Mille milliards d'histoires

MMdécharge.jpg

Jean-Henri sentait que quelque chose de pas normal se tramait

[modifier] Un réveil douloureux

Jean-Henri se leva avec une impression étrange. C'était comme si sa peau suintait du jus de sardine avarié. Il faut dire qu'hier avait été agité. Après un journée de travail harassante principalement passée à éviter les coups de fil intempestifs du Pôle Emploi, il décida de passer la soirée au Banana's où le pastis était à moitié prix entre 20h et 22h.

À peine la porte franchie, il glissa bêtement contre une peau de banane et se fracassa la tête contre un banc de harengs saurs que venait d'acquérir le patron du Club. Témoin de la scène, un habitué du Banana's se mit à vomir son assiette d'onion rings. Peinant à se relever, Jean-Henri regarda l'homme dans les yeux et dit :

— Mais aiiiiiillleuuu. Putain ça fait mal. Tu veux ma photo ?
— Ta gueule connard, t'es pas chez toi ici.
— Ah tu le prends comme ça ? Très bien, pour la peine je vais te réciter un poème de ma composition.

Mille milliards d'histoires
Wongala Wongala Wongala Toumba Tagnagna

Agondo Kawa Rmalana Kawa

Moi je contemplais les boutons

Poussant par delà l'horizon.

Mille milliards d'histoires

Quand il eut terminé, le sol se mit à trembler d'effroi. Jean-Henri fut happé par une force invisible et transporté instantanément au beau milieu du marché aux poissons de Rungis. Trop étonné pour réfléchir, il préféra s'endormir paisiblement. La nuit passa et le lendemain...

Partage sur...
wikia