Microbiologiste

Les microbiologistes, plus communément appelés crobio, sont des bactéries ayant évoluées trop rapidement. Ils sont principalement de sexe féminin (à l'inverse des géologues). Elles se baladent souvent en troupeaux, toujours à la recherche d'une bactérie inconnue ou d'un ou une collègue biologiste moléculaire de qui elles vont pouvoir se moquer.

[modifier] Classification

Les microbiologistes appartiennent à la famille des chercheurs et au genre biologiste.

[modifier] Ecologie

Le microbiologiste s'observe principalement dans son laboratoire, toujours à proximité de son bec benzène ou de sa hotte à flux, à moins qu'il ne soit caché dans son incubateur. En effet, le microbiologiste dors soit dans un incubateur (si il aime être bercé), soit dans une étuve, en compagnie de ses seuls amis: les bactéries, les champignons et les autres crobios. Il est à noter que certains crobios hibernent dans des congélateurs à -80°C durant tout l'hiver. Ils passent en général leurs vieux jours au paradis des crobios: la salle blanche.

[modifier] Régime alimentaire

Le microbiologiste se nourrit principalement d'Actimel, dans lequel tout le monde sait qu'il y a "Plein de bonnes bactéries".

[modifier] Reproduction

Son amour impossible envers les bactéries et autres trucs microscopiques rend difficile la sauvegarde de l'espèce. Il arrive cependant qu'il s'accouple avec un biologiste moléculaire, leurs laboratoires respectifs se trouvant souvent à proximité (je vous laisse imaginer le résultat...). Mais ce genre de liaison ne dure jamais longtemps: les biologistes moléculaires adorent particulièrement torturer les pauvres bactéries afin d'en extraire leur ADN, ce que les crobios ne peuvent supporter.

Partage sur...
wikia