Marmonnage

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Travaux1.jpg


[modifier] Le Marmonnage Kezako

Le marmonnage (ou Yaourt) est un sport individuel ou collectif opposant deux équipes allant de 1 à 15 personnes. L'objectif de chaque formation est de chanter sur des airs connus sans en connaitre les paroles.

Codifié par l'empire Ottoman à la fin du XIe siècle, le marmonnage s'est doté d'une fédération internationale, la FIMMPOTDPMYA, en 1872. Pratiqué en 2009 par environ toutes les personnes possédant une douche, et pouvant émettre des sons avec la bouche, à travers le monde. Le marmonnage possède le statut de sport numéro un dans la majorité des pays de l'ex URSS (bien que beaucoup ignorent que c'est un sport). La simplicité du jeu et le peu de moyens nécessaires à sa pratique expliquent en partie le succès qu'il a notamment en Molvanie.

[modifier] Le Marmonnage en chiffres et en nombres et en lettres

Fédération internationale: FIMMPOTDPMYA fondée en 1872 (Fédération Internationale, Mise a Part l'Ouzbek Trop Difficile a Prononcer, de Marmonnage et de Yaourt Association)

Sport non-olympique depuis 1908 depuis l'accident de Dubrovnik.

Autres appellations : Yaourt

Clubs : 222 222 (fixé pour la convention de Vesoul)

Joueurs licenciés 287 001
Joueurs pratiquants 6 264 552 000
Joueurs professionnels 7 987


Tous les 7 ans, 3 mois, et 17 jours, tous les marmonneurs professionnels se réunissent à Bogotá durant toute une journée pour élir les responsable de la fédération. Le vote se déroule en 27 tours,pour élire 8 représentants. les voix des marmonneurs de l'ex URSS comptant double alors que celles des Japonais ne comptant qu'un demi.

[modifier] Le calendrier

Le calendrier est dominé par deux types d'épreuves : celles concernant les clubs et celles des équipes nationales. La Coupe du monde est l'épreuve internationale la plus prestigieuse. Elle a lieu toutes les 3 semaines depuis 1930. Les épreuves de coupe du monde se déroulant durant deux semaines et les qualifications une semaine, les autres compétitions ont tout simplement été supprimé du calendrier.

[modifier] Les Marmonneurs célèbres

Pelmito Crousticho (Guatemala) à réussi la performance de marmonné sur "Allumer le feu" version Ska durant 25 minute uniquement avec des bruits de nez.

Crousti bourger (Boston Massachusetts) détient le record de marmonnage d'endurance sous douche avec 35 j 3 h 21 min. Cette categorie bien precise necessite une endurance aussi bien physique que mentale, les participants n'ayant le choix qu'entre "Les Vacances" de Ilona ou "Pop Corn" de Crazy Frog.

La Chorale neonasiste de Cherbourg reste encore aujourd'hui le Barca du Marmonnage en surprenant le jury a chaque competition. Nous nous rappelons encore tous du critérium de Bamako ou ils interprétèrent avec grand talent "L'Internationale" accompagné au biniou par notre Francis Lalanne national.


[modifier] L'incident de Dubrovnik

Le 31 février 1908, lors de la finale des Championnats du monde de marmonnage de Dubrovnik, opposant le Turkménistan au Liechtenstein, on assista à un suicide collectif des membres du jury et du public suite à l'interprétation de "J'ai encore rêvé d'elle" par Ougef Vatylistanfubz, capitaine de l'équipe du Liechtenstein. Cet incident fit 1689 morts, sans compter les Lémuriens.


[modifier] Le marmonnage et l'argent


Longtemps tabous, les transferts entre club dans le marmonnage ont explosé depuis l'attentat du world trade center.Mais les règles sont très strictes. Voici les principales regles de transfert:

-Tous les transfert s'effectuent en shilling Ougandais.

-La durée maximal des contrats est de 3ans et 10 mois.

-Les parents des marmonneurs doivent donner leurs accord. Si ceux-ci sont décédés,se sont les plus proches voisins (en distance) de la résidence principal des marmonneurs qui doivent donner leurs accord.

-un marmonneur ne peut signé dans un club du pays ou il est actuellement sous contrat.

A ce jour,le transfert le plus élevé reste celui du groenlandais Kaali Kalakek qui, en 2005, passa du O.C.B (olympique club de bangkok) au V.S.D (Varsovie Sporting Deporte).Le transfert avait atteint la somme record de 175 988 shillings.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia