Martina Hingis

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Martina Hingis emportant son sac de sport
Martina Hingis est une joueuse de tennis de niveau mondial, la femme la plus connue de Suisse, et ma future épouse. Elle a été un des plus grands enfants-prodiges et a conquis des admirateurs dans le monde entier par son style nettement supérieur fondé sur un touché de balles délicat et des positionnements créatifs.

[modifier] Biographie

Martina Hingis dans la rue

Martina est née à Košice en Slovaquie. Elle a deux ans de moins que moi. Elle a vécu en Slovaquie jusqu'à ce que ses parents (Melanie Molitor et Karol Hingis) divorcent et que Melanie emmène la jeune Martina en Suisse. Košice est un endroit si charmant. J'y passe mes vacances chaque année. Mon endroit favori est le court de tennis où elle a appris à jouer. Je possède quinze échantillons de terre battue de ce court. Un jour, j'aurai suffisamment de poudre rouge pour en remplir ma baignoire.

J'ai rencontré Karol plusieurs fois, essentiellement quand il sort les poubelles, achète le journal ou sort pour aller boire toute la nuit. Il a l'air de m'apprécier, ce qui est de bon augure pour l'avenir. L'astuce est
Martina Hingis qui se recoiffe

Apparemment, quand les filles jouent avec leurs cheveux, ça veut dire qu'elles rêvent de vous.

de lui donner suffisamment d'alcool à boire et de faire gaffe de ne pas abimer ses arbustes.

[modifier] Contenu de son sac à main

On dit toujours qu'on apprend beaucoup d'une femme par le contenu de son sac à main. j'ai appris un tas de chose quand Martina a brièvement laissé son sac à la table du restaurant. Par exemple j'ai appris qu'il n'y avait pas de récompense pour sa restitution en bon état un mois plus tard. Elle a eu aussi un sourire nerveux magnifique. Voici ce qu'elle emmène avec elle partout où elle va.

  • Un journal intime. À partir de ça j'ai appris où elle serait pour les semaines à venir. Elle fait aussi des têtes de bonhomme pour les points de ses "i".
  • Un téléphone portable. J'ai appris qu'elle aime beaucoup les SMS. L'appareil photo intégré est aussi de très bonne qualité.
  • Une alarme anti-agression.
  • Un porte-monnaie. J'ai appris qu'elle a étonnamment peu d'argent sur elle, ce qui me pousse à penser que quelqu'un achète les choses pour elle. Je vais enquêter là-dessus.
  • Un Tampax, juste au cas où elle aurait la visite d'une amie. Une amie qui lui pique ses affaires.
  • Mon cœur.
Martina Hingis sur un vélo

Martina est une cycliste rapide. Ça peut être difficile de tenir l'endurance à coté d'elle.

[modifier] Retraite

En 2003, le monde du tennis fut sous le choc quand Martina a annoncé que des blessures récurrentes à ses chevilles la forçaient à abandonner la compétition. Ses légions de fans dévoués portèrent le deuil pendant des semaines, vivant dans la pénombre, hurlant de façon incontrôlable en se tournant vers leurs albums photos et leurs collections de cassettes vidéo. Parfois, ils restaient sans manger pendant plusieurs jours. C'est évident : comment pouvaient-ils espérer continuer d'avoir une vie normale sans Martina ? Que feraient-ils de leurs journées alors qu'il n'y a plus de matchs à préparer, ni de sessions d'entrainement à observer depuis une position discrète ? Pourquoi a-t-elle choisi de nous quitter si brusquement et bien avant l'heure ? Ne nous aime-t-elle pas ? En définitive, ses fans comprirent que Martina ne voulait pas qu'ils perdent espoir et que même si elle ne jouait plus au tennis, elle continuerait d'avoir besoin d'eux.

Très vite, c'était devenu une évidence que la retraite forcée de Martina était de la faute de son fabriquant de chaussures, Sergio Tacchini, qui lui avait fourni des équipements défectueux, n'ayant pas peur de jouer avec la vie d'autrui, comme si ça n'avait pas d'importance pour ses admirateurs.
Martina Hingis avec un bandana
Mais ça a de l'importance pour ses admirateurs, comme Sergio Tacchini a pu le découvrir par la lettre laissée dans les bureaux du siège et les chaussures brûlées en public. En revanche, ceux qui ont proféré de fausses menaces de mort à l'encontre de M. Tacchini (61, Via della Merda à Rome) ne sont pas de vrais fans. Je n'aurais jamais fait de fausses menaces de mort.

Pendant ce temps, Martina a continué sa vie. Elle s'est davantage focalisée sur les courses de chevaux et a participé à plusieurs concours. Ça faisait du bien de la voir de nouveau concourir, assise là sur sa selle, le fouet à la main. Ce n'était pas pareil, mais c'était mieux que rien. Martina n'avait pas totalement abandonné le tennis. Elle a continué à s'impliquer en tant que commentatrice et reporter. Son ton doux, apaisant et sensuel ajoutait vraiment une dimension nouvelle à la couverture du tennis. Mais pour elle, rester ainsi au second plan était une souffrance. Comme un chien triste tenu en laisse, elle voulait clairement retourner sur le court. Ses fans pouvaient l'affirmer : elle avait besoin qu'on la câline.

[modifier] Retour

Martina Hingis et un enfant

Ce gamin est en train de regarder dans son haut. Sale vicieux !

Tous les fans de Martina on retrouvé le sourire quand elle a annoncé qu'elle reviendrait au tournois féminin au début de la saison 2006. Sera-t-elle la même Martina ? Bien sûr que oui ! Après avoir fait tourner les têtes avec son premier tournoi, elle a atteint le quart de finale de l'Open d'Australie, provoquant des fêtes impromptues dans les rues de Melbourne.
Martina Hingis de près

La plus belle résurrection depuis Jésus

On était presque trop heureux pour souhaiter une mort atroce à Kim Clijsters pour avoir mis un terme à son courageux parcours.

Dès lors, chaque coup du fond de court était vécu comme notre premier et notre dernier à la fois. Chaque occasion où Martina nous bénissait de son sourire était comme voir la lumière du soleil sortir de sa bouche pour la toute première fois. Chaque service, chaque smash, chaque volée, chaque échange nous faisait ressentir la chance que l'on avait de pouvoir juste la connaitre. Une très très grande chance. Quand elle gagne, c'est une victoire pour elle, c'est une victoire pour ses fans et c'est une victoire pour la planète.

[modifier] Un jour dans sa vie

Martina Hingis avec un trophé

J'ai léché cette clé.

Les joueurs de tennis ont la vie facile. Ils jouent à ce jeu singulier qu'est le tennis et ensuite ils flânent dans leur maison à compter leur argent et à manger des bananes. Eh bien Martina est l'exception à la règle. Elle casse complètement le modèle de A à Z. Voici à quoi elle s'affaire quand elle n'est pas occupée à gagner des tournois.

Martina Hingis sous la douche

Ces balles de tennis vont n'importe où, je trouve.

7h00 - Réveil. Martina est très matinale, comme moi. Je suis toujours sorti de chez moi avant 7 heures du matin. Martina va ensuite directement sous la douche. Elle tourne le mitigeur de douche jusqu'au niveau six. Elle l'aime chaude. Et puissante. Après, c'est l'heure de s'habiller. Ceci peut durer un moment, en partie parce qu'elle semble tout le temps perdre ses sous-vêtements. Je vous jure, elle perdrait sa tête si elle n'était pas attachée à son corps.

9h00 - Il est l'heure d'aller promener les chiens, Venus et Serena. Ce sont tous les deux d'adorables petits toutous et ils n'aboieront jamais si tu leur donnes des biscuits pour chien.

10h30 - La session d'entraînement journalière de Martina, avec son coach, sa mère Melanie. Elle donne vraiment tout à l'entraînement. Elle court à toute vitesse, s'étirant athlétiquement pour chaque balle. Et sa concentration est intense. Elle repère à peu près n'importe quoi et n'importe qui autour d'elle.

13h00 - L'heure du repas. Il y a un petit café dans sa ville de Trubbach, où elle aime manger la plupart du temps. J'y vais aussi occasionnellement. Le gérant, Mario, me connait et m'apporte mon bon gros journal. Martina prend généralement un plat de pâtes et ne laisse jamais de restes. J'ai demandé.

Martina Hingis sur un arbre

Martina adore les arbres. J'ai 47 arbres dans mon jardin d'intérieur et j'ai les moyens d'en acheter plus.

14h00 - C'est le moment où la journée de Martina varie. Elle peut faire une apparition publique, inaugurant un club/une école/une boutique de tennis ou en soutenant un pour ses sponsors. C'est merveilleux tous les efforts qu'elle fait pour rencontrer ses fans et elle peut rester des heures à signer des autographes. Les plus chanceux peuvent recevoir un baiser et leurs mains peuvent se toucher au moment de donner le stylo. Occasionnellement, Martina peut avoir une séance photo dans l'après-midi, toujours très esthétique. Les photographes sont des gens très intelligents.
Martina Hingis dans sa cuisine

Quelle cuisinière

18h00 - L'heure du dîner. Martina est très intelligente. Elle sait que les jeunes femmes doivent avant tout apprendre à bien utiliser leur cuisine. elle ferait une très bonne maman.

20h00 - Contrairement à ce que certaines personnes pensent, Martina ne sort pas très souvent le soir. Si elle voulait le faire, elle devrait se faufiler par l'arrière, loin de toute la lumière. De cette manière, ces satanés reporters ne le sauraient pas.

