Mille milliards d'histoires

MMpoisson.jpg

Quelque chose dans l'air semblait différent d'habitude

[modifier] Une étrange aventure

Jean-Henri se leva avec une impression étrange. C'était comme si son corps sortait d'un bain d'urine de yak. Il faut dire qu'hier avait été agité. Après un journée de travail harassante principalement passée à éviter les coups de fil intempestifs du Pôle Emploi, il décida de passer la soirée au Banana's où le pastis était à moitié prix entre 20h et 22h.

À peine la porte franchie, il sentit un choc violent à l'arrière de son crâne et se fracassa la tête sur le squelette d'un ancien chanteur de variétés bêtement laissé à l'abandon depuis la guerre. Témoin de la scène, un habitué du Banana's se mit à vomir son assiette d'onion rings. Peinant à se relever, Jean-Henri regarda l'homme dans les yeux et dit :

— Mais aiiiiiillleuuu. Putain ça fait mal. Tu veux ma photo ?
— Je désolé. Je pas parler français.
— Ah tu le prends comme ça ? Très bien, pour la peine je vais lancer une incantation vaudou qui me vient de ma maman.

Mille milliards d'histoires
Wongala Wongala Wongala Toumba Tagnagna

Je m'en souviens, on y a allait à trois

On aurait dit des miettes de thon

Oh Winbowe Oh Winbowe Pimpon.

Mille milliards d'histoires

Quand il eut terminé, il sentit son esprit sortir de son corps. Jean-Henri fut happé par une force invisible et transporté instantanément au beau milieu du marché aux poissons de Rungis. Trop étonné pour réfléchir, il préféra s'endormir paisiblement. La nuit passa et le lendemain...

Partage sur...
wikia