Mary Sue

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Mary Sue est le plus grand personnage de fiction de tous les temps et tous ceux qui pensent le contraire sont juste de gros jaloux.

[modifier] L’auteur

Marinette Dupont a quatorze ans et demi, elle va au collège de Trous-les-Bains, elle aime regarder la télé, mettre la musique à fond et se peindre les ongles en violet. On lui a souvent dit que l’histoire qu’elle a écrite était complètement nulle mais elle n’écoute pas, ceux qui n’aiment pas sont sûrement jaloux, c’est tout.

[modifier] Description du personnage principal

Mary Sue, de son nom complet Mary Sue Hunter Dementia Ebony Raven, est d’une beauté indescriptible et même pire que ça. Elle a une magnifique chevelure noir corbeau digne de figurer dans une pub pour l’Oréal, des yeux violets à l’expression sombre qui deviennent blancs et lumineux quand elle se met en colère, un corps parfait et une voix parfaite. Elle a une cicatrice en forme de pifomètre sur la joue, qui ne l’enlaidit pas du tout. Elle ne porte que des vêtements sexy et cool. Elle sait manier l’épée comme un maître Jedi, maitriser les arts martiaux mieux que Bruce Lee, Jackie Chan et Jet Li, chanter comme Maria Callas, a des pouvoirs télépathiques, télékinétiques, sait prédire l’avenir, voler, guérir par simple contact du bout des doigts, parler trente-deux langues, communiquer avec les réfrigérateurs, en sait plus sur tout que wikipedia et univesalis, est plus doué en sciences qu'un super calculateur quantique et Einstein réunis et ainsi de suite. Tous les hommes et toutes les femmes sont amoureux d’elle, ce qui est normal puisqu’elle est douée pour tout, et elle les traite de haut, parce qu’elle le vaut bien. Ah, et elle a un frère caché, Gary Stu, aussi sombre et boudeur qu’elle est guillerette.

[modifier] Histoire

Née dans une extrême pauvreté, Mary Sue est élevée par des colombes et des canards en haut d’une tour et apprend à lire, écrire et parler 32 langues et demie toute seule. A six ans, on l’envoie à la même école qu’Harry Potter, où elle passe professeur deux ans plus tard. Elle fait ensuite le tour du monde, chasse le loup-garou et le Cracoucass en Transylvanie, fait des études de tout et décroche son troisième doctorat à dix-huit ans et demi. C’est alors qu’elle apprend qu’elle est la fille cachée du seigneur des ténèbres, qu’elle est moitié humaine, moitié fée, moitié sirène, moitié vampire, moitié elfe et moitié Hobbit et que selon une prophétie ancienne, elle doit sauver la planète. Immédiatement, Mary Sue enfourche sa licorne ailée à pois roses et va sacrifier la vie pour sauver le monde, en convainquant les méchants de devenir gentils au passage. Traîtreusement, le dernier méchant l’empoisonne aux choux de Bruxelles et tout le monde est inconsolable mais elle ressuscite au dernier acte grâce à des morsures d'un loup-garou et d'un vampire tombés amoureux d'elle au premier regard. Mais elle leur préfère le ténébreux prince charmant, qu'elle épouse à la fin et avec qui elle a des milliards et des milliards d'enfants aussi parfaits qu'elle.

[modifier] Inspiration

La très belle histoire de Mary Sue a inspiré pas mal d’auteurs, principalement des auteurs de fanfictions nuls en orthographe. Les auteurs chevronnés ne lisent pas ce genre d’histoire parce que, heu, ils en ont déjà lu cent comme ça et ils connaissent déjà la fin.

[modifier] Anecdotes

Selon l'auteur, elle aurait terrassé Chuck Norris avec son petit doigt, ce dernier verserait une pension très généreuse pour qu'elle garde le secret (ceux qui disent que c'est faux sont juste jaloux).

[modifier] Ne pas confondre

...avec Mary Christmas !

Qu'avez-vous pensé de l'article "Mary Sue" ?
 
98
 
476
 
160
 
14
 
43
 
85
 

Ce sondage a été créé le avril 19, 2007 16:49 et 876 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Autres langues
wikia