Matière fécale

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps. »
~ Sacha Guitry à propos de prévision météorologique.

[modifier] Introduction

Les matières fécales (également appelées selles, ou excréments, ou encore caca) sont le résidu des carottes rapées, du riz, du steak haché, et du flamby que tu as mangé à midi, transitant des intestins jusqu'au rectum, pour être expulsées par l'anus lors du moment fatidique, accompagnée souvent d'une déflagration de gaz. Bref, c’est quand on fait cacale.

[modifier] Désignation

Il y a beaucoup de variantes pour désigner les matière fécales : chiasse, merde, étrons, caca,... Ces désignations sont souvent employées par les enfants (Quoique...) Les adultes (surtout les femmes), eux, ne vont pas aux toilettes : Ils vont se repoudrer, se laver les mains, se rafraîchir...

[modifier] Comment détecter un problème de santé avec vos chères crottes ?

Vous devez vous inquiéter quand sa forme, sa couleur ou sa consistance est inhabituelle :

  • Son poids dépasse 200 g par jour. Attention ! La pesée s'effectue sans le papier !
  • Elle apparaît « liquide » : Autrement dit, une bonne chiasse (quant je te disais qu'il n'y avait pas que les enfants qui employaient ce mot !)
  • Vous tirez sur un fil qui sort de votre anus et un chapelet de crottes sort, tel un collier de perles brunes. Dans ce cas, cessez de grignoter votre soie dentaire.
  • Sa fréquence est trop élevée (plus de trois fois par 24 heures) Il faut vraiment avoir que ça à faire, pour se repoudrer plus de trois fois dans la journée !
  • Elle est de couleur rougeâtre ou striée de traces rouges.
  • Elle bloque la toilette par son seul volume. Dans ce cas, il est conseillé de la couper (ou de la faire couper) en petits morceaux avec deux couteaux ou un coupe-pâte. N'oubliez pas de bien laver le coupe-pâte avant de préparer vos tartes.
  • Elle s'accompagne de douleurs au ventre ou de l'anus. Ta maman te disait : « Mastique ta nourriture, ne mange pas si vite ! »

Il ne faut pas se retenir d'aller aux toilettes car cela peut causer la constipation, problème très incommodant.

[modifier] Curiosités locales

En Afrique : La bouse de vache et le crottin de cheval servent de combustible, mais aussi à construire des huttes. En cas de pénurie de chevaux et de vaches, une Crotte Party réunie tout le village, pour un repoudrage collectif.

En France : Les matières fécales sont utilisées dans les champs, comme engrais, elles sont souvent récupérées dans des stations d'épuration.

[modifier] Pratique

Certaines personnes sont vouées à un culte quelque peu goûtant : Les scatos. C'est un grand repoudrage qui se pratique dans des lieux aussi divers que variés (lit,...) Cette pratique est évidement conseillée !

Une autre pratique consiste à pousser le caca de son partenaire sexuel avec sa zigounette (non, on ne va pas dans le pilou-pilou cette fois).

[modifier] La crotte et l'art

En 1961 l'artiste Toucheatoncul Senstondoigt créa son œuvre provocatrice Quand Tu Liras Ça.

En 2000, Wim Delvoye créé Cloaca, un tube digestif humain géant et fonctionnel. Cloaca produit après un traitement de 27 heures, des excréments qui sont ensuite vendus.

En 2015, une oeuvre d'art est créée par accident quand des étudiants en médecine introduisent un étron de catégorie A dans le techno-cul récemment inventé pour faciliter leur apprentissage, puis installent une caméra cachée pour filmer la tête de leur professeur. L'installation vidéo ainsi produite a fait le tour de l'Internet et les musées de Prague, Tokyo et San Francisco ont offert de l'héberger.

La même année, le monde entier a appris que le professeur d'urologie de l'université de Bonn aimait sodomiser des techno-culs.

Partage sur...
wikia