Matières du collège

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La plupart des matières enseignées au collège sont des âneries profondes cherchant à faire croire que la culture est importante, alors qu'elle est inutile (pour en avoir la preuve, regardez tout l'argent que l'on peut remporter à la Star Academy ou à d'autres émissions du même acabit intellectuel, c'est-à-dire 0 de Q.I. pour plein de sous).

[modifier] La déception

Descartesnotcontent

Voyons à quoi elles servent et ce qu'on y apprend. Le français et une matiaire dan lakel le prophe veut aprandre a ces èléve a ecryr bien notre lengue. Mé n'inporte ki de censai se rendré conte k'ecryr san féres de fote d'ortaugrafe et tautalleman inutylle. D'ailleurs, si tu as réussi à lire cette définition sans problèmes, ça prouve bien que l'orthographe est totalement idiot et que son apprentissage devrait être abrogé. En français, on apprend aussi à parler correctement. Par exemple, on ne dit pas bordel de merde mais maison de joie d'une qualité fort médiocre ou fille de joie au lieu de pute. Les mathématiques sont une matière inutile dans laquelle on doit résoudre des problèmes tels que : « Si nous sommes en 1988, que l'essence SuperSansPlomb 95 est à 5 francs le litre, que ma voiture est bleue et que le grand-duc du Liechtenstein mesure 1.82 m, déterminez l'âge du capitaine de l'Erika. » La réponse ? St Tropez, bien sûr !

[modifier] L'ennui

Flantier

L'histoire-géographie, en voilà une autre bêtise monumentale ! On y apprend que la bataille de Marignan a eu lieu en 1815 et celle de Waterloo en 1515. À moins que ce ne soit le contraire ? Bon, et en plus, on y apprend ce que n'importe qui peut savoir s’il regarde le 20 heures : à savoir que le monde est corrompu et pourri par l'Axe du Mal mené par Oussama Ben Laden et Vladimir Poutine. L’éducation physique et sportive (EPS) est un cours, non pas inutile, mais fatigant vu qu'on doit se dépenser physiquement, et même faire du sport pendant que le prof nous encourage, assis à l'ombre avec un ventilateur et une citronnade bien fraîche ! Non mais on nous prend vraiment pour des larbins !

« Si tu as de mauvaises notes en éducation civique, tu seras un mauvais citoyen, et les mauvais citoyens vont tous en prison ! »
~ citation des personnes bien-pensantes qui nous ont pondu cette matière inutile

L'éducation civique est une matière destinée à faire de la propagande comme quoi notre système est en retard et qu'on doit adopter les mesures de Angela Merkel (de l'Axe du Bien) qui ont conduit à l'augmentation fulgurante de travailleurs pauvres en Allemagne.

[modifier] L'exaspération

La physique-chimie c'est utile pour apprendre à différencier des produits. Par exemple, comment différencier l'eau de la nitroglycérine ? Secouez très fort, si ça explose c'est de la nitroglycérine, sinon c'est de l'eau ! La SVT (science de la vie et de la terre), ce n'est bien qu'en 4ème, pour le chapitre sur la reproduction. Sinon, c'est totalement inintéressant.

[modifier] La stupéfaction

La musique et les arts plastiques, c'est nul vu que ça nous fait perdre une heure dans notre journée, que l'on aurait bien mieux employée à manger des chips vautré devant la Star Academy pour se constituer un projet d'avenir. L'anglais ne sert à rien : on vit pas en Angleterre, quand même ?! L'espagnol ne sert à rien : on vit pas en Espagne, quand même ?! L'allemand, ça sert à rien : on vit pas en Allemagne, quand même ?! En conclusion, on peut dire que le collège est totalement inutile, vu ce qu'on y apprend. Aussi nous allons terminer cet article par un proverbe :


   
Quote1
Ne sèche jamais une heure de cours. Sèche toute la journée.
   
Quote2


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia