Martyr

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Le martyr religieux

St sebastien le perugin .jpg

Le martyr de Saint-Sébastien par Le Perugin ! En fait de martyr, ce jeune homme très efféminé à l'air de se complaire dans cette séance de sado masochisme assez hard

  • Le nombre de saints de la mythologie chrétienne est impressionnant, et parmi eux le nombre de martyr l'est encore davantage. Les martyrs étaient très à la mode dans les premiers temps du christianisme. On en mourrait presque toujours et la procédure était souvent riche d'invention :
  • Crucifiction avec un tas de variant (à l'endroit, à l'envers, jambes écartés, une main cloué, ou un pied, ou un genou...
  • Nourriture pour lions, tigres, ours, loups-garous, créatures de Frankenstein
  • Concours de fléchettes (Saint Sébastien)
  • Enterrement vivant
  • Sodomie à sec par une légion entière...

[modifier] La représentation du martyr dans l'art

En fait, il est toujours heureux, extatique, il prend un super pied d'enfer dans ce qui n'est pour lui que sa dernière séance terrestre de sado-masochisme. ex: Julien Doré finissant crucifié de lasers à la télévision. (fusillé par Drucker)

[modifier] Le martyr civil

Le martyr est une sous-espèce de l'être humain (si tant est que la dénomination d'humain soit réellement appropriée dans le cas présent).

[modifier] Qu'est-ce qu'un Martyr?

Le martyr est un être ayant une apparence repoussante, de part ses traits ingrats, mais aussi et surtout par son look de tueur (notez ici la présence d'ironie). Le martyr est donc, vous l'aurez compris incroyablement laid.

Une précision étymologique s'impose: un martyr est appelé comme tel en raison de son être entier qui semble crier "Je suis l'inutilité",il a en effet une tête à finir égorgé ou pendu dans un lieu public.

[modifier] Mœurs du martyr

Le martyr est par définition anti-social, préférant une vie de solitude à la pitié des autres gens, le sujet est continuellement seul, perdu dans ses pensées incohérentes et marmonnant a voix basse des propos inintelligibles. Bon soyons honnêtes, le martyr est seul parce que personne ne l'aime, mais il refuse de faire ce qui est le plus sage: le suicide, oui car comme je l'ai toujours dit: "La solution, c'est la pendaison".

le martyr a une culture à part basée sur divers thèmes que sont: la dépression, le mal-être et le rejet.

[modifier] Actions "martyresques"

Le martyr a cependant une fâcheuse tendance a vouloir se valoriser à tout prix en ayant des comportement idiots et impulsifs afin de passer pour un vrai "DUR". Je m'explique: le martyr aime se faire passer pour un super-rebelle et pense que si il fait une action de force, comme répondre avec hargne et parsemer son vocabulaire de jurons, il sera plus "cool" et aimé des autres. Ce en quoi il se trompe évidemment: quand on est pitoyable, on le reste, et ce quoi que l'on fasse.

Exemples d'actions "martyresques" dites de force :

  • Mâcher du chewing-gum en cours
  • Dire "Tais toi" à quelqu'un
  • Se laver

[modifier] Comment aider un martyr

Question.png
Saviez-vous que...
la martyrologie est le fait d'héberger un martyr chez vous ?
  • Si le martyr est votre ennemi, combattez le avec une faux.
  • Si le martyr est votre ami, passez lui la corde autour du cou, et faites tomber le tabouret.
  • Si vous vous fichez éperdument des martyrs, ca tombe bien , il finiront tous dans un bain de sang.
Qu'avez-vous pensé de l'article "Martyr" ?
 
3
 
0
 
7
 
3
 
2
 
3
 

Ce sondage a été créé le mai 22, 2007 20:44 et 18 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia