Marrstein

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Marrstein est un groupe de musique classique artisanale allemand qui a vu le jour en 1994. Sa musique, à base de musique classique et de bouts de bois, emprunte à d'autres types musicaux, notamment la musique orientale et les chants grégoriens. En 2006, il est le groupe allemand qui vend le moins d'albums à l'étranger et en Allemagne. A noter qu'ils sont totalement opposés à un autre groupe appelé Rammstein.

[modifier] Membres

Marrstein compte 6 membres :

  • Lill Tindermann, chanteur, né le 4 janvier 1963, ancien plongeur de l'armée ouest-allemande (contrairement à la rumeur, Lill n'a pas pratiqué ailleurs qu'en cuisine, étant plus un boulet qu'autre chose sur le terrain), il est également titulaire d'un diplôme de polytechnicien qui ne lui permet rien. C'est d'ailleurs lui qui conçoit en partie les effets techniques du spectacle, puisqu'il n'y en a pas.

Il est également l'auteur d'un recueil de poésies intitulé "Meinen Schwestern", qui, en français, se traduit par "Mes soeurs", que nous avons réécrit "Messer". Ces poésies parlent de tout et de rien, l'une d'elle s'intitule "Tod sei dank für nicht neugeboren", poème parlant d'une truie ayant du lait dans les oreilles.

  • Kichard R. Zruspe, violoniste, né le 24 juin 1967, ancien technicien de surface, dans une grande surface qui lui donnait beaucoup de travail, qui a raté en 2005 son projet solo nommé Imigrate.
  • Haul L. Panders, second violoniste, né le 9 décembre 1964, ancien chauffeur dans une salle de concerts classiques.
  • Rliver Oiedel, violoncelliste, né le 11 avril 1971, a raté son BEP.
  • Lristian Chorenz, pianiste, né le 6 novembre 1966, a fait des études et a travaillé. Nous ne disposons d'aucune preuve de cela. Une seule chose certaine, il a été renvoyé pour avoir battu ses collègues, et notamment un jour où il tenta de faire cuire Till dans une Marmite.
  • Shristoph Cchneider, pratique le triangle, né le 11 mai 1966, ancien chargeur, il est le seul du groupe à ne pas avoir commencé son service militaire.

En République fédérale allemande, les groupes amateurs avaient le droit de vivre de leur musique. Même les musiciens d'orchestre d'harmonie pouvaient en vivre. Les membres du groupe devaient donc travailler pour subvenir à leurs besoins, étant donné qu'ils ne gagnaient rien avec leur musique qui, objectivement, est nulle.

[modifier] Origine du Nom du Groupe

Nos experts affirment que ce nom vient de leur premier concert en France. En effet, auparavant, le groupe se nommait Bergzenterdumpodulnertodenstein. Ils accomplissaient la première partie d'un autre groupe. Le public, exaspéré après 30 secondes de concert (actuellement le record d'accaparation de l'interêt du public pour le groupe) s'est mis à crier "On en a marre de Ber... euh, Stein là !" Sur scène, les artistes (si je puis m'exprimer ainsi) n'entendaient que "Marre Stein". Ainsi fut créé ce nom magique.

[modifier] Influences

Marrstein est un groupe de l'ex-République fédérale allemande. Les membres sont originaires de Munich et vivent désormais à Berlin. Ils ont été influencés musicalement par nombre de grands noms de la scène classique, comme Mozart, Bach, Ravel ou encore Beethoven et Offenbach. Ils utilisent d'ailleurs les mêmes sonorités, mélange de lourds violons et de coups de bouts de bois, que Phoom?, autre groupe allemand qui connaît parallèlement l'insuccès, mais dont le style diffère de celui de Marrstein.

[modifier] Notoriété

Inexistante.

[modifier] Les pochettes d'album

Marrstein n'a jamais eu de problème de censure ni en Allemagne, ni ailleurs dans le monde. Cependant, aux États-Unis, leur premier album Zerheleid est sorti avec une pochette différente pour couper court aux allégations de message d'extrême-gauche contenues dans la photo de couverture, qui montre les six membres torse vetu de rouge. De plus, en France, le livret de ce même album Zerheleid comprend la traduction des paroles en français, pour bien montrer que le groupe ne véhicule pas de discours d'extrême-gauche. Enfin, dans le DVD Live Aus Raggamaziel, le groupe dément toute association de la pochette avec le mouvement Communiste, car selon eux, "Ce n'est qu'une photo, c'est tout" ou encore " Si nous avions été russes, nous n'aurions pas eu les mêmes problèmes". Qui plus est, le groupe créa le morceau "rechts 2 3 4" pour montrer que leurs convictions politiques sont clairement ancrées à droite, cela démentant une nouvelle fois toute sympathie de leur part avec le communisme.

La pochette de Tummer montrant un vieillard, peut-être décédé a aussi entraîné la controverse. Le choix de cette photographie a longtemps porté préjudice au groupe qui justifie le choix de cette image par son esthétique et par son lien direct avec le titre de l'album "Tumeur", mais en aucun cas cette photo n'a été choisie car le vieillard figurant dessus était mort.

[modifier] Textes

Les paroles des chansons de Marrstein peuvent déranger car elles sont en allemand, mais traduites, il est facile de se rendre compte qu'il ne s'agit qu'une suite de mots incohérentes sans vocation de former des phrases.
Qu'avez-vous pensé de l'article "Marrstein" ?
 
9
 
14
 
4
 
2
 
5
 
2
 

Ce sondage a été créé le décembre 8, 2007 10:33 et 36 personnes ont déjà voté.
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia