Michel onfray

Philosophe français qui a inventé le syllogisme à un seul prémisse (alors que le mot "syllogisme" veut dire raisonnement logique avec deux prémisses en logique aristotélicienne) en citant "tous les états ont un cabinet noir". On voit ici qu'il manque un prémisse avant le mot "ont".

Il est philosophe, donc "il est sage" (il a rangé son assiette et fait ses devoirs). Il a sans doute une autre définition du mot "philosophe", parce qu'il ne pense pas que quiconque puisse définir mieux que lui.

Il est érudit (il a lu beaucoup de livres) et donc, il Sait. Malheur à ceux qui savent mieux que lui.

Il conspue les médias (comme étant des agents du Système) et le redit dans tous les médias. Mais, attention, lui ne fait pas partie du Système. En font partie tous et tout ce qui échappe à son entendement.

De temps en temps, quand il n'est pas à la télé ou interviewé, il trouve le temps d'écrire un livre. Ce livre doit répondre à des critères très exigeants: dénoncer un truc. C'est amusant quand il s'en prend aux politiques, mais lassant à la longue. Il sera sans doute cité dans quelques siècles dans un livre ou deux, mais ses textes n'étant plus imprimés depuis longtemps, ce ne sera pas vérifiable, à moins que d'ici là, il fasse quelque chose de vraiment productif, mais c'est difficile.

Partage sur...
wikia