Mardi

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Le mardi, c'est ravioli. »
~ Paul Bocuse

Mardi est un jour. On le trouve parfois dans la semaine, selon le calendrier en vigueur. On peut aussi le trouver au supermarché quand il y fait ses courses.

[modifier] Nom

Mardi s'appelait à l'origine Paul - ce qui est un nom particulièrement commun. En 1256, Samedi - ce qui est un nom particulièrement peu commun - décida de fonder un groupe de rock nommé "Di Days". À cette occasion, les autres membres ont pris des pseudonymes finissant par "di", à l'exception de Dimanche, voulant montrer son originalité. Le groupe comptait à l'origine 8 membres, mais Hunyadi s'est rapidement retiré pour entamer une carrière solo. À la sortie de leur dernier album, la composition du groupe était la suivante :

  • Samedi : chant
  • Mercredi : guitare et choeurs
  • Lundi : basse
  • Dimanche : claviers et choeurs
  • Mardi : harpe laser
  • Jeudi : batterie
  • Vendredi : biniou électrique

Le surnom de Paul Mardi a été choisi par les autres membres en référence à la consommation très importante de barres chocolatées "Mars" de celui-ci. Marsdi étant trop difficile à prononcer correctement, le s a été supprimé.

[modifier] Histoire

Le succès des "Days" fût abyssal. La plupart des musicologues estiment que le public du XIIIème siècle n'était pas prêt pour ce genre de musique. Le groupe est dissout seulement 8 mois après son lancement et les musiciens commencent à chercher un travail sérieux.

Gregory Peck, un des rares -mais acharnés- fans du groupe offre aux 7 Days de travailler dans un de ses projets : le calendrier gregoryen. Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Samedi et Dimanche obtiennent un emploi à plein temps au poste de jours. Mardi fût cependant profondément déçu de son échec dans le milieux artistique et sombra dans une dépression au cours de laquelle il devint boulimique et rapidement obèse.
En conséquence, les autres jours se moquent souvent de lui en lui donnant le sobriquet "Mardi Gras".

[modifier] Occurence

Mardi étant peu populaire et toujours déprimé, il n'apparait que rarement et jamais plus d'une fois par semaine. La règle générale veut que Mardi soit le deuxième jour, après Lundi. Des exceptions à cette règle existent et sont les suivantes :

  1. Si la température est inférieure à -5°C, Vendredi remplace Mardi.
  2. Si une éclipse de Soleil a lieu pendant le tour de Lundi, Mardi passe deux tours. Lancez un dé pour déterminer quel jour le remplace.
  3. Si Mardi laisse un message sur votre répondeur disant qu'il ne peut pas venir, veuillez appeler Mercredi pour lui dire de commencer plus tôt.
  4. Si vous habitez au Canada, référez-vous au 1.
  5. Si Paco Rabanne annonce la fin du monde, et que le sujet est après le complément d'objet direct, les jours ne savent plus où ils en sont et la semaine est partagée entre Dimanche (qui fait le malin) et Hunyadi (qui fait de l'intérim).

Il est à noter également que Mardi étant toujours persécuté par les 6 autres jours, aucune fête ou évènement notable ne peut arriver le jour de Mardi. Si un évènement imprévu à lieu, il sera rapidement dérobé par un autre jour. Par exemple en 1929, le crash de Wall Street a eu lieu le Mardi 24 Octobre, mais a été rapidement détourné en Jeudi 24 Octobre, qui n'a pas hésité à plagier le surnom que Mardi avait trouvé "Jour noir" pour en faire son célèbre Jeudi noir.

[modifier] Voir aussi

ModeleAgenda.jpg
LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre
AutrefoisHierAujourd'huiDemainLa Saint Glin-Glin
NoëlPâquesSaint-ValentinSaint-Sylvestre


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia