Michael Angelo

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Ouais, mon dernier solo était génial, et ça, c'était parce que c'était un de mes solos. Mais je crois que ma guitare aurait pu avoir un autre manche en plus. »
~ Michael Angelo à propos ses performances en général
« Vous savez, j'en ai connu, moi, des bons guitaristes, et des tas en plus. Mais aucun n'arrive à la cheville de Michael Angelo. »
~ Michael Angelo à propos d'un certain Michael Angelo

Michael Angelo est le meilleur guitariste de l'humanité, et le seul à avoir pensé qu'il était possible de jouer avec une guitare possédant plus de manches que le joueur n'a de bras. Il joue de son instrument depuis sa naissance et n'en continue la pratique qu'avec un seul but : faire comprendre à tous les n00bs de la guitare (comprendre ici : la totalité de la population mondiale à part Michael Angelo) qu'il est meilleur qu'eux. Je leur demande juste de faire preuve de bon sens, ajoute-t-il. Michael est aussi connu pour être secrètement un très grand fan du groupe Maroon 5.

[modifier] Historique

[modifier] Origines

Michael Angelo est né dans une fabrique de papier de toilette vers 1960. Toutefois, son destin va le mener loin de la misère à laquelle il était destiné. En effet, à l'âge de quinze minutes, il ramasse une guitare électrique qui traînait par là et commence à y pratiquer ses premiers exercices de tapping. Très vite il se met à crier parce que sa guitare n'a, selon lui, pas assez de manches.

Le problème sera vite réglé par ses parents qui se ruinent pour lui acheter sa première guitare à douze manches, ce qui permettra au jeune Michael de découvrir à cinq ans son talent inné : lorsqu'il se concentre assez fort, il peut faire sortir des rayons lasers mauves de son instrument. Ce don particulier permettra plus tard à Michael de devenir le cinquième Fantastique des Fantastic Four, mais de malheureusement mettre fin à tous ses projets de groupe de musique : en effet, les experts s'accordent pour dire que ce n'est pas l'ego d'Angelo qui était trop grand pour permettre à quelqu'un d'autre de briller à ses côtés, mais c'est plutôt que les compagnons de Michael étaient immédiatement tués par des rayons lasers lorsque le groupe commençait à jouer.

[modifier] L'ère Fantastic Four

Ne pouvant pas entrer dans un groupe, le jeune Michael commence à six ans à enregistrer des démos de tapping sur guitares à cinq et dix-huit manches qu'il envoie à son voisin guitariste pour rire de lui. À douze ans, sa capacité de tirer des rayons lasers alors qu'il joue lui permet de s'enrôler dans les Fantastic Four. Les méchants, totalement résistants aux feu de la Torche et aux entortillements de l'homme élastique, sont vite atomisés lorsque à la fin, écœuré, Michael Angelo décide de se taper un solo.

Mais c'est au sujet d'une dispute amoureuse que Michael quittera la bande de super-héros qui aura véritablement fait sa renommée. En effet, entre deux exercices de tapping inversé avec les orteils, Michael tombe soudainement amoureux de la Femme invisible et entre ainsi en compétition avec l'Homme élastique. S'engage alors entre eux un duel de plus de vingt-deux heures et demie qui se poursuivra jusque dans l'espace. Michael est constamment incapable de toucher l'Homme élastique car celui-ci ne cesse de s'étirer pour éviter les rayons lasers. Angelo trouve rapidement la solution : en plein combat, il s'achète une guitare à trente manches qui lui permet de faire feu dans toutes les directions et ainsi atteindre son adversaire où qu'il se trouve. L'Homme élastique est vite anéanti dans une explosion mauve, mais la Femme invisible repousse toujours les baveuses avances d'Angelo et celui-ci décide de quitter les Fantastic Four pour élargir ses horizons cinématographiques.

[modifier] L'ère Angelo

C'est vingt ans plus tard qu'Angelo se fait proposer le rôle principal du film Angelo, où Angelo joue le rôle d'Angelo, vétéran de la guerre du Viet-Nam et guitariste à ses heures perdues qui, essayant de revoir ses frères d'armes après la guerre, découvre qu'ils sont morts et devient donc frustré, ce qui l'amène avec énormément de sens à aller se cacher dans la forêt pour tirer sur tout le monde. Le scénario est pourri mais Michael le trouve génial. Il accepte immédiatement et incarne donc Angelo, valeureux héros de guerre qui tue les méchants en leur tirant des rayons lasers mauves avec sa guitare. Le Angelo original est un échec total au box-office, mais Angelo II (où Angelo retourne au Viet-Nam pour assouvir sa soif de sang asiatique ainsi que rencontrer Li Li, jeune femme asiatique qui est tuée trois secondes après leur premier baiser) comporte des scènes dialoguées totalement savoureuses :

Li Li : Angelo! Les méchants asiatiques communistes fascistes mangeurs de bébés vietnamiens nous encerclent! Fais quelque chose!

Méchant asiatique communiste fasciste mangeur de bébés vietnamien #1 : Tu vas périr, Angelo!

Méchant asiatique communiste fasciste mangeur de bébés vietnamien #2 : Tu vas périr, Angelo!

Angelo : Rouagnagno!

Angelo sort sa gratte à quinze manches

Angelo : BPM : 5983 Mi-Si bémol-rake-rake-Fa-La-Do-Ré dièse-pluck-Do-Sol-Do-Sol +8va-Ré+15va-rake-Mi-Dal Segno-Si dièse-Sol-La-Ré dièse-Coda-rake-rake-Fine

Les méchants asiatiques communistes fascistes mangeurs de bébés vietnamiens : Arrghh!

Angelo : Groarr! Roggnagna!

[modifier] L'ère monarchique

Après les Angelo, Angelo va vivre au Tadjikistan où ses superpouvoirs lui permettent de devenir un dieu vivant et de se faire construire un immense palais en or massif où il peut présentement enregistrer les vidéos de lui-même qu'il met sur YouTube ainsi qu'écouter en cachette la musique de son groupe préféré, Maroon 5.

[modifier] Michael Angelo à ce jour

Angelo quad guitar.jpg

Photoshop, ça peut faire bien des choses, mais ça n'a pas fait cette image-là.

Michael Angelo, en plus d'être Empereur-Dieu du Tadjikistan, est surtout connu pour son fameux blogue de guitare intitulé my-guitar-has-more-necks-than-yours-blog, où il reçoit tous les messages de ceux qui l'haïssent (comprendre : tout le monde à part Michael Angelo sur le blogue). Ici est présenté un extrait de conversation du blogue en exemple :

angelo_angel_im_thebest_lmfao : hallo tous le mhonddhes ge scwui lhe maillllleure

yNgwIE_maalstrom69 : hah thu ha haikrit khe tuh è lle mailllueure avhèke un e thu è uhne fiye nya OMG tro nikai

--((dark_j0hn_petruc88))-- : nya vhou aiethe hune bendde fiyètes cé moua le maillheure ge peu jouai touthes les shençon de drim Thèter

angelo_angel_im_thebest_lmfao : hallo tous le mhonddhes ge scwui lhe maillllleure kan mèmhe!!! hahahaghahghahah tero tero nikai!11!1!!111!

yNgwIE_maalstrom69 : bain toi tè pa lha réinkarnassihon de Nikolau Paghannnnynny alorrh cé moi le maillllleure

yNgwIE_maalstrom69 : par khontrre drak john il è for de fèr tou les shençon de drim Thèter.. ge me dhemande comman il fè!

angelo_angel_im_thebest_lmfao : hallo tous le mhonddhes ge scwui lhe maillllleure enkhore hé ge faiermhe la dhiskuçuionh alorhe nya OMG lol 1337 pwn!

[modifier] Faits avérés sur Michael Angelo

  • Si Michael Angelo se présentait au concert d'excellents guitaristes G3, tous les guitaristes choisis seraient Michael Angelo.
  • Le plan de concert idéal de Michael Angelo consiste à faire jouer un beat juste avec la grosse caisse au batteur, de demander au bassiste de ne rien faire (car personne ne le remarquera de toute façon), puis à faire descendre Michael Angelo en parachute du ciel avec une guitare à cinq manches sur lesquels il fera du tapping en même temps (avec les bras, les jambes et la langue, un membre par manche) dans les airs.
  • À la guitare, la montée dans les aigus idéale de Michael Angelo ne serait possible que si un luthier se mettait à augmenter le nombre de frettes de la guitare de Michael pendant qu'il joue, et ceci pour une durée de temps infinie.
  • Michael Angelo est capable de faire du tapping et de picker en même temps, avec la même main.
  • Michael Angelo est meilleur que Michael Angelo. En effet, il est la seule personne capable de jouer toutes les pièces de Michael Angelo avec une guitare sans corde.
  • Si on démontait la guitare de Michael Angelo qui a le plus de manches, on aurait assez de plastique pour faire plus de 4000 ensembles MegaBloks complets.

[modifier] Perspectives et avenir

D'après certaines sources fiables, il semblerait que Michael Angelo ait déjà réservé plusieurs places de choix parmi les listes d'attentes de volontaires pour le clonage humain. D'après ses dires, il aurait recours au clonage pour éviter les conflits internes qui apparaissent entre ses différents Moi, respectifs à chaque représentation mentale de ses manches. On entrevoit alors la stratégie machiavélique de Michael Angelo qui décide donc de passer à la vitesse supérieure, en entreprenant un développement multidimensionnel : soit le nombre de manches pour la première dimension, et le nombre d'individus pour la deuxième. Sans compter toutes les dimensions associées à son jeu de guitare et à sa personnalité (ses personnalités plus exactement, puisque une par manche) qu'ils développe sans cesse. Les conséquences d'une telle démarche, seraient que Michael Angelo passerait de facto à l'état de matrice. Ce qui compliquerait énormément les actions de ses rivaux. De plus, des dérives encore plus fâcheuses serait à redouter, comme le fait que Michael Angelo Batio ne se contentant pas de son état matriciel décide alors d'adopter éhontément une structure d'espace vectoriel, soit dans son cas un ensemble de matrices. La situation de ses rivaux serait alors totalement déplorable, ceux-ci étant dans l'incapacité même de trouver la motivation de jouer de la guitare, et à un manche de surcroît. Pour donner un exemple de l'effet matriciel, voyons un cas concret : Imaginez un concert d'Angelo Batio avec un Angelo Batio, on le voit au centre de la scène, déversant son torrent de notes infini tout en recevant l'affection de son public. Eh bien imaginez la même chose mais cette fois ci avec 2, 3 voire encore plus d'Angelo Batio. Par exemple s'il décide de jouer un morceau sur une guitare à 4 manches, il pourrait avec cette technique le jouer sur 8, 12 ou tout multiple de 4 manches de guitare, tout en gardant de "simples" guitares a 4 manches.

Un bémol pourtant viendrait obscurcir le tableau : si l'approche multidimensionnelle permettra à Michael Angelo de régler ses problèmes de démultiplication de personnalités, elle fera probablement apparaître des problèmes de relations entre les différents clones du guitariste. En effet si le clonage est parfaitement réalisé, ils seraient sensés tous se mépriser les uns les autres. A moins que le fait de se reconnaître les uns les autres ne les protège. Pour le moment aucun des spécialistes du clonage n'est en mesure de se prononcer quant à la transmission de la reconnaissance du soi de l'original aux copies. Et Michael Angelo de rétorquer : "Je suis confiant, ça va me faire bizarre si ça marche parce que j'aurais de la reconnaissance pour un autre guitariste. En même temps, cet autre ça sera moi [...] Je fais ça d'abord pour Michael Angelo [...] Et puis même si ca marche pas, je serais toujours le premier à pouvoir faire des concerts identiques, simultanés et à des places différentes"


Edward Khil.png  Portail de la Musique  •  Photo Bio.png  Portail des Gens


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Qu'avez-vous pensé de l'article "Michael Angelo" ?
 
126
 
89
 
27
 
6
 
14
 
17
 
9
 

Ce sondage a été créé le février 5, 2008 20:44 et 288 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia