Mercredi

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Mercredi, ils organisent un grand jeu, jeu, jeu »
~ Les scouts à propos des canards
« Ouvert tous les jours sauf le mercredi »
~ Mon boulanger à propos de ses horaires de travail

[modifier] Mercredi, un jour difficile à cerner

Difficile de comprendre pleinement ce jour futile, placé en milieu de semaine. Le mercredi. Au départ, face à la complexité de la personnalité du mercredi, on était un peu partagés entre l'envie de laisser tomber la rédaction de cet article et l'envie d'aller aux putes. Finalement, c'est Marie qui nous a suggéré d'aller l'interviewer pour en savoir un peu plus sur lui. On a insulté Marie, on l'a traitée de rabat-joie et on est allé aux putes quand même, mais voici toutefois ce que Marie a pu obtenir de mercredi :

[modifier] Mercredi, l'interview exculsive

Marie : Bonsoir mercredi.

Mercredi : Wesh.

Marie : Euh, wesh aussi... Mercredi, si je suis là ce soir c'est pour te poser... (je peux te tutoyer ?)

Mercredi : Wesh tranquille.

Marie : Ok, je prends ça pour un oui ! Donc, mercredi, si je suis là ce soir c'est pour te poser quelques questions auxquelles nos fidèles lecteurs aimeraient avoir des réponses. Finalement, les gens te connaissent peu, tu es un jour un peu particulier, éloigné de tout, à l'écart. Souffres-tu parfois de ce manque de célébrité ?

Mercredi : Tu vois, la société m'a fait comme je suis. Et encore, moi je suis pas dans les plus débiles, j'ai réussi à rentrer dans la semaine, c'est déjà pas mal, je m'exprime bien, tu vois. C'est pas comme mes potes là, ils glandent jamais rien, ben voilà. Moi je me suis battu, tu vois, et ben si j'en suis là aujourd'hui c'est aussi un peu grâce à ça, tu vois ?

Marie : Euh, je vois. Enfin, je crois... Tu te considères donc à la fois comme un rebelle, mais aussi comme quelqu'un qui sort du lot ?

Mercredi : Ouais. Mais je garde mon identité. Mon identité, tu vois, c'est là d'où je viens. J'oublie pas mes frères et soeurs. C'est pas parce que je suis dans la semaine que ça y est je me la pète. Nan, je garde la tête froide sur mes épaules et j'ai pas la grosse tête. Parce que c'est ça aussi le problème, les autres jours là, ils se prennent pour des dieux. Genre lundi qui se prend pour un sorcier, ou mardi qui frime avec sa harpe-laser. Nan, franchement, moi je suis simple tu vois. Tu veux une interview, je suis là, tac.

Marie : Tac, en effet. Autre question : que réponds-tu aux critiques qui disent que mercredi ne sert que d'alternative polie au fameux mot de cinq lettres ?

Mercredi : Je les enc... euh... je les encourage à mieux se renseigner.

Marie : Bien envoyé ! Avant-dernière question : que penses-tu du mode de répartition des jours ? N'es-tu pas parfois frustré d'être si éloigné du week-end ?

Mercredi : Ben ça c'est la société qui m'a fait comme ça, tu vois. Moi je me suis battu pour en arriver là aujourd'hui tu vois.

Marie : Euh.. ça ne répond pas tout à fait à la question en fait, j'avais dem...

Mercredi : Ben c'est comme je te dis, pu... euh.. c'est comme je te dis, moi je me suis battu et...

Marie : Oui, tu t'es battu mais, je te demandes ton avis sur la répartition des...

Mercredi : Nan mais vas-y arrête de m'interrompre aussi ! Moi je suis sympa, je fais ton interview et toi tu me traîtes comme un étranger. Et après c'est nous qu'on fout la merde. Si vous essayez de nous arnaquer avec vos questions d'académicien là, tu vas voir, un jour on va venir moi et mes potes et tu vas... tu vas.. tu v..

Marie : Je vois que tu es encore très attaché à tes racines. Finalement c'est peut-être à cause de cela que tu n'arrives pas au niveau des autres jours de la semaine ?

Mercredi : Vas-y, je comprends plus rien à tes questions de toute façon, je savais que ça finirait comme ça. Je suis incompris, c'est comme ça, c'est tout.

Marie : Bon, mercredi, merci quand même pour toutes ces réponses. J'espère que nos lecteurs auront pu se faire une meilleure idée de toi. A bientôt !

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Mercredi c'est trop un rebelle, comme la fille dans Tokio Hotel


.

[modifier] Mercredi, l'analyse de nos experts

Quand Marie nous a ramené le resultat de son interview, on l'a insultée, puis on lui a dit qu'on avait eu raison de garder notre plan de base. Puis on s'est fait engueuler par la direction donc on a quand même analysé ce torchon pour tenter de cerner mercredi de la manière la plus objective qui soit.

On constate qu'au fil de la discussion, c'est finalement toute la complexité de mercredi qui refait surface. C'est un jour partagé entre l'envie de briller et l'envie de rester attaché à sa culture d'origine. Il est un peu à la recherche d'une véritable identité et peine à trouver sa place dans la semaine, même si tout le monde a déjà fait le choix à sa place. Mercredi est malgré tout conscient de la chance qui lui est offerte et n'ose pas se rebeller complètement. Ce phénomène est appel...

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Ouais, c'est un immigré quoi.



Euh... ouais, en fait c'est ça. C'est juste un immigré. Bien vu.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
De rien, c'est un peu mon boulot aussi, j'observe, j'analyse, je commente.



Non ben c'est ça, mercredi est un immigré. Bon, allez. Nous on rentre, il est tard, salut.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Salut !



ModeleAgenda.jpg
LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre
AutrefoisHierAujourd'huiDemainLa Saint Glin-Glin
NoëlPâquesSaint-ValentinSaint-Sylvestre


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia