Mille milliards d'histoires

MMtoilettes.jpg

Sans savoir pourquoi, Jean-Henri avait une furieuse envie de spaghetti bolognèse

[modifier] Un air nauséabond

Jean-Henri se leva avec une impression étrange. C'était comme si son corps sortait d'un bain d'urine de yak. Il faut dire qu'hier avait été agité. Après un journée de travail harassante principalement passée à éviter les coups de fil intempestifs du Pôle Emploi, il décida de passer la soirée au Banana's où le pastis était à moitié prix entre 20h et 22h.

À peine la porte franchie, il glissa bêtement contre une peau de banane et se fracassa la tête contre un sac de topinambours bêtement laissé à l'abandon depuis la guerre. Témoin de la scène, un habitué du Banana's se mit à vomir son assiette d'onion rings. Peinant à se relever, Jean-Henri regarda l'homme dans les yeux et dit :

— C'est quoi ce délire ?
— Je sais pas, j'étais en train de faire une petit PMU.
— Ah tu le prends comme ça ? Très bien, pour la peine je vais te réciter un poème de ma composition.

Mille milliards d'histoires
C'était par une fin d'hiver d'autrefois

Je m'en souviens, on y a allait à trois

On aurait dit des miettes de thon

Et quelques fois du saucisson.

Mille milliards d'histoires

Quand il eut terminé, un spectre ténébreux apparut soudainement. Jean-Henri fut happé par une force invisible et transporté instantanément dans les latrines d'un vieux monastère. Trop étonné pour réfléchir, il préféra s'endormir paisiblement. La nuit passa et le lendemain...

Partage sur...
wikia