Message personnel

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Un message personnel, phrase personnelle ou statut personnalisé est un segment textuel permettant à tout utilisateur de MSN, voire KikOobook, d'exprimer au monde entier les pensées les plus obscures qui le tourmentent.
Pensé à la base pour être un outil d'insertion de formules mathématiques très complexes au sein de MSN à l'instar de son concurrent Microsoft Excel, il fut pris d'assaut par une horde de kikOolols pour en devenir un outil d'expression philosophique.


[modifier] Catégories de messages personnels

Les utilisateurs de la fonction "message personnel", appelés scientifiquement kikOolols, se divisent en plusieurs catégories selon le message écrit.
Leur niveau intellectuel, cependant, reste inférieur à la température anale d'une poule dans chacun des cas.

[modifier] Le kikOo philosophe

Il écrit une phrase philosophique qu'il a entendue entre deux siestes en cours de latin ou qu'il a trouvée en ouvrant son dictionnaire à une page au hasard.
Bien qu'il ne comprenne pas le sens de cette phrase, il espère se donner un genre intellectuel philosophique auprès de ses contacts.
Notez que certains kikOos philosophes talentueux prennent l'initiative ce composer une phrase eux-même!

« La mor ses kom le nouvel album de Diam's, sa tue! »
~ Cindy


[modifier] La fraz kult

Le kikOo écrit une phrase qu'il considère également philosophique et amenant à la plus grande réflexion.
Cependant, au lieu de citer Nietzsche ou Socrate, il se fera joie de retranscrire une réplique du dernier American Pie ("jé pa de kopine mé jai un gato") ou une profonde réplique du dernier album de Morsay, son mentor de toujours ("on s'emballe les couilles, bracos je sors mon magnum").


[modifier] Le kikOo amoureux

Celui-ci passera le plus clair de son temps à changer sa phrase perso pour exprimer au monde entier à quel point il aime sa nouvelle copine Vanessa dont la relation dure depuis déjà un bon bout de temps (trois jours) et qu'elle est tout pour lui.
"VANESSAAAA JTM! 3 JOUR DEJA <3"
Les trois secondes suivant leur rupture, le kikOo amoureux remplacera sa phrase perso par un long "SALOOOOOOOOOOOOPE" comme si il ne l'avait jamais aimé.


[modifier] Le kikOo anglais

Le kikOo anglais aime montrer à ses amis qu'il maîtrise la langue de Shakespeare car "sé la lang dé state donk ses tro stiler". Il prendra donc l'initiative de composer lui-même sa phrase perso pour prouver au monde ses facultés linguistiques, avec ou sans Google Traduction.
Le kikOo anglais moins doué en langues se combinera parfois avec le kikOo phrase kult en écrivant les paroles très profondes de Blink 182.

« Has anyone really been far even as decided to use even go want to do look more like? »


[modifier] Le kikOo 3615 my life

Celui-ci espèrera se donner un faux-genre de pur yes-life en évoquant les évènements rocambolesques de sa vie de sorteur... quoique légèrement déformés à sa guise.
Par exemple, le goûter annuel des philatélistes de Plouc-Les-Bains deviendra "Tro mortel la soirée entre potes, cmt on a tro léché XD" (en évoquant les timbres).


[modifier] Le kikOo Youtube

Le kikOo Youtube passera son temps à changer son message perso en y mettant le lien de la vidéo très humoristique qu'il a vue sur Youtube et que personne ne regardera. Ainsi, tous ses amis auront également le loisir de regarder le panda qui éternue, le bébé qui rigole ou la mamie qui danse de la tecktonik.

[modifier] Le kikOo agenda

Celui-ci utilisera la fonction message personnel de MSN comme un agenda. Ainsi, tout le monde est fixé qu'il partira demain avec Sultan au concours canin, qu'il va en soirée (hé oui, le kikOo aime montrer qu'il est yes) ou qu'il va chez le dentiste.


