Michelin

Pneu.jpg

Bibendum: le Dieu tout puissant de la religion micheline

Michelin est une religion et un fabricant de pneus portant la même marque. Le principal lieu de culte se trouve à Clermont-Ferrand en Auvergne où les représentants de Bibendum (appelé Bib par les fidèles), le Dieu tout puissant, fabriquent également des pneus à l'image de leur Dieu. Cette religion est la principale religion auvergnate, après le culte de Prosper (secte Auvergnate dont le gourou est le fils d'un extraterrestre et d'un castor).

[modifier] Histoire

Les premières traces de la religion datent de 1889, lors la première apparition du Bib au sommet de la montagne-qui-pique-le-ciel. Depuis, de nombreuses apparitions du Dieu Bib ont été signalées, notamment sur les autoroutes où il ferait démonstration de son souffle tout puissant.

[modifier] Guide Rouge

Petit calepin de couleur rouge pour trouver les tables où on peut picoler un verre de Rouge. À la vôtre !

[modifier] Autre

L'Église Micheline possède de nombreux secteurs d'activité après le pneu. Elle exploite notamment la forêt québecoise pour obtenir son célèbre caoutchouc. Elle serait responsable de la disparition de nombreux caribous dans cette région du globe. Le livre rouge et le livre vert sont respectivement l'ancien et le nouveau testament de la bible micheline.

Partage sur...
wikia