Minuit - À ce moment, Martina sera dans son pyjama en soie et se glissera tout doucement dans son lit. Elle rêve sans aucun doute de brandir des trophées et, bien sûr, de ses admirateurs

[modifier] Terrible conspiration contre Martina et son image

En Novembre 2007, Martina a annoncé qu'elle avait été testée positive à la cocaïne et qu'elle se retirerait une fois de plus du tennis. Clairement, certaines personnes n'ont pas supporté qu'elle ait fait son retour et ont décidé de trafiquer son prélèvement
Martina Hingis au travail

Il y a des forces obscures dans le métier par ici.

Ce n'est rien d'autre qu'une tentative très mesquine pour se débarrasser d'elle, avant qu'elle ne domine le monde du tennis une nouvelle fois.

Il n'y a pas d'autre explication qui puisse donner un test positif, à moins qu'une personne n'ait introduit de la drogue dans sa maison après que Martina se fut levée de bonne heure sans prévenir et que la drogue en question ait été accidentellement mêlée à ses affaires avant que la personne hypothétique n'ait le temps de revenir pour la planquer. Ceci reste toutefois très peu probable.

Elle reviendra. Ne vous en faites pas pour ça. Martina n'abandonnerait pas ses fans une deuxième fois. Je sais que Martina ne prendra jamais de drogue. Un ange comme elle n'a pas besoin d'aide artificielle pour voler haut. Ensemble, nous pouvons combattre ça. Les autorités ont le test de drogue positif en leur faveur, mais nous avons quelque chose de bien plus puissant de notre coté : la vérité (et des heures de video-surveillance).

[modifier] Faux mecs

Ses prises de décision sur le court ont beau être impeccables, malheureusement les choix de Martina en matière d'hommes laissent souvent à désirer. Cette troupe de petits minets losers trous du cul n'est pas assez bien pour elle. Certains disent que cela viendrait du manque de l'image d'un père. Alors vas-y Martina, parle plus souvent avec ton père et peut-être que ta vie amoureuse s'améliorera. Qui sait, peut-être qu'il pourrait te présenter quelqu'un ?

Martina Hingis et deux gendarmes royaux du Canada

J'ai pas confiance en ses GRCs.

Après avoir eu des séries de rendez-vous avec des joueurs de tennis de seconde zone au bas du top 100, Martina a monté d'un cran quand elle a commencé à fréquenter la star suédoise Magnus Norman. Le petit minet blondinet vivait l'année de sa vie, en élevant sa carrière à numéro 2 mondial et en arrivant à la finale de Roland-Garros où il a perdu dans un match très divertissant. Martina est tombée sous le charme, appelant Norman son roc et *aisable dans les interviews.
Martina Hingis et une poupée

Elle a mon cadeau !

Hélas, Norman a souffert d'une blessure sérieuse après un accident brutal, ruinant sa carrière. Quel drame. N'étant plus que la moitié de lui-même, sa relation avec Martina ne pouvait pas durer.

Le compagnon suivant de Martina a été le sensationnel golfeur Sergio Garcia. Ce qui est intéressant, c'est que cette relation a coïncidé avec l'histoire d'amour de son amie Anna Kournikova avec Enrique Iglesias. Une théorie veut que Martina se soit sentie obligée d'imiter sa copine russe infréquentable dans son choix pour des célébrités. Heureusement, de telles tentations n'existent plus sur le circuit féminin, puisque Kournikova a souffert d'une blessure sérieuse après un accident brutal, ruinant sa carrière.

On en vient maintenant à Radek Štěpánek. Radek Štěpánek, l'homme le plus laid du circuit du tennis masculin. Radek Štěpánek, le plus arrogant et plus impopulaire joueur de tennis. Radek Štěpánek, l'homme qui a volé de l'argent à de petits enfants orphelins pour s'amuser (je vous le jure, j'ai des preuves). Tous les fans de Martina s'accordent à dire que c'était une sorte de blague de mauvais gout. Ils se sont vus pendant une année avant de se séparer et de s'être "fiancés". Elle cherchait clairement à rendre quelqu'un jaloux. Eh bien tu ne peux pas, Martina. Aucune femme ne peut.

[modifier] Voir aussi


Prends tes tennis et viens taper quelques balles (Portail associé)
Tennis-icone
Personnalités masculines
Fabrice SantoroNovak DjokovicRafael NadalRichard GasquetRoger FedererFernando Verdasco
Personnalités féminines
Martina HingisJustine HéninKim ClijstersMaria Sharapova
Tennis-icone
Autres

Humour au tennisLa vie du joueur de tennis professionnelPréparation mentale de Richard GasquetLe gars qui crie Popopopopopopo polololo à Roland GarrosExcuse

Pour ceux qui aiment les gens qui donnent des coups de pieds dans un ballon, allez ici


Sifflet  Portail du sport

UncyclopédiaWiki

Cet article, basé sur le texte Uncyclopédien Martina Hingis, est disponible uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Martina Hingis" ?
 
10
 
9
 
5
 
1
 
6
 
3
 

Ce sondage a été créé le octobre 23, 2009 17:58 et 34 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Autres langues
wikia