Marronnier

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le conflit israélo-palestinien s'enlise.

Faits divers

MARRO1.jpg

Elle se lève, elle se lave, elle constate dans la glace avec une indifférence lasse les traces que les années expéditives ont creusées sur son visage, elle se maquille. Le miroir de la salle de bains réfléchit son corps sans charme, la radio diffuse des nouvelles effroyables sur un ton neutre, des fait divers d'une banalité aussi violente qu'ordinaire.

Le corps sans vie violé et mutilé d'une cycliste assassinée de 27 ans a été découvert cet après-midi dans la vallée de la Vistrenque près de Nîmes. Le coupable présumé, Jacky Patchoupiou, était déjà connu des services de police pour des faits similaires survenus il y a à peine deux mois. Ce triste évènement rouvre évidemment le débat sur la récidive : faut-il laisser sortir de prison les criminels sexuels notoires violeurs psychopathes lorsqu'ils ont purgé leur peine de deux mois ?

Le même jour, le petit Abdelaziz Eliouchki est hospitalisé à Mantes-la-Jolie après avoir reçu une balle perdue destinée à un dealer de sa cité. Déjà une marche de protestation contre la délinquance et le laisser-faire de la police, menée par les habitants, s'organise. La préfecture craint d'avoir à réprimer des casseurs opportunistes comme ce fut le cas lors des marches dédiées à la mémoire de Nabil, Céline, Aziz, Jérémy, Aissatou, Frédéric, Loana, Steeve ou encore Abderrahmane et Miguel. Le petit Abdelaziz Eliouchki âgé de onze ans n'est pas connu des services de police.

À Auxerre, c'est une mère de famille au bord de l'expropriation suite à des dettes contractées avec les crédits revolving qui a choisi de mettre fin à ses jours en se pendant après avoir administré une dose fatale d'anxiolytiques à ses deux filles âgées de trois et cinq ans. La ministre de l'Économie a immédiatement réagi à cette annonce en indiquant que dorénavant, une mention concernant les risques du crédit revolving devra être présente sur chaque contrat. La mère de famille, Amélie Hurv, n'était pas connue des services de police.

Dans les Alpes, deux randonneurs allemands ont disparu depuis désormais quatre jours. Les secours ne désespèrent pas de les retrouver vivants même si les espoirs s'amenuisent heure après heure.

Pouilly-le-vieux : un homme continuait de percevoir les allocations retraite de sa mère décédée en 2008. Il avait caché le corps de cette dernière dans le congélateur. Pendant une coupure d'électricité, ce sont les voisins, ayant alerté les services sanitaires en réaction à l'odeur émanant de la dépouille, qui ont permis de révéler cette mascarade. Le village est encore sous le choc de cette nouvelle, d'autant que l'individu, Pierre Queux, n'était pas connu des services de police.

Aux environs de Clermont-Ferrand, un inconnu s'est donné la mort en se jetant sous un train. Le trafic sera perturbé de 13 à 15 heures.

People, Cinéma, Culture

MARRO2.jpg

La consternation et le mépris contre une bêtise humaine omniprésente ont laissé place à une résignation routinière. Elle finit de se préparer et se met en route pour un travail abrutissant et monotone dans un milieu où stagnent la lâcheté, la servitude et la peur. Elle aurait aimé avoir le choix et aussi revenir en arrière et faire autre chose, un autre métier, et aussi écrire davantage, et aussi étudier, et aussi peut-être créer quelque chose de drôle et d'inspiré mais elle ne peut pas ou plus, elle n'y arrive pas ou plus et en réalité elle n'a pas le sentiment d'avoir eu vraiment l'opportunité d'emprunter un autre chemin, ni de pouvoir en changer.

La rupture est consommée entre Brad Pitt et Angelina Jolie, dissolvant le plus joli couple du cinéma ayant jamais existé. La garde des enfants est alternée. Quelle tristesse !

Le comédien Jean-Guy Satinel est décédé à l'âge de 91 ans des suites d'un cancer de la prostate. Il avait joué dans les films Printemps d'été, Peau de chamois ou encore L'homme qui dort debout. Un hommage lui a été rendu par le ministre de la Culture. Les obsèques auront lieu à l'église de Saint-Germain-des-Prés.

La star de la télé-réalité Haydee Sander désormais sous le coup d'une interpellation par la police : elle aurait été filmée en train de consommer de la cocaïne. Une affaire bien triste et des charges qui s'accumulent contre l'ancienne vedette de Loft Story, dont nous avions parlé l'année dernière lors de sa tentative de suicide liée à un mariage avec un époux violent d'origine étrangère.

Génial ! Le printemps du cinéma ! L'occcasion de découvrir les nouveautés de l'année : Bienvenue chez les Ch'tis 2, Camping 4, Slash Murder, Les Invulnérables et le dernier film de Woody Allen, pour les plus cultivés, Le Papillon de Moscou, dans lequel on notera une furtive mais intense apparition de notre acteur préféré Clovis Cornillac !

La comédienne Ginette Aumasnotte est décédée à 76 ans d'une attaque cérébrale. Elle avait joué dans Cliddy, le retour, La Grande Nounouille, Le Fantôme de la baleine de la Tamise et d'autres films signés de Clouzot ou Mocky. "Une grande dame qui nous quitte" a commenté le ministre de la Culture. Les obsèques auront lieu à l'église de Nogent-sur-Marne.

Super ! Le concert de Mylène Farmer au Zenith de Paris est finalement maintenu. La chanteuse avait laissé planer le doute quant à une éventuelle annulation suite à des problèmes de santé.

Le réalisateur Vincent Viquennes est décédé à 61 ans d'une maladie du foie. On lui devait Terre, terre d'accueil, Mirage ou les infortunes du destin, Cancelled 184 ou encore Eh papy ça déconne dans ta cafetière ! avec Michel Serrault. "Un grand monsieur qui nous quitte" a commenté le Ministre de la Culture. Les obsèques auront lieu à l'église de Saint-Germain-des-Prés.

Jean-Luc Delarue : "la drogue, pour moi c'est fini, cela appartient au passé".

Sur le plateau télévisé du Grand Journal, la comédienne Laetitia Casta a confié qu'elle avait eu une liaison avec Gérard Depardieu sur le tournage du film Astérix. Une nouvelle aussitôt démentie par Gérard Depardieu qui a parlé d'une "sucette vite faite". Un évènement inattendu dans notre paysage audiovisuel français.

L'animateur de télévision Jean-Marc Morandini a été écrasé ce matin par un camion. Il va bien.

Décès du chanteur de variétés John Paul Larkin, alias Scatman : âgé de 57 ans, on lui devait des titres comme Scatman's World ou encore Scatman's Face.

Sortie du nouvel album de la chanteuse Karla Bruni, épouse du président de la république française. Le meilleur disque de l'année, selon Les Inrockuptibles, Rock & Folk et Le Figaro Madame.

International

MARRO3.JPG

Au fond elle est bien consciente de son égoïsme. Elle le sait parce qu'on lui a déjà répété qu'elle était une petite nature, une hypocrite emmerdeuse, une privilégiée voire une sangsue, c'est selon, elle souffre parfois en silence, de plus en plus muette parce que plus elle parle et plus elle fait fuir les autres, et c'est bien normal car tout le monde a des problèmes n'est-ce-pas, regardez là-bas, et ils ne se plaignent pas là-bas et je ne vous parle pas de mes maladies et de mes problèmes d'argent, alors de petites choses, de petites sensibilités mesquines, du bovarysme, et des jérémiades, il vaut mieux les garder pour soi et surtout, surtout, se taire, la boucler, sourire et faire bonne figure au quotidien. Les gens ne peuvent plus l'écouter parler, à force de se plaindre et d'appeler à l'aide, dans sa dépression, elle s'enlise.

Le conflit israélo-palestinien s'enlise.

Au Maghreb, les autorités intelligentes en place sont perpétuellement remises en question par la soi-disante légitimité des peuples à gouverner eux-même par la voie des urnes. Les craintes occidentales que les militaires au pouvoir au Maghreb soient remplacés par les islamistes entretiennent de fait une crainte irrationnelle tout à fait raisonnable.

La démocratie populaire de Chine, incarnée par son porte-parole Zhianh Kongkong, s'est déclarée consternée par certains propos d'un ambassadeur parisien la qualifiant de "dictature". Le président de la république française s'est exprimé par la voix de son porte-parole Frédéric Tierce-Lefebvre : "il s'agit d'un malentendu. Le responsable a été limogé".

En Afrique Noire, lors de récentes élections au Niger, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, en Guinée Bissau, au Sierra Leone, au Ghana, au Liberia, en Somalie, au Togo, en Mauritanie, au Congo, et autres, les présidents au pouvoir ont été reconduits avec des scores allant de 80 à 99 %. Une popularité africaine qui ne cesse de croître au sein de leurs propres pays. En Côte d'Ivoire, les troubles persistent et signent.

Les autorités américaines ont annoncé leur volonté militaire de quitter le Moyen-Orient dans un délai de deux ans.

En Amérique du Sud, les instances socialo-communistes au pouvoir ont décidé de nationaliser un secteur important de leur industrie, créant de nouveaux conflits économiques internationaux.

Europe : l'extrême-droite progresse dans tous les pays. Il est sérieusement question de revenir sur la légitimité du droit du sol, de l'euro et de l'ouverture des frontières. En revanche, la libre circulation des marchandises dans l'espace européen reste à l'ordre du jour tout comme la défiscalisation des échanges.

Le conflit israélo-palestinien s'enlise.

Politique - France

MARRO4.jpg

Consciente de vivre dans une injustice permanente, elle a tenté plusieurs fois de comprendre le fonctionnement de son monde pour remédier à ses problèmes, elle a voulu se donner une utilité, elle a voulu combattre un système de salauds autoproclamés, elle y a cru, même, elle a vraiment cru qu'elle pourrait aimer et faire aimer et puis elle a compris que c'était inutile, que la masse grouillante des fumiers et des cons et des assassins avait gagné d'avance, qu'ils avaient avec eux les armes et les couilles et l'argent, et qu'elle contribuait à alimenter malgré elle par sa simple existence ce remugle de merde idéologique bouillonnante, capitalisme, fascisme, nationalisme, religion, alors elle a mis ses illusions et ses espoirs dans un mouchoir de poche et elle a brûlé ce mouchoir.

Le parti socialiste, toujours divisé, se réunit prochainement afin de décider de l'élaboration d'un programme politique en vue des prochaines élections. La bataille médiatique fait rage entre les différents candidats à la candidature pour l'élection présidentielle.

Ségolène Royal : "Le PS est divisé. Je suis la seule à pouvoir fédérer nos militants."

Le parti politique de droite au pouvoir mêlé dans des affaires de corruption, de chantage, de trafic d'influence, de népotisme, de meurtre et de détournement de fonds est rassemblé derrière son leader, le président de la République, confiant pour sa future réélection.

Brice Hortefeux, à propos des étrangers : "Qu'ils rentrent chez eux s'ils n'aiment pas la France !"

Les sondages montrent que le parti socialiste pourrait remporter les élections présidentielles à condition d'accepter une alliance avec les communistes, les Verts, les centristes et l'extrême-droite.

Nadine Morano : "Je mets en prison tous les gens qui se moquent de moi." Elle le fait.

L'extrême-droite progresse dans les sondages. Le leader du Front National gagne des points dans les sondages en prétendant que les problèmes du pays sont liés à l'immigration. Une thématique déjà reprise précédemment par la gauche, puis la droite.

Martine Aubry : "Le PS est divisé. Je suis la seule à pouvoir fédérer nos militants."

Les écologistes se préparent aux élections présidentielles. Le choix du candidat sera déterminé selon un vote à la majorité aux 6/10 ème, sur la base d'une éligibilité fondée sur une expérience de 3,5 décades dans au moins six des dix-sept circonscriptions tenues par les Verts, minorée par un axe de popularité médiatique calculé selon le théorème de Thalès appliqué à la mercatique populiste. Nicolas Hulot devrait normalement créer davantage de complications.

Marine Le Pen :"Nous ne sommes pas racistes, nous sommes nationalistes : préférez-vous être en sécurité ou préférez-vous vous faire assassiner par des malades mentaux ? Si vous préférez la sécurité, votez pour nous et vive la France !"

L'UMP, parti de la majorité présidentielle, mêlé à des affaires de financement occulte de campagnes présidentielles. Suite aux récents scandales, un ministre n'a pas démissionné. "J'assume" a-t-il déclaré courageusement. Le remaniement interviendra dans deux mois.

François Hollande : "Le PS est divisé. Je suis le seul à pouvoir fédérer nos militants."

Dominique Strauss-Kahn n'a pas annoncé s'il serait ou non candidat aux élections présidentielles françaises. Tous les sondages le désignent unanimement comme vainqueur. L'UMP se déclare enthousiaste à la candidature de l'ancien ministre des Finances de l'ex-gouvernement socialiste.

Manuel Valls : "Le PS est divisé. Je suis le seul à pouvoir fédérer nos militants."

Le leader d'extrême-gauche Jean-Luc Mélenchon s'en est récemment pris à un journaliste qui tentait de l'interviewer, le traitant de "sale petite merde fasciste au service du grand capital". Décrié par tous les médias, Jean-Luc Mélenchon sera aujourd'hui l'invité du 20 heures de TF1, du Grand Journal de Canal +, de la Star Academy et il sera l'objet du sujet de fin de l'émission Envoyé spécial.

Nicolas Sarkozy : "La France a besoin de repères."

Marine Le Pen :"Nous représentons l'alternative."

François Bayrou : "Le PS est divisé. Je suis le seul à pouvoir fédérer nos militants."

Sport

MARRO5.jpg

Ce qu'elle a fait : rien. Ce qu'elle a écrit : de la merde. Ce qu'elle a pensé : du vent. Ses qualités : égocentrisme, vanité, méchanceté, flagornerie, bassesse, hypocrisie, paresse, médiocrité. Ses atouts : paranoïa, dépression, toxicomanie. Son projet : néant. Si on devait résumer en un mot : branlette.

Handball : la France a gagné.

Des rumeurs de dopage prennent de l'ampleur concernant le prochain Tour de France. Ces rumeurs font écho à une récente révélation : certains coureurs se dopent.

Tennis : la France a perdu.

Le football sera présent tous les jours à toutes les heures sur toutes les chaînes de télévision d'ici aujourd'hui à deux ans, selon une récente volonté du ministère des Sports. Une nouvelle qui réjouit nos amis amateurs du ballon rond.

Cyclisme : la France a perdu.

Le hockey sur glace reste le sport préféré de certains Français, ainsi que le hockey sur gazon et le rugby. Une étude révèle que l'équitation est aussi un sport, de même que le billard. Le volley-ball existe.

Football : la France a perdu.

Décès du coureur cycliste Étienne Hausse à l'âge de 23 ans, des suites d'une rupture d'anévrisme, d'une insuffisance rénale, respiratoire et d'un cancer aggravé de toutes les parties du corps. Le sportif était classé dans le top 100 des meilleurs cyclistes du monde. Des rumeurs de dopage ont été étouffées suite à l'autopsie pratiquée indépendamment de la justice par le laboratoire Festina.

Selon nos commentateurs sportifs Guillaume Petit et Patrick Nuque, suite au tout dernier match de football de Ligue 1 : "on aurait jamais cru ça possible". Un résultat étonnant, donc.

Natation : la France a perdu.

Insolite

MARRO6.jpg

La haine de soi mène à la haine des autres. Elle ne peut plus rien pardonner et se réduit à s'abrutir de drogues, d'alcool et de pilules pour supporter une vie à laquelle elle assiste plus qu'elle ne participe. Elle se fait détester et n'en tire aucune jouissance : c'est ce que les analystes appellent le "bénéfice négatif" d'une attitude agressive et auto-destructrice. Plus elle y pense et plus elle trouve que le monde irait bien mieux sans elle. Elle irait sûrement bien mieux sans le monde. Elle crie "pourquoi ?" et se désole d'avoir l'âge émotionnel d'une adolescente de quatorze ans. Elle n'a aucune ambition, aucune envie. Elle ne rit plus depuis longtemps.

Une petite fille vietnamienne de 10 ans, native de l'île de Koh-Parten, a donné naissance à des jumeaux. Les enfants sont tous en très bonne santé : une nouvelle digne de figurer dans le Guinness Book.

Un australien de 57 ans, John Benga, a trouvé un doigt humain dans le sandwich au crabe qu'il venait de se faire servir dans un restaurant de la chaîne Subway. La marque a promis de baisser le tarif de ses sandwiches au crabe. Quelle aventure !

Les Allemands seraient les champions du monde en matière de bricolage, selon un sondage SOFRES-BVA. Plus de 8 ménages sur 10 possèdent une perceuse en Allemagne, contre à peine 1 ménage sur 3 en France.

A Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, une étrange petite ville de l'île d'Anglesey au Pays de Galles, au nom imprononçable, un homme était marié avec sa mère ! Les deux individus ont été condamnés à des peines de prison ferme et le divorce a bien entendu été prononcé immédiatement.

Le chat passe au micro-ondes : elle prétendait vouloir le sécher !

Des scientifiques suédois auraient découverts le mouvement perpétuel. Une découverte capitale, qui malheureusement ne sera pas exploitée : les travaux de recherche ont disparu dans un incendie accidentel.

Justin Timberlake piégé par une caméra cachée : à mourir de rire !

La mère de famille, sous le coup de l'émotion, déploie une force incroyable et soulève une voiture pour libérer sa fille coincée dessous.

Incroyable : Mick Capote, un américain de 28 ans, vient de pulvériser un fantastique record. Il est capable de manger 167 hot-dogs d'affilée sans être malade ! La malgache Maria Mergazamana vient de perdre son titre de plus grande avaleuse de saucisses du monde.

Toyota vient d'inventer un prototype génial de véhicule fonctionnant à l'énergie solaire. Ce concept-car ne sera pour l'instant pas prévu à la commercialisation avant une vingtaine d'années, voire plus.

Violée et torturée pendant vingt ans dans le sous-sol d'une maison de campagne, elle est libérée de sa prison par un cambrioleur en l'absence du propriétaire !

Économie

MARRO7.jpg

Les destins manqués remplissent les cimetières, pense-t-elle, seule dans la foule des travailleurs fatigués, prenant le bus qui la ramène du travail jusqu'à son minable appartement. Les cimetières sont remplis de destins inaccomplis et de vies sans gloire. Les tombes sont pleines de martyrs morts pour rien et de victimes de la fatalité. La mort n'est presque rien en comparaison de l'angoisse de la mort. Tous ces enfants qui ne demandent qu'à vivre, et tous ces adultes qui essaient de se supprimer, c'est d'une ironie parfaite. Il y a des gens qui profitent de la vie, il y a des gens qui sont heureux. Quelque part, chez les autres.

La réforme fiscale précédente déjà votée, le gouvernement réfléchit déjà à une nouvelle modification de l'imposition en augmentant les impôts indirects et les contributions sociales. Mais si ce projet n'est pas pertinent, le gouvernement promet d'augmenter l'impôt direct et envisage de nouvelles taxes destinées à relancer la croissance.

En dépit des prévisions des économistes, le taux de croissance pourrait bien atteindre le dixième de ce qui avait été annoncé récemment par le ministère des Finances. Une nouvelle qui réjouit la Communauté Européenne, soucieuse de voir l'endettement de la France progresser au lieu de s'amenuiser comme convenu.

Hausse du minimum retraite : + 0.9 %

Fermeture d'usines automobiles dans le centre de la France : les constructeurs délocalisent les forces de production en Europe de l'Est. "Un plan de reclassement en Bulgarie a été proposé à tous les salariés du groupe" a annoncé le président du consortium Xy & Smith.

Hausse du SMIC : + 0.9 %

Le chômage en baisse : le nombre de chômeurs a fortement diminué (- 4%), ce dont s'est réjouit le Ministère du Travail. Une baisse surprenante, due principalement à la radiation massive de chômeurs en fin de droits ou de formation. Le chômage des jeunes et des seniors reste en hausse.

CAC 40 : en baisse.

Dow Jones : en baisse.

Nasdaq : en baisse.

Nikkei : en baisse.

Les investisseurs restent confiants : la privatisation des services publics a permis une forte concurrence et a relancé l'économie. Selon Le Figaro.

