Michel

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

On parle très souvent de lui et son nom est cité à longueur de journée, dans les pays asiatiques il est signe de grandes richesses, souvent on dit qu'il apporte de bonnes nouvelles... etc.

Qui ça ? Michel évidement.


[modifier] Introduction

C'est en 920 avant José que le Michel fut inventé par l'empereur Nuggets5 (certaines disent "grâce" à une intervention divine) pendant une chasse à court.

Cependant les historiens ne sont pas totalement d'accord sur l'origine du pourquoi du comment, et nous non plus.


En 1420 ce fut un véritable essor pour le Michel grâce notamment à la vente par correspondance et l'invention de la Tong en simili plastique.


Mais l'âge d'or du Michel est atteint en 1421, le 12 octobre exactement, pendant la foire au boudin à Yvelines-les-trois-belettes (petit village du sud de la France qui fut par la suite détruit par une moule géante) en effet à l'époque le boudin était vecteur de mode et les nouvelles tendances démarraient sur le fameux marché.

C'est pendant le moment crucial de la foire (le défilé des boudins) qu'un commerçant excédé pas ça femme cria : "Toi tu commences à me courir sur le Michel"

La pauvre femme fut pendue sur la place publique, mais l'expression resta dans les mémoires, gravée à tout jamais dans l'inconscient collectif.


En 1555 le docteur Michel éponge crée l'éponge ce qui contribuera un peu plus à la popularité du Michel. A noter que de nos jour un infâme dessin animé de propagande a été réalisé pour nous faire croire que c'est un certain Bob qui aurait créé l'éponge, ne vous faite pas avoir, ce ne sont que mensonges, ragots et balivernes.


Hiver 1631 tout va bien il fait beau merci.


En 1757 la guerre contre les bananes mutantes fait rage les tortues ninjas sont passées de mode ainsi que le Michel.

Ce fut alors le début d'un long et pénible déclin, aujourd'hui on peut percevoir de temps en temps un Michel marchant péniblement sur le bord de la route.


D'ailleurs si un jour vous en voyez un ne le regarder pas avec pitié mais au contraire ayez l'air fier et le dos bien droit mais surtout faite lui des clins d'œil complice.

[modifier] Prétendu effet magique

Selon les croyances et les cultures le Michel possède des pouvoirs magiques et mystiques voir même aphrodisiaques.

Mais bien sûr les scientifiques ne croient pas à toutes ces balivernes. Ce qui nous vaudra la fameuse phrase de l'éminent scientifique Eduardo, je cite : "Je ne crois pas à toutes ces balivernes !"

Mais malgré tout cela Le Michel garde encore de nos jours une part de secret et de mystère.

[modifier] Expression

  • Passe-moi le Michel : Expression débile mais ô combien utile.
  • tu commences à me courir sur le Michel : Le haricot ne fut inventé qu'en 1730 il remplacera progressivement le Michel, signe évident du déclin du Michel.
  • mieux vaut avoir dans sa poche un Turc plutôt qu'une paire de lacet : Michel n'a rien avoir avec cette expression mais la vie est pleine de surprises.

[modifier] Les Michel célèbres

Parmi les Michel célèbres on pourra citer :

  • Michel jack Son  : connu pour ces contines pour enfant dont le très célébré "zombie bouffe moi le cerveau" ou bien "les fossoyeurs du dimanche".
  • Michel Galabru : acteur japonais célèbre grâce à son superbe film "Passe moi le beurre" qui raconte les vacances d'une famille Polonaise à la recherche de son chat de gouttière.
  • Michel Bellepeches : chanteur de foire au talent médiocre mais qui connu la gloire à cause de ça femme qui était capable de fumer un tronc d'arbre en entier.
  • Michel Chan Wai Nam : connu pour avoir été un grand couturier en chine il a dévoré entièrement un chien et a fait des élevages de chien dans le but de les depecer et les vendre sur les marchés ou manger.Connu aussi pour avoir vécue pendant 18 ans dans un placard a l'heure actuelle ou il en sortait pour faire le ménage.

[modifier] Les Michel moins célèbres

Les Michel les moins célèbres sont :

  • Michel Chat : Mon garagiste, non célèbre pour son piston.
  • Michel : Un gars au bar qui passe son temps à boire.
  • Michel Blanchar : non héros de guerre.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia