Maudite Asmodée

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Maudite Asmodée est LE groupe de Rock de la mouvance Digestive originaire du Gard (région de Nîmes) dans le sud de la France. Cet orchestre a contribué à relancer l'exception culturelle française des années 90 et 2000. Voici l'histoire du groupe qui, venu du Metal Gothique dépressif, deveint le roi du rock laxatif biologique !

Attention de ne pas les confondre avec le groupe de Getal Mothique Aaudite M'smodée de l'univers parallèle du miroir. Connu pour leur Rard Hock joyeux et constipant, ils sont aussi les meilleurs ennemis de Maudite Asmodée

[modifier] Historique

C'est après avoir trop bu d'absinthe qu'une bande de gothiques névrosés (qui a dit pléonasme ?) décident de former un groupe. Voulant crier leur haine, leur désespoir et leur envie de métamorphose sentirent quelque chose qui les attira : le nom d'Asmodée, un démon. Quoi de mieux qu'un nom de démon pour un groupe haineux ? Mais malheureusement, le satanisme est monnaie courante dans le milieu métal, et face au plagiat de nom par un groupe pas du tout gothique qui a osé blasphémer ce divin nom en mettant des samples de cochon qu'on égorge, nos Asmodée, les vrais, les puristes, les vrais dépressifs (faut bien l'être pour faire une telle musique, ou alors n'avoir aucun scrupule envers le public), optèrent pour le nom de Maudite Asmodée, l'adjectif rappelant alors leur condition d'artistes maudits.
Le groupe existe ainsi depuis 1996 mais ne sort son premier album "KALT UND WARM" qu'en 2004 (puis l'a vite rangé à nouveau dans son carton). Cet album a recu de très bonnes critiques de la part du milieu Metal dans lequel évolue alors Maudite Asmodée, grace à un son novateur et surprenant (en fait il faut augmenter le son considérablement pour entendre la musique, ce qui entraîne une certaine interactivité avec l'auditeur). En réalité on apprendra bien plus tard que ces bonnes critiques étaient essentiellement dûes à une corruption intensive des journalistes à base de "nuits d'amour avec le clavier" et de chantage à base de "si tu dis pas que c'est nul on envoie notre batteur alcoolique vider ta cave".

Maudite-Asmodee.jpg

Le Groupe Maudite Asmodée au presque complet

Le groupe s'inspire à cette époque de nouvelles tendances (du Glam rock au Metal en passant par la Musette) et alternant des changements brutaux d'ambiances électroniques et de rythmes envoutants.

Suite à l'échec commercial de leur premier opus et afin d'augmenter leurs revenus personnels, le groupe change radicalement de style : abandonnant toute forme de digestion post-courgesque, Maudite Asmodée composa alors une musique à base de soupe sans additifs et purement biologique. La musique du groupe devient ainsi la pierre angulaire d'un nouveau genre musical : LE ROCK DIGESTIF (de nombreux nutritionnistes ayant recommandé Maudite Asmodée pour une digestion rapide et sans heurts).

Cette volte-face artistique leur amène gloire, succès… et haine de leurs concurrents musicaux (à ce propos, Monsieur A.B le leader du groupe déclara en 2005 lors de la messe cathodique de Saint-PPDA : "la haine c'est mieux que le mépris : ça facilite le transit post-nuptial".

Entre 2004 et 2006, Maudite Asmodée enchaina avec brio et une créativité jamais démentie les albums et les tubes :

  • "Sergent Mixed's Biological Stomach Club Band"
  • "Bio Bloody Bio" (avec en guest star Jo Zébové, chanteur désengagé de "Pop-Corn neo-bio" (un style musical en vogue chez les teenagers lozériens)
  • "Master of pouetpouet" en duo avec le rappeur haut-Normand Monsieur Camembert
  • "The rise and fall of Ziggy Tomatoes and the Potatoes from Carrouf" (dont un duo avec Rage Against The Machine)

La longévité du groupe est principalement due au fait que les musiciens ont eu recours à la chirurgie plastique (le batteur a par exemple des implants fessiers , le guitariste en est à son 4ème lifting et l'acordéoniste a subit une double transplantation du foie pour lui permettre de reprendre la picole). Comme tout bon groupe, leur line-up changea mille et une fois pour diverses raisons. La composition actuelle du groupe est ainsi assez récente (du fait des fortes chaleurs, certains ont du arrêter, les répétitions causant des problèmes de déshydratation), même si trois membres sont présents dans le groupe depuis le début (1996-2006, 10 ans déjà).

Mais ce n'est pas tout, le groupe ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et prévoit de faire une tournée internationale aux côtés d'artistes célèbres comme Annie Cordy, O-Zone, Boy George et bien d'autres encore, tel qu'un projet avec les rock stars Axl Rose, Ozzy Osburne et Eddy Mitchell afin de former un nouveau Supergroup entre alcooliques anonymes (mais célèbres).

La tournée est en préparation, "the Maudite Alcooliques Anonymes world tour" qui passera par l'Angola, l'Azerbaïdjan, Taïwan (dans le but d'un partenariat avec les entreprises de contrefaçons), Vanuatu, Vauvert, Kiribati et bien d'autres pays encore. Pour cette occasion, on annonce même la réformation des Chaussettes noires, qui se font une joie de jouer aux côtés de nos troublions sudistes.

À la suite du " Maudite Alcooliques Anonymes world tour", Bio-Nel et Frais De Goût sont portés disparus. Personne à ce jour ne les a revu. Un enlèvement extra-terrestre ? Un coup de la CIA ? Personne ne sait !

Le reste du groupe espérant toujours leur retour continue la production d'un nouvel opus visant à révolutionner le rock digestif !!

[modifier] Références

Le genre musical du groupe se définit comme du metal romantico-surréalistico-gothico-dépressif avec un peu de sel et du poivre. Cette référence à la gastronomie est due entre autre à 2 thèmes récurrents : manger et dormir. La gastronomie est aussi pour Maudite Asmodée un angle de vision et de lecture de notre société : "Notre digestion est le reflet de nos vies, de nos sentiments, de notre estomac, tous passés au travers d'un prisme très personnel qui les déforme, les exagère, les noircit." (ext. interview The French Kitchen - juin 2004) Dès 2004 et suite à l'échec commercial de KALT UND WARM, Maudite Asmodée surfe sur la mode du "tout biologique" et se retrouve propulsé au sommet des charts.

Le nom du groupe est d'origine biologique controlée certifiée AB :
Asmodeus est le nom latin du légume surgelé envoyé par Dieu pour nourrir les égyptiens. Il est celui qui amène les Dix Plats d'Égypte et les Treizes desserts de Noël. Il apparait aussi dans le livre de Tobie parfois décrit comme étant le démon du Mac Do impur, ou l'ouvreur de boites.
Maudite Asmodée signifie donc que manger du surgelé et des boites de conserves c'est très très mal et que seul le biologique est super cool.

[modifier] Composition

Bio-nel.jpg

Bio-Nel - Le Batteur de Maudite Asmodée en costume du Dimanche

Le groupe est composé de 5 membres :

  • Mister A.B : Chants et lamentations
  • Jus Bio : Guitare
  • Frais De Goût : Basse
  • Gravier : Clavier et chœurs
  • Bio-Nel : Batterie

[modifier] Le saviez-vous ?

  • Le chanteur du groupe, Mister AB, serait un descendant du Comte Encula !
  • En plus d'etre un poivreau le batteur Bio-nel est un fervant amateur d'art martial qu'il a appris très jeune en visionnant les vidéos de D'jacky T'chan, mais surtout il pue terriblement des pieds.
  • Jus Bio, guitariste et graphiste du groupe, abuse de La Machine à Peindre pour créer ses artworks fabuleusement insignifiant
  • Frais De Goût est né lors d'une partouze géante à bord du porte-avions Clemenceau
  • Gravier est le mystique du groupe : adepte de L'infâme boule noire et adorateur du diapason cosmique

[modifier] Albums

  • 2004 - KALT UND WARM (autoproduit)
  • 2005 - Sergent Mixed's Biological Stomach Club Band
  • 2005 - Bio Bloody Bio
  • 2006 - Master of pouetpouet
  • 2006 - The rise and fall of Ziggy Tomatoes and the Potatoes from Carrouf

[modifier] Lien externe

le site officiel du groupe http://www.maudite-asmodee.com/ inclus webradio et MP3.

Partage sur...
wikia