Plan social chez France Telecom : afin de lutter efficacement contre les suicides, la direction du groupe a proposé à ses salariés victimes de harcèlement stratégique une mutation obligatoire vers l'Algérie et le Maroc. Les syndicats grognent, ruminent, maugréent et grommellent.

Hausse du RSA : + 0.9 %

Santé et Sciences

MARRO8.jpg

Les brèves, les fait divers affligeants dont nous abreuvent sans cesse les mass medias : elle finira certainement dedans. Sera-t-elle une privilégiée, aura-t-elle la gloire posthume de passer dans les journaux, comme le petit Grégory ? Sera-t-elle une anonyme, comme la victime n°4659 du conflit israélo-palestinien ? Se contentera-t-elle de la rubrique nécrologique ? Le monde est indifférent : sans gloire, sans orgueil, sans fierté : le monde salit tout. Le monde te salira, toi et ta vie, en te prenant au moment où tu t'y attendras le moins et en permettant aux autres de connaître ton existence supposée, pense-t-elle. Tu finiras sur une affichette : "portée disparue". Si quelqu'un a le courage d'accrocher cette affichette quelque part.

Le Xantar, un médicament pouvant provoquer des arrêts cardiaques qui contiendrait du mercure et du praséodyme, vient d'être retiré des pharmacies. Il figurait sur la liste noire des médicaments publiée par le Ministère de la Santé en collaboration avec les laboratoires Astra-Zeneka, Rhone-Poulenc, Roche, Tolosa-Aventis et Servier.

Un espoir pour le cancer qui réjouira les malades : le remède universel contre le cancer est en passe d'être découvert par un laboratoire universitaire de Philadelphie. Il sera disponible vraisemblablement vers 2070.

Pour votre santé : ne fumez pas, ne buvez pas, ne vous droguez pas, dormez bien, faites du sport et mangez cinq fruits et légumes par jour.

Stress : le travail à la chaîne en usine, en grande surface ou encore en centre d'appels pourrait être à l'origine de certaines dépressions nerveuses menant au suicide. Le Ministère de la Santé, surpris, tire la sonnette d'alarme et adresse aux potentiels dépressifs ce message : ne vous écoutez pas trop, et surtout gardez une attitude positive.

Une nouvelle espèce crée par le consortium animalier américain Charlie's vient d'être commercialisée dans les animaleries des Malls outre Atlantique : le super lapin. Un animal de compagnie qui présente toutes les caractéristiques du lapin mais qui, adulte, peut atteindre le volume d'un Saint Bernard et servir de lapin de garde ou de lapin policier. "Une preuve que la génétique permet d'envisager le futur sous un angle meilleur" a déclaré Liza Bus, porte-parole de l'entreprise.

MARRO9.jpg

C'est décidé, elle sort pour une promenade dont elle ne reviendra pas. Elle transporte sur elle assez de corde pour soutenir son poids, et assez de vivres pour s'éloigner aussi loin que possible de la civilisation, espérant ne pas être découverte, du moins pendant quelques jours. Quelques jours durant lesquels elle aura peut-être existé, à défaut d'avoir vécu.


Faits divers

Le conflit israélo-palestinien s'enlise.

MARRO10.jpg

AFP - 11 février 2011 - On est toujours sans nouvelles d'une jeune femme disparue depuis trois jours dans les Yvelines. Inquiet, c'est son compagnon qui a donné l'alarme après qu'elle fut sortie mardi soir pour acheter des cigarettes. Ne la voyant pas revenir, il a immédiatement alerté les secours. La jeune femme âgée de 27 ans, Marie-Irène Blanchard, travaille comme téléconseillère dans une entreprise de la région. Même si aucune piste n'est écartée, la gendarmerie privilégie l'hypothèse du suicide suite à la fouille du disque dur de son ordinateur personnel, contenant des messages morbides à l'attention d'un public virtuel.


Bestof v1.png
Meilleurde.jpg
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !


Coucou dans la forêt
Coucou AmazonieArbre Vraiment ImmenseArbre de la ConnaissanceBaobabCirolierConnerisierFiguierMarronnierSaule pleureur
Partage sur...
wikia