Meuh

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Mheu: cri de la chèvre russe du tibet oriental.

Chèvre russe du tibet orientale.jpg


[modifier] Origine et apparence

Cet animal ressemble à une chèvre (d'où son nom...) avec des points roses sur le dos, un ouchanka avec une insigne du parti communiste et du parti anarchiste dessus, ainsi que des lunettes rondes comme celle d'Harry Potter. J. K. Rowling s'en serait inspiré ! L'espèce a été exterminée aux alentours du vendredi 13 Août 1306, vers 23h64 GTM+1 (d'où la superstition autour du vendredi 13, qui n'aurait donc rien à voir avec Jason Vorhees).

Cet animal, que personne n'a vu à part un tibétain saoulé à un alcool népalais (encore inconnu du FBI) en 739 après Jésus-Christ, serait amputé d'un bras (ou patte)qui aurait été remplacée par une jambe de bois noir et blanc. Il aurait également une branche de céléri à la place de l'autre patte (comme Kukrapock). La chèvre aurait également un tatouage "Free Tibet" sur le côté du ventre, pour exprimer son mécontentement face à la Chine.

[modifier] Découverte

Un fossile de la "chèvre" aurait été retrouvé par le Camarade Staline le 13 Août 1933 (encore cette date) alors qu'il pique-niquait joyeusement avec Adolf Hitler au Bankland dans la ville de Shellingrad (Rolle). La légende raconte que Staline trébucha sur l'os de la chèvre alors que les deux chefs d'état jouaient à la pétanque. On ne sût pas à qui était le point.

[modifier] L'Autre Découverte

Des scientifiques remarqueront bien plus tard, en 3008, lors de l'Eurofoot dans le canton du Valais, en Suisse actuelle, que le fossile n'est pas celui d'une chèvre mais bien celui d'un dindon. Fait étrange, puisque le dindon n'existait qu'en Amérique avant sa découverte en 1492 par Edouard Presley. Mais alors, comment le tibétain bourré aurait-il pu le voir près de sept siècles auparavant?

[modifier] Hypothèses

Le pseudo-scientifique Albert Newton prétendit que le fossile aurait été retrouvé en Azerbaïdjan, ce qui expliquerait beaucoup de choses (le tibétain, Staline, Hitler, tous habitaient en Azerbaïdjan au moment des faits). Isaac Einstein a quant à lui répondu que ça ne résolvait en rien l'énigme de l'origine du Dindon à lunettes.

Dindon rose à lunnettes final.jpg

Thomas Emmenthal, un jardinier Suisse, pense avoir trouvé la réponse ; selon son témoignage, il y aurait eut ce jour-là (lequel?) un terrible orage et la foudre aurait frappé une bague sertie d'un rubis magique, qui aurait ouvert un passage spatio-temporel vers à l'année 8549 selon le calendrier maya. Des gens lui auraient alors jeté des objets étranges, qu'il mit dans une poche. Il réussit à rentrer chez lui par le chemin, croisant au passage un moine tibétain bien éméché qui le prit pour un animal fantastique.

La vision que le moine en garda l'inspira dans son oeuvre : il attrapa un dindon égaré, qui courait dans tous les sens, lui donna des lunettes de vue, et le peignit en partie en rose.

[modifier] Bon Côté

Le tibétain et Thomas Emmenthal, à des siècles de distance, furent tous deux enfermés dans des asiles d'aliénés.


Qu'avez-vous pensé de Meuh ?
 
34
 
21
 
5
 
8
 
3
 
21
 
10
 

Ce sondage a été créé le juin 27, 2008 20:11 et 102 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia