Maria Champdelaine

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le téléroman de science-fiction futuriste Maria Chapdelaine, inspiré d'un mélange d'Alien et de la Planete des singes représente très bien la vie au Lac Saint-Han au temps des pionniers. C'est avec le résumé de l'histoire que sera raconté l'histoire du Lac.

[modifier] Épisode 1 : Création de Périb-Inca à partir d'un pita laissé trop longtemp au soleil

Le premier chapitre s'ouvre sur une discution houleuse entre la fédération intergalactique et le maire Gérard Sculion sur l'expédition de déchets dans l'espace et la construction d'une autoroute entre Alma et la constellation Sirius.

(Fondu au noir)

56 000 000 000 d'années plus tard, des pique-niqueurs pris au dépourvu par un orage abandonnent un pita dans la forêt boréale. Les années passent et la pita est recueillis par un louve qui l'élève jusqu'à ces 18 ans.

(Fondu au noir)

La pita adulte, en prenant une marche de santé, décide de se reposer contre un arbre. Au contact de l'arbre, elle se transforme en la ville de Périb-Inca.

[modifier] Épisode 2 : Maria arrive en ville

Provenant des confins de la galaxie, l'aéronef de Maria s'écrase dans le Lac Saint-Jean et arrose des baigneurs de la Pointe-du-Tricot qui intente un recours collectif contre l'envahisseuse. Ces obèses remportent leur cause et Maria est forcée de purgé sa peine parmi les humains sous apparence humaine (son apparence originale étant un mélange douteux entre Kurt Kobain et un radis pas frais). C'est alors que Maria se découvre un talent naturel pour laver les planchers de bois à genou avec une éponge.

[modifier] Épisode 3 et épisode final : La destruction des cristaux dans la montagne du destin

Frodo et Pépin parviennent à détruire les cristaux démoniaques en les jetant dans le magma magmatique. Tout le monde est heureux, sauf Gérald Scullion qui n'a pas eu l'autoroute intergalactique.

Partage sur...
wikia