Mille milliards d'histoires

MMpoisson.jpg

Quelque chose dans l'air semblait différent d'habitude

[modifier] La nuit du mystère

Jean-Henri se leva avec une impression étrange. C'était comme si sa peau suintait du jus de sardine avarié. Il faut dire qu'hier avait été agité. Après un journée de travail harassante à son usine de recyclage des capotes usagées, il décida de passer la soirée au Banana's où son copain Alfredo fêtait sa sortie de prison.

À peine la porte franchie, il glissa bêtement contre une peau de banane et se fracassa la tête contre un banc de harengs saurs oublié par un touriste distrait. Témoin de la scène, un habitué du Banana's se mit à vomir son assiette d'onion rings. Peinant à se relever, Jean-Henri regarda l'homme dans les yeux et dit :

— Mais aiiiiiillleuuu. Putain ça fait mal. Tu veux ma photo ?
— Ta gueule connard, t'es pas chez toi ici.
— Ah tu le prends comme ça ? Très bien, pour la peine je vais lancer une incantation vaudou qui me vient de ma maman.

Mille milliards d'histoires
C'était par une fin d'hiver d'autrefois

Qui ne connut jamais le froid

Kirikou Malombo Koko Guéridon

Poussant par delà l'horizon.

Mille milliards d'histoires

Quand il eut terminé, le sol se mit à trembler d'effroi. Jean-Henri fut happé par une force invisible et transporté instantanément dans les latrines d'un vieux monastère. Trop étonné pour réfléchir, il eut soudainement très envie de manger. La nuit passa et le lendemain...

Partage sur...
wikia