala Toumba Tagnagna

Je m'en souviens, on y a allait à trois

Moi je contemplais les boutons

Et quelques fois du saucisson.

Mille milliards d'histoires

Quand il eut terminé, le sol se mit à trembler d'effroi. Jean-Henri fut happé par une force invisible et transporté instantanément dans la décharge municipale. Trop étonné pour réfléchir, il eut soudainement très envie de manger. La nuit passa et le lendemain...

Partage sur...
wikia