Maximilien de Robespierre

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Robles.jpg

Robespierre d'après Google image.

« Je m'en fous, il fait ce qu'il veut Maximilien de Ro. »

[modifier] Un peu de trollisme pour commencer

En effet Robespierre peut se vanter d'être le premier troll de l'histoire de France.

[modifier] Restant trollesque du vieux stub moisi

Par souci de clarté et d'honnêteté intellectuel, l'auteur de cet article a choisit de garder l'ancien texte moisi, avec ses fautes, qui le composait.
   
Maximilien de Robespierre
Maximilien de Robespierre est un personnage de la Révolution de 1789 ! Ah c'est lui qui a instauré la "Terreur", expression bourgeoise pour désigner la seule période réellement démocratique en France, avec des mandats impératifs dans la Constitution de l'An I (avec son célèbre article 35 : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».) malheureusement celle ci ne fut jamais appliquée. Bon certes il y a eu quelques tètes tranchées mais c'était des ennemis du peuple ! "Pas de liberté pour les ennemis de la Liberté" disait son comparse Saint Just. Robespierre était lui aussi un grand orateur "Louis doit mourir pour que la partie vive". Bon personnellement j'adore Robespierre, un vrai partisan du peuple ! Même s'il est impopulaire dans les manuels scolaires (rédigés par les bourgeois évidemment) ceux ci pourrai au moins mentionner que c'est grâce à lui que Louis XVI, l'ennemi de la nation fut guillotiné ! Rappelons nous que la mort du roi a été votée à une voix près ! Les discours de "L'incorruptible" (son surnom) ont forcément pesé sur l'issu du scrutin.
   
Maximilien de Robespierre
Gilardi.jpg L'esprit de Thierry Gilardi, en direct sur TF1 :
Je pense que cette partie de l'article a été écrit par un communiste avec un micro-pénis.



[modifier] Complément trollesque du vieux stub moisi

Par souci de clarté et d'honnêteté intellectuel, l'auteur de cet article a choisit de donner la parole à l'autre camp.
   
Maximilien de Robespierre
Robespierre est un enculé de la révolution française! Ô c'est lui le sagouin qui a inventé la gabegie, expression intelligente pour désigner une période de merde avec des mots que je comprends pas dans la constitution de l'An I(et son célèbre article 35: « les vilains et les coquins vont faire la loi dans ce pays ») Fort heureusement, celle-ci lui fût enfoncée dans le cul le jour où on l'a brûlé parce qu'il avait égorgé avec les dents plein de petits chatons innocents; « pas de pitié pour les chatons » disait son acolyte Saint-Just.

Robespierre puait de la gueule et avait un bec de lièvre « Louis doit mourir car je suis un tortionnaire. ».

Bon personnellement, j'abhorre Robespierre un vrai gougnafier du peuple. Même s'il est populaire auprès des profs d'histoire, (Évidement, ils sont tous communistes) ceux ci devraient au moins mentionner que c'est à cause de lui qu'on a plus de roi en France et que les diatribes du "bâtard" (comme on le surnommait), ont à elles-seules décapitées notre roi bien aimé et j'ajoute que c'est à cause de Robespierre que la France va à vaux l'eau.
   
Maximilien de Robespierre
Gilardi.jpg L'esprit de Thierry Gilardi, en direct sur TF1 :
L'auteur de cette partie de l'article n'a pas un plus gros pénis, mais lui au moins il a un correcteur d'orthographe.


[modifier] Et le gagnant est:

La connerie.

[modifier] Maxmilien de Robespierre 1787- 1794

Maintenant, un peu d'histoire positiviste, ventrebleu !

Robespierre est né le 12 juillet 1787 dans un endroit pas intéressant (Arras). A l'âge de 2 ans il quitte son Périgord natal car il était nul en élevage de poulet et atterri à Roissy suite à un débrayage du personnel d'air France, déjà en grève à l'époque.

Il se passionne pour la révolution française et choisit naturellement le 12 juillet 1789 de rejoindre le club des cinq appelé aussi le "club des Jacobins" en raison du prénom du fondateur: Jean-Robert. Avec le club des Jacobins il résoudra de nombreuses énigmes comme par exemple "Où est-donc Ornicar?" et "C'est qui qu'a péter?".

Le 12 juillet 92 le petit Pierre Robés profite de l'arrestation de Louis Xvi à Vauriennes avec la reine dans une arène, pour faire un grand discours à l'académie des discours dont il ne reste pratiquement rien à part 400 pages dont je vous donne le lien pour le résumé de suite.

Beaute1.JPG

Louis XVI deux secondes avant sa mort; on comprend mieux.

Mût par un esprit de tolérance et de liberté de conscience hérité des penseurs des lumières tel Voltaire ou Voltaire ou encore Voltaire, il réclame la mort de Louis XVI, il l'obtient finalement le 12 juillet 92 par voie de presse.

Rasséréné, Robespierre mange du pain et fonde "Al-quaida chemise à jabot" puis il se lance dans le secteur alors peu couru du terrorisme. Avec sa bande, "la bande à Robés", il planifie la décapitation de tous les gens qui ne pensent pas exactement comme lui, c-a-d la terre entière sauf lui.

Le 12 juillet 1793, il gagne un concours de circonstance et deviens, à l'âge de 6 ans, le plus jeune président de la république, un an plus tard il meurt d'apoplexie suite à sa décapitation, qu'il obtient un jour où il était en contradiction avec lui-même.

[modifier] Que reste-t-il de l'héritage de Robespierre?

A part des trolls pernicieux qui aiment à se lancer dans des débats poussiéreux sur "fallait-il, ou non, guillotiner Le duc de Nemours?", il ne reste rien; sauf quelques endroits à son nom comme des lycées techniques et des ruelles malfamées dans les municipalités communistes (donc pratiquement que dalle).

Gilardi.jpg L'esprit de Thierry Gilardi, en direct sur TF1 :
Tu l'aurais pas un peu bâclé cet article?


Par souci de clarté et d'honnêteté intellectuel, l'auteur de cet article pense que Thierry Gilardi L'OUVRE BEAUCOUP POUR UN MORT !


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia