Marie-Madeleine

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« J'assume ! »
~ Marie-Madeleine à propos d'elle-même

Marie-Madeleine est le personnage biblique ayant inspiré le plus de femmes à ce jour. Sans elle, la bible n'aurait pas été un best-seller

Enfance

Marie-Madeleine, de son vrai nom Silvia Saint, née le 12 février 0003 à Kyjov (République tchèque), Elle est la fille d'un grand prêtre, mais c'est une fille, elle n'a pas le droit à l'éducation comme ses frères... D'un caractère rebelle elle apprend à lire et à écrire elle-même, elle apprend aussi la géographie, l'astronomie, le crochet et la cuisine normande. Elle lit aussi les textes religieux et les livres de morale, mais tout cela ne lui paraît pas très clair. A l'adolescence Marie-Madeleine est une superbe jeune fille d'une culture rare et d'un tempérament volcanique.

Prostitution

A 18 ans, elle se dispute avec un de ses frères qui lui reproche d'avoir couché avec un infidèle. Le ton monte, ils en viennent aux mains, le frère la menace de mort... et comme ses parents ne la défendent pas elle s'échappe du domicile familial.

Elle exerce quelque temps le métier de serveuse au fast-food de Jérusalem. Mais c'est la galère, quand elle accepte de coucher avec les clients de l'établissement, elle se fait traiter de pute par des bellâtres sans respect, quand elle refuse, elle se fait traiter de salope par des beaufs sans respect.

Alors après une nuit de réflexion, elle prend la décision de ne plus coucher gratuitement, elle se fera dorénavant payer. Au moins on la traitera de pute pour quelque chose.

Elle a beaucoup de succès et n'a plus besoin de travailler au fast-food, elle drague désormais dans la rue... Après les hommes, se sont au tour des femmes de la mépriser. L'une d'elle lui explique qu'une prostituée doit être honteuse, malheureuse, droguée, suicidaire, mal dans sa peau... Ben non Marie-Madeleine, assume complètement, elle est bien dans sa peau, elle ne fait du mal à personne et son bas de laine commence à se remplir sérieusement.


Rencontre avec Jésus

Un jour elle rencontre Jésus. Il lui plaît, il est beau comme un Dieu (normal) et il devient son amant. Elle le suivra partout tout en continuant à exercer son métier.

Les textes divergent sur le rôle exact qu'elle avait au niveau des apôtres de Jésus. (Signalons au passage que contrairement à ce qu'on pense, aucun texte ne donne à lui seul la liste des 12 apôtres, qu'il existe à ce sujet des différences très importantes entre chacune des quatre évangiles et dans le bouquin intitulé "les câlins des apôtres". Le tableau "La cène" peint par des dizaines de peintres représentent outre quelques personnages clés des gens qui peuvent être strictement n'importe qui.

Sur de nombreux tableaux de la Cène, on voit clairement Marie-Madeleine au côté du Christ dans un rôle de confidente (à la place où d'autres ont peint l'apôtre Jean, par ailleurs souvent fort efféminé). On voit aussi que cette position de confidente irrite Saint Pierre (le gros jaloux)

La résurrection

Alors là, il y a parfois dans des légendes des trucs incroyables (même pour une légende) :

Selon L'évangile de Mathieu, Marie-Madeleine fut la première témoin de la résurrection de Jésus, mais précise-t-il "elle ne le reconnaît pas tout de suite". C'est fort quand même, le Dieu qui met en scène sa résurrection mais qui n'est pas foutu de se rendre reconnaissable... passons...

Mission secrète

New-Vatican flag.jpg

Le drapeau secret du New-Vatican à l'effigie de sa papesse actuelle, Silvia I

Jésus dira à Marie-Madeleine : C'est toi qui propagera ma vraie parole, mais il faudra le faire secrètement. Je vais demander à Pierre de créer une église officielle, mais ce ne sera que pour tromper l'ennemi. (Tous les détails dans Code Da Vinci de Dan Brown).

Aujourd'hui encore la lignée de Marie-Madeleine se perpétue à travers l'organisation "New-Vatican"

Sainte patronne

Marie-Madeleine est la sainte patronne des prostituées, des escorts-girls et de toutes les autres travailleuses du sexe (fête le 22 juillet)

Autres patronnes de la profession :

  • Sainte Rita, le 24 mai
  • Sainte Ramona, le 7 janvier


Des femmes... intrigantes
Paris Hilton PopArt.jpg
·Amanda LearAmélie NothombBernadette ScoubidouBernadette SoubirousBritney SpearsCarla BruniCassandreCarrie FisherCatherine SéguraneClémentine DelaitDalidaDame MaroziaElizabeth TeissierÈveGeneviève de FontenayGoldevaine de NavarreIngrid BetancourtJeanne d'ArcLa belle HélèneLady DianaLara CroftLa Vierge MarieLaure ManaudouLady GodivaLorieMarie-AntoinetteMarie-MadeleineMary ChristmasMère TeresaMonica LewinskyOlimpia MaidalchiniPamela AndersonPapesse JeanneParis HiltonScarlett JohanssonSégolène RoyalSainte GwennValérie DamidotSainte WilgeforteSœur EmmanuelleTa mèreZahia Dehar
Qu'avez-vous pensé de l'article "Marie-Madeleine" ?
 
15
 
56
 
28
 
17
 
11
 
4
 

Ce sondage a été créé le septembre 1, 2007 17:27 et 131 personnes ont déjà voté.


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.

Partage sur...
wikia