Midi-Pyrénées

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« La révolution industrielle n'arrivera pas jusqu'à nous ! »
~ Martin Malvy, dictateur de Midi Pyrénées à propos de l'industrialisation de la région

La région Midi-Pyrénées (Tolosanie en occitan orthodoxe) est une zone de l'espace-temps dont les propriétés seront peut-être expliquées un jour par la physique quantique.

[modifier] Géographies spatio-temporelles

Plusieurs géographies se superposent simultanément sur la région Midi-Pyrénées : primo, c'est indubitablement la plus grande région de France ; sa superficie est supérieure à celle de la Suisse, et des Pays-Bas. Secondo, la région Midi-Pyrénées ne s'étend pas beaucoup plus loin que la Capitale (Toulouse, est-il nécessaire de le préciser ?) : au Nord de Castelginest se déploient les steppes glacées du Groënland ; à l'ouest de Cugnaux sont les terres anglaises du Prince Noir ; les collines à l'Est de Montastruc-la-Conseillère embrassent le Royaume du Mordor et au Sud, derrière Pompertuzat, on voit déjà se profiler les dunes arides du Sahara carcassonnais. Tertio, Midi-Pyrénées est aussi une région du midi de la France comprenant quelques départements et de vrais petits bouts de Pyrénées dedans.

En temps que région du midi, il y est toujours midi. C'est la raison pour laquelle l'activité principale des midi-pyrénéens est le boire et le manger - et c'est incontestablement ce qu'ils savent faire le mieux, il y fait donc bon vivre, ce qui explique un afflue massif de nouveaux résidents venus de chti land ou du nord est qui viennent polluer la bonne humeur locale en exerçant leur activité favorite, faire chier leur voisin....


[modifier] Les habitants

Ces conditions spatio-temporelles privilégiées promettaient beaucoup mais malheureusement le reste n'a jamais suivi. Dans l'incompréhension des raisons de cet échec, on suppose qu'il est encore du, comme au bon vieux temps des cathares, à l'incapacité héréditaire des comtes de Toulouse dont le dernier descendant en date est l'historien Dominique Baudis.

Peu nombreux, les midi-pyrénéens sont pour la plupart des paysans incultes. Mais selon certaines rumeurs, des traîtres auraient migré vers Paris où, déguisés en barmen, ils font partager aux parisiens leur loisir préféré : boire.

[modifier] Départements cotisant pour l'indépendance du Midi-Pyrénées


  Régions françaises  
France Previsions.gif

France métropolitaine : Alsace · Aquitaine · Auvergne · Bourgogne · Bretagne · Centre · Champagne-Ardenne · Corse · Franche-Comté · Île-de-France · Languedoc-Roussillon · Limousin · Lorraine · Midi-Pyrénées · Nord-Pas-de-Calais · Basse-Normandie · Haute-Normandie · Pays de la Loire · Picardie · Poitou-Charentes · Provence-Alpes-Côte d'Azur · Rhône-Alpes


Régions d'outre-mer : Guadeloupe · Guyane · Martinique · Mayotte · Réunion

Partage sur...
Autres langues
wikia