Marie-Adélaïde

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Le prénom

Marie:(F) Le prénom de la vierge. Adélaïde(F): Un prénom particulièrement laid.

Si nous respectons ces deux définitions, il s'avérerait que Marie-Adélaïde soit une femme vierge et particulièrement laide. Elle est généralement catholique. Très catholique.

[modifier] La famille de Marie-Adélaïde

La famille de Marie-Adélaïde est composée de son mari et de ses nombreux enfants (ils sont au minimum trois). Ces enfants,d'ailleurs, ont des prénoms référent à la Bible.

-Marie-Adélaïde(47 ans) est femme au foyer.c'est une maman fort sympathique qui éduque ses enfants dans la foi et la bonne humeur("Je suis impatiente d'être au pic-nique de l'église! Je vais faire de bons sandwich, c'est tellement festif!").Tous les dimanche il y a la messe, puis le déjeuner avec la famille dans un ambiance toujours très catholique("Papi va dire le bénédicité"). C'est aussi une excellente épouse; elle et son mari ne se touchent que pour procréer(ce qui explique le nombre élevé d'enfants; on ne maîtrise pas toujours ses pulsions).Ce qui n'est pas pour déplaire à son mari Jean-Hugues qui a quelque problème de vivacité au niveau de l'entrejambe.

-Jean-Hugues(53 ans) est médecin. c'est un mari un peu passif qui lit le journal dans son fauteuil en rentrant de sa journée de labeur en laissant son épouse préparer le boeuf bourguignon. Mais il sévit lorsque les enfants font trop de bruit en dessinant ou en faisant leurs devoirs. il s'opposera également à ce que ces enfants, adolescents, écoutent de la musique agressive et immorale, telle que les Beatles ou encore Simon and Garfunkel ("De la musique de hippie"). Ce qu'il ne sait pas, c'est que Marie-Adélaïde a un petit faible pour Ringo.

-Balthazar(17 ans)est le fils aîné, il est très doué en mathématiques, il veut devenir médecin comme papa, et c'est un grand fan de Michel Berger, comme maman. Balthazar chantait à la chorale avant de muer. Il n'a pas beaucoup d'amis et ne s’intéresse pas au sexe opposé, mais ceci n'est pas un problème car il est dans une école de garçons.

-Madeleine(13 ans)est une jeune fille en pleine crise d'adolescence. Elle montre son mécontentement en ne finissant pas son assiette ou en ayant des notes médiocres(17/20). Elle passe du temps dans la salle de bain, et ne veux plus aller chez les scouts. Mais elle est toujours aussi attentive en cours de catéchisme avec le beau père Gabriel.

-Jean-baptiste(9 ans) est un joyeux petit garçon, il adore aller chez papi et mamie dévorer des caramels mous. Il adore aussi la messe, le pape(dont il a une affiche dans sa chambre),les pic-niques, les camps scouts et sa maîtresse.

[modifier] Le look de Marie-Adélaïde

L'hiver: un duffle-coat beige ou bleu marine accompagné d'une jupe en tweed arrivant à mi-genoux(avec collants en laine très opaques), un col roulé, une écharpe en cachemire et des chaussures bateau. Le printemps: Une jupe en coton(avec des collants transparents), une petite veste bleu marine, un chemisier blanc,un carré hermès et des chaussures bateau. L'été: un pantacourt ou un short beige arrivant aux genoux, un tee-shirt pas trop décolleté et des sandales. L'automne: Un ciré, un collier de perle,un pantalon coupe droite, un chemisier blanc et une nouvelle paire de chaussures bateau.

[modifier] La semaine de Marie-Adélaïde

Lundi: Elle dépose les enfants à l'école et file à la paroisse pour préparer le déjeuner des pauvres en compagnie de Marie-Charlotte et du père Gabriel. Vers 16h, elle prends le thé avec Marie-Charlotte et Anne-Marie, puis elle retourne chercher les enfants au cours de catéchisme.

Mardi: Grand nettoyage de la maison avant l'arrivée de la femme de ménage(oui, Marie-Adélaïde est légèrement maniaque), ce matin c'est Jean-Hugues qui dépose les enfants à l'école. grande discussion avec la femme de ménage sur la fabrication maison de détachants et dégraissants, puis M-A sort s'acheter du fil à coudre afin de raccommoder l'uniforme de scout de Jean-Baptiste.

Mercredi: grasse matinée, les enfants vont seuls à l'école. Ils déjeunent à la maison puis Marie-Adélaïde les conduit chez les scouts l'après-midi. Jeudi: M-A se rend en toute hâte à la paroisse pour préparer le dîner-choucroute/concert de l'église avec Marie-Charlotte, le père Gabriel et d'autres bénévoles. Elle y passe la journée.

Vendredi: M-A retourne à la paroisse pour finir la préparation du dîner-choucroute/concert qui a lieu le soir même. un bonne soirée en perspective, l'excitation et l'effervescence sont à leur comble.

Samedi: M-A fait une grasse matinée, elle n'a pas pour habitude de se coucher à 22h. Puis, toute la petite famille part faire une balade dans les bois en évitant les flaques d'eau.

Dimanche: Le jour favori de M-A, celui de la messe. Déjeuner familial puis petite balade digestive avec papi et mamie. Il ne faudra par contre pas rentrer tard, il y école pour les enfants demain! Voilà une semaine bien remplie et riche en émotions.


Qu'avez-vous pensé de Marie-Adélaïde ?
 
3
 
1
 
0
 
0
 
2
 
1
 
0
 

Ce sondage a été créé le juin 17, 2012 17:50 et 7 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia