Megadeth

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Megadeth est un groupe de trash metal fondé par Dave Mustaine en 1983.

Il semblerait que le groupe soit juste une manière qu'a trouvé Dave pour montrer aux gens qu'il joue de la guitare super vite et aussi qu'il en a, je cite :

Rien à foutre de la reconnaissance même si c'est toujours sympa de vendre des albums.

Il prétendrait aujourd'hui avoir arrêté la drogue et être devenu chrétien.

Si vous voulez mon avis, c'est une ruse.

Megadeth-Logo

[modifier] La Pitchoune à Son Daddy

DaveMustaine

Dave Mustaine.
Un homme équilibré, sain et complet.
Comme le pain de mie.

Il est admis que le groupe fait parti du Big Four Of Thrash Metal avec Metallica (fameux groupe de country), Slayer et Anthrax mais en fait, c'est juste parce que tout le monde a trop peur de s'opposer à Dave.

Ah ouais y'a un truc rigolo aussi. Au début, Dave jouait dans Metallica . Et en fait, il était tout gentil quoi. Il faisait des sacrifices pour aider le groupe. Genre, il prenait des tas de drogues et pis il en vendait aussi, sûrement pour être plus productif. Un jour qu'il était de meilleure humeur que d'ordinaire, il a lâché ses chiens sur le pick-up du bassiste ce bout-en-train !! Après, y'a le chanteur, un grand mec blond qui chante comme un vieux texan tout pourri, qui est venu y dire Hé ho Dave, c'est pas bien gentil et pis bon, Dave il lui a collé un taquet dans la couenne. Mais faut lui pardonner, c'est un grand timide et pis surtout, c'est un artiste lui. Pas comme tous ces Green Day ou je sais trop quoi. Quoi qu'il en soit, Dave a pris sa guitare et il est parti tellement ils étaient méchants. Certaines mauvaises langues disent qu'il s'est fait virer. Boah.. je ne me risquerais pas à prendre ce genre de prise de position surtout que d'un coté, on a un rouquin psychotique de 1m90 et de l'autre un batteur danois assez ridiculement petit. Très petit. Alors bon, le choix est vite fait.

Après un périple héroïque à travers l'Amérique, Dave s'installe dans un petit appart, sûrement pour faire mijoter son esprit créatif, et commence à entendre à longueur de journée un bruit sourd et répétitif s'élevant de chez son voisin. Dave, en homme équilibré et stable, saisit une batte de base-ball et se rend chez le galopin. L'individu en question, qui partage avec Mustaine le goût du Heavy Metal et le même prénom s'appelle Dave Ellefson. Bref, il sera tellement terrifié et subjugué par l'apparition de ce rouquin inquiétant qu'il lui obéira à partir de ce moment et pour toujours. Dave nº 2 est bassiste. C'est le début de la carrière prolifique et calme de Megadeth.

[modifier] Albums

Tuer est mon boulot, et les affaires marchent bien. Comme l'indique le titre de ce premier album, Dave est un individu sain d'esprit qui distille dans cet album une musique calme et pondérée. Il inspirera d'ailleurs de nombreux grands esprits dont plusieurs serial-killers. Grande première, Dave chante. Ses grognements rauques sont désormais ancrés dans l'esprit du groupe. Il semble que ce disque ait été créé dans le but louable d'écraser les membres de Metallica, leurs familles et leurs chiens. Pour ce faire, il joue très vite, porte des pantalons très serrés et se maquille abondamment. Signalons d'ailleurs qu'en écoutant la chanson Mechanix à l'envers on entendrait très distinctement Metallica sucks. C'est dans cet album qu'apparaît aussi la mascotte du groupe : Vic Rattlehead. Heu... il me semble que c'est un genre de squelette en costard avec des lunettes de soleil et des chaînes un peu partout. Inutile de dire que c'est une idée de Dave et que son entourage a trouvé ça trèèès bien quand il l'a proposée.

VicRattlehead

Vic Rattlehead d'après le croquis original de Mustaine.

Peace Sells but Who's Buying ? Dans ce deuxième album, Dave nous montre qu'il aime vachement les jeux de mots pourris et qu'il n'aime pas beaucoup le gouvernement et tout ces trucs-là. Mais vous en conviendrez, on s'en branle. Bref on a compris, c'est lui le groupe. Sa voix devient plus aiguë et mélodieuse, sûrement la conséquence des pantalons de plus en plus serrés.

So far, so good... So What ! Et oui, il a vraiment un problème avec les jeux de mots nazes... et c'est pas fini !! Je pense que c'est un comique incompris en fait. Depuis le début, il veut juste faire rire. Il a pas réussi à faire rire avec Metallica. Pourtant, vous vous rappelez le coup des chiens, qu'est-ce que c'était marrant ! D'ailleurs une autre fois il avait mis de la bière dans les micros du bassiste et le type s'était électrocuté. Et il arrive pas à faire rire avec Megadeth ? Faut dire que son humour est spécial. Les gens savent pas s'ils doivent rire ou prier leur race. C'est vachement subtil comme truc. Pierre Desproges, Dave Mustaine même combat. D'ailleurs, je m'en bats les couilles, c'est mon article, je vais reprendre vite fait le bouzin, vous ferez avec. Personne ici n'est apte à me juger. J'ai droit à l'erreur putain de bordel de merde. J'ai fais des choix et maintenant j'ai entièrement le droit de revenir dessus. Qui oserai dire le contraire ? Pas moi.

Fille-blue girl dirk struve La nana aux cheveux bleus dit :
Moi non plus !


Non mais c'est vrai quoi... Je l'ai créé ce foutu article, maintenant j'en fais ce que je veux. Regardez, si je veux poster une image qui n'a strictement rien à voir, je le fais. Je pense que c'est nécessaire de le signaler.

Chatpizza

Miaou ! Du Chorizo !

Bon alors, vu que je fais ce que je veux, je vais changer la première phrase de l'article. Enfin, la réécrire tout en gardant l'ancienne. Ben ça mon vieux, c'est fort.

Megadeth est un groupe de thrash metal humoristique fondé par l'humoriste Dave Mustaine en 1983.

DaveMustaineClown

Miaou ! Du Chorizo !

Et ouais! En voyant ça comme ça, c'est tout de suite plus logique.

Par contre, ça m'ennuie un peu de décrire les albums comme ça. Surtout que par moment, j'ai du mal à en saisir l'aspect comique. Je dois être un peu nul. Et puis, c'est un peu toujours la même chose. Dave joue vite, il fait des jeux de mots rigolos et il change les membres du groupe quand son humour commence à être trop fin pour eux. Pourtant, il fait tout pour les amuser vraiment.

Actuellement, ils en sont à leur 13ème album. C'est beaucoup. Ce n'est pas trop. Si vous voulez mon avis totalement objectif, ils feraient mieux de s'arrêter pour de bon. Les gens ne sont toujours pas prêts pour ça. Imaginez dans 1000 ans, quand les gens seront tous roux et feront tous dans les 1m90, Mustaine sera vu comme un précurseur. Enfin... il aimerait bien.

[modifier] Autres Membres

Megadeth-Bouc

Un guitariste avec un bouc.

Bon, parlons un peu des autres membres. En gros, ça fait quelque chose comme ça :

Au début y'avait un guitariste de jazz, un batteur camé et Dave nº 2. Le guitariste de jazz s'est fait jeter, le batteur est mort, Dave nº 2 a eu chaud au cul. Ensuite, il prend un guitariste frisé et un batteur porto-ricain. Rien que ça, c'est super rigolo, franchement. Le batteur est victime d'une combustion spontanée limitée à la zone du genou. Il est écarté. Le frisé aussi. Parce que. Dave nº 2 aussi. Parce que. Finalement, aujourd'hui il a repris Dave nº 2. Il a aussi engagé un batteur que personne ne connaît et un guitariste avec un bouc. Voilà.

Rien de très étrange vous en conviendrez.

Bon maintenant, je sais pas, on pourrait commencer à spéculer. Moi, je pense que si Dave Mustaine est tout le temps énervé comme ça c'est, qu'au fond, il fait tout son possible pour que personne ne remarque sa plus grande honte. Ce pour quoi il essaye sans cesse de se montrer rigolo. Oui mes amis, s'il veut ainsi détourner notre attention quitte à nous démonter la gueule, c'est pour qu'on ne remarque pas cette terrifiante anomalie capillaire dont il est victime. Enfin, ce n'est que mon avis. Mais vous n'avez rien à dire de toute manière.

Chatpizza

Miaou ! Du Chorizo !


[modifier] Style De Musique

On va rentrer dans l'aspect technique là. Megadeth fait dans le Heavy-Thrash-Power-Metal même si personne ne sait ce que ça veut dire. Grosso modo, y'a deux mecs avec des guitares. L'un d'eux branle la grosse corde du haut de toute ses forces en l'étouffant avec la paume, ça s’appellerait un palm-mute, tandis que l'autre descend des gammes pentatoniques à toute allure en prenant l'air très concentré et en se cachant derrière ses cheveux. Le bassiste qui, ce n'est plus un secret pour personne, ne sert à rien, se contente de jouer la même chose que la guitare sauf que lui, il a des cordes plus grosses mais moins du coup. Le batteur doit obligatoirement porter un short très moulant et taper un peu n'importe comment tout en tenant un rythme frénétique avec la double-pédale de la grosse caisse. Ah, je vous l'avais bien dit, c'est technique.


GoodJob
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
wikia