[modifier] Le kikOo musicophile

Celui-ci utilisera la fonction "afficher ce que j'écoute" pour que tous ses contacts aient la chance de savoir ce qu'il écoute.
Cependant, depuis l'affichage de "Hot milf takes three cocks in the ass" et "Le Titou" en liste d'écoute, nombreux sont ceux qui ont abandonné cette fonction.
D'autres plus malins ont renommé toutes leurs chansons par des titres trop underground qu'on écoute dans les caves. Ainsi, le kikOo musicophile aura le loisir d'écouter Titou le Lapinou, Priscilla et Ilona Mitrecey tout en faisant croire qu'il écoute Slipknot, Children of Bodom et SOAD. Et oui, le kikOolol aime montrer qu'il est un métalleux tRu3 r3b3lZ".


[modifier] Le KikOo suicidaire

Celui-ci nous fera part de sa haine envers l'humanité sur une plateforme sociale telle que Facebook et MSN. En effet, on ne peut définitivement pas exprimer sa haine des autres sans lecteurs potentiels!
Il ira piocher quelques morceaux de black metal dépressif, colorisant ses textes en noir, en police MS Gothic (même si c'est moche, c'est gothique), décorant l'alentour d'une croix chrétienne (si, si).

« marilyn manson est mon dieu »
~ 666-SATAN-666
« † la vi c tro 2 la merd, ma mair a pa voulu machetai mn skouteur »
~ † Darknaruto (n'oubliez pas les caractères bizarres) †


[modifier] Le kikOo geek

Le kikOo-geek aime nous faire partager la configuration de sa nouvelle bécane.
Certains kikOos geeks pensant s'y connaitre et croient bon de faire partager la marque de leur tour "Advance Orion Noir" pensant que cela représente leur configuration.

« Intel Septim Core RAM de 15 To GeForce 544Xzbeta Bis 2Go avec ressorts »
~ Herbert-Gaston
« Nouveau disque dur de GTA IV »
~ Kévin, pensant qu'un CD/DVD est un disque de texture dure


[modifier] Le kikOojap'

Un cas un peu à part ! Celui-ci sera souvent en occupé sur MSN vu qu'il regarde des animes. En VOST, bien sur, malgré qu'il s'efforce d'apprendre le japonais pour aller y vivre un jour, il ne fait aucun effort pour l'apprendre vraiment ! Le reste du temps, il mettra des Kanji illisible par la moyenne crasse que nous sommes, ou alors simplement des Roumaji vu qu'il ne sait pas lire les Kanji pour savoir ce qu'ils veulent dire. La plupart du temps, ils auront pour images perso des personnages de mangas. Parfois dessinés par eux-même, mais dans ce cas-là, ils harcèleront les autres pour qu'ils constatent son talent irréprochable pour le dessin au papier calque !


[modifier] Le destinataire surprise

Le kikOo aime montrer qu'il a passé une bonne journée/soirée en compagnie de certaines personnes. Mais attention, pas question de dévoiler cela à tout le monde sans que l'on devine NOUS MÊME qui sont les personnes à qui est destiné le message perso! Ainsi, on lira souvent des phrases du style "troOoO bone soirey ac eux !" Le kikoo peu utiliser le même procédé pour ses sentiments amoureux : "je laime <3"

[modifier] Le kikOo Skyblog

Le Kikoo Skyrock/Skyblog mettra un lien vers son "Skayy'" pour avoir plus de "cOooms'" sur son unique article, présentant une photo de lui portant des Ray-Ban avec sa "besTaaAh" ou son "Bebey"


[modifier] Le kikOo mystérieux

Celui-ci se contentera de mettre uniquement un mot, voire deux ou trois, incompréhensibles hors-contexte pour le lecteur.
Ne sachant pas qu'un message perso et même la fonction première de l'écriture consiste à transmettre des informations, la fonction message personnel lui servira plutôt de recueil de pensées du jour.

« "Cheval gris" »
~ Dylan


[modifier] Le kikOo grand garçon

Celui là se trouve en bas de votre liste d'amis car son pseudo commence par XxX, c'est un peu un foufou rebelle qui n'aime pas sa famille.
Il nous fera conte de ses divers exploits dignes des tRu3. Il ne sera donc pas rare de constater que Kévin a bu deux cannettes de bière à lui tout seul ou qu'il a fait la bise à deux filles aujourd'hui, maman comprise! Le fou!

« "jme sui tro défoncer au narguilé ajd!" »
« "cmt jé kasser la prof d'anglé! domag kel a demander mon carné :(" »
~ Mickael


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia