Marco Materazzi (Captain Tsubasa)

Une belle journée commence dans la ville de Tokyo, capitale mondiale du football. Olivier Atton, capitaine de la NewTeam, l'équipe de football la plus représentative de la jeunesse, rejoint ses co-équipiers Marco Materazzi et Thomas Price sur un terrain de football. Il y a un défi important à relever aujourd'hui, car la NewTeam affronte la MuppetTeam, en finale de championnat de clubs de foot. L'équipe gagnante aura le trophée qui lui faisait jusque-là tant défaut.

Olive
Olive :
Bonjour les amis ! Prêts à gagner le championnat ?

Tom2
Tom :
Salut Olive ! Prêt !

Materazziw
Marco Materazzi :
Salou Olive zé Tom ! Za poutaing mal dollmi hotéla de mierda, za poutaing !

Mais voilà soudain qu'arrive Mark Landers, le capitaine de la Muppet, qui vient lui aussi sur le terrain narguer Olive et Tom, flanqué de son fidèle lieutenant Danny Mellow. On dirait qu'eux aussi veulent gagner.

Mark
Mark Landers :
Salut les gros nullards de la NewTeam ! Je crois que vous auriez mieux fait de rester chez vous aujourd’hui, parce que c’est la Muppet Team qui va gagner le championnat, bande de limaces !

Dannyw
Danny Mellow :
Ha ha, bien dit Mark !

Olive
Olive :
Eh oh, personne ne me traite de limace !

Materazziw
Marco Materazzi :
Ma toua qué cosi ? Va fanculo idiote dé pouta !

Tom2
Tom :
Du calme les amis. La Muppet essaie de nouveau de nous déstabiliser en utilisant la manipulation mentale comme outil de déstabilisation.

Olive
Olive :
Ha d’accord !

Materazziw
Marco Materazzi :
Ma qué cosa ?

Les deux équipes arrivent sur le terrain. Dans les gradins, les 4 millions de spectateurs qui assistent au match soulèvent des pancartes : Allez la NewTeam. Allez Tom. Allez Olive. Allez Marco Materazzi.

On dirait bien que personne n’aime la Muppet, ce qui est bien normal : c’est un nom d’équipe ridicule qui évoque le Muppet Show. Alors que NewTeam (littéralement Nouvelle Equipe) fait souffler un vent de modernisme et de fraîcheur dans le giron poussiéreux du football « à la papa ».

  • Tom : un gardien de football sévère mais juste. Il n’a pas le temps d’avoir de petite amie, et pourtant elles sont nombreuses, les filles qui lui tournent autour.
  • Olive : notre héros. Sa beauté n’a d’égale que sa jeunesse. Il marque de très beaux buts.
  • Marco Materazzi : un italien. Il est aussi appelé Captain Tsubasa car c'est son pseudonyme sur le site communautaire parano.be.
  • Mark Landers : le méchant. Quel est son secret (pourquoi est-il méchant) ? Peut-être parce qu’il a été violé par son cousin à plusieurs reprises dans son enfance. Certaines choses sont trop horribles pour qu’on en parle.
  • Danny Mellow : un joueur brillant, pilier de la Muppet. Sa couleur préférée est le bleu, son chiffre porte-bonheur est le 7. Il est catholique.

[modifier] Engagement

L'arbitre, Jean, invite les équipes à se préparer. Olive, capitaine de la NewTeam, prépare sa stratégie.

Olive
Olive :
Tom ? Tu restes bien dans les buts et tu empêches les ballons de passer.

Tom2
Tom :
Compris.

Olive
Olive :
Marco ? Tu me fais des passes pour que je marque des buts.

Materazziw
Marco Materazzi :
Si, d'accolldo zé compllis. Ma zé cappicola cosi la fan de tutte sa tva la poutani la mosche sa tva poutaing.

De son côté, Mark Landers affine sa stratégie.

Mark
Mark Landers :
Olive va sûrement essayer de marquer des buts en se faisant faire des passes. Laissons-le dribbler et croire qu'il va mettre un but. Je vais l'en empêcher, pendant que toi, Danny, tu iras marquer des buts avec un autre ballon.

Dannyw
Danny Mellow :
Un deuxième ballon ? C'est une idée géniale ! Mais c'est risqué de tricher en finale de championnat !

Mark
Mark Landers :
Oui c'est pour ça qu'il faudra être très vigilant. Cache ce deuxième ballon sous ton t-shirt et dirige toi calmement vers les buts. Je m'occupe de défendre nos buts. Pour cela, je pense utiliser un panneau coulissant de plexi transparent sur lequel le ballon ricochera. Les spectateurs n'y verront que du feu.

Dannyw
Danny Mellow :
OK !!!

L'arbitre siffle l'engagement.

Gilardi L'esprit de Thierry Gilardi, en direct sur TF1 :
C'est parti !!! Oh la la la NewTeam récupère le ballon, c'est Olivier Atton, le magnifique joueur très prometteur, qui dribble et qui fait une passe à Marco Materazzi.

Olive
Olive :
Marco, attrappe !

Materazziw
Marco Materazzi :
Ah merzi por lé balloon, tva zentil.

Mark
Mark Landers :
Ha ha, mais oui mes agneaux, faites-vous des passes, ha ha, courez sur le terrain...

Materazziw
Marco Materazzi :
Hé Olivzié ? Zé té rends lé balloon.

Olive
Olive :
Super ! En dribblant comme ça, on pourra arriver jusqu'au goal que nous pourrons vaincre en marquant un but !

...oui c'est un magnifique jeu de passe entre Materazzi et Atton, les joueurs de la Muppet en sont estomaqués. C'est incroyable ce qu'il se passe comme choses sur le terrain, un spectacle exceptionnel de football, j'en ai le souffle coupé.

Tom2
Tom :
Il se passe quelque chose... Pourquoi Danny Mellow n'est-il pas plus concentré sur la défense ? Bizarre...

Dannyw
Danny Mellow :
Pom pom pom... approchons-nous discrètement des buts, l'air de rien...

Tom2
Tom :
Non ce n'est pas possible... Il cache un deuxième ballon sous son t-shirt ! Qui pourrait être dupe ?

Olivier Atton arrive près des buts de la MuppetTeam, il se prépare à tirer...

Olive
Olive :
Attention, je vais marquer un but !!!

Olivier prend son élan.

Mark
Mark Landers :
Ha ha ha.

Olive
Olive :
Je vais tirer.

Materazziw
Marco Materazzi :
Ma poullvu qué cé pétit zaponais mallque son boute, za poutaing.

Olive
Olive :
Attention le coup va partir.

Les spectateurs retiennent leur souffle. Le magnifique jeu de passes entre Marco Materazzi et Olivier Atton va-t-il payer ? Ce but sera-t-il marqué ?

Mark
Mark Landers :
Cela m'étonnerait !

Olive
Olive :
Je tire ! HAN !

OH LA LA QUEL SHOOT FABULEUX !!! LE BALLON FILE DROIT VERS LE BUT !!! MAIS QUE SE PASSE-T-IL ???

Mark
Mark Landers :
Ha ha !

Olive
Olive :
On dirait que le ballon a disparu !

Oui on dirait que le ballon a disparu dans le néant !!

Materazziw
Marco Materazzi :
Za poutaing za pas nollmal, va fanculo batardo !

Mark
Mark Landers :
Hé hé ! Personne ne m'a vu attacher une ficelle sur le ballon avant le match ! Alors qu'Olive shootait dans le ballon, j'ai tiré sur cette ficelle et ainsi j'ai détourné la trajectoire du ballon vers moi, puis super vite, j'ai caché le ballon sous mon t-shirt et nul ne m'a surpris car je suis très discret !!! Et fourbe !!!

OH LA LA C'EST INCROYABLE !!! Le ballon vient de réapparaître à l'autre bout du terrain, aux pieds de l'attaquant Danny Mellow !

Dannyw
Danny Mellow :
Bien joué Mark ! Au moment où je t'ai vu cacher le premier ballon, j'ai compris que je pouvais sortir le deuxième ballon d'en-dessous mon t-shirt et shooter dans le mille.

Mark
Mark Landers :
Vas-y ! Éclate ce gardien de but à la manque !

Olive
Olive :
Nom d'un petit bonhomme !

...et Danny Mellow est juste en face du gardien de but Thomas Price. Et j'en profite pour me poser une question importante : pourquoi ces joueurs qui sont japonais portent-ils des noms anglo-saxons ?

Materazziw
Marco Materazzi :
Za va pas tva poutaing ? Zé pa oune nomé anglo-zaxon zé oune nomé italiano, tva idiota !

...ha oui c'est vrai. Et Danny se positionne dans l'axe de tir, on voit bien qu'il s'apprête à tirer...

Dannyw
Danny Mellow :
Attention Tom. Je vais t'expédier un boulet de canon façon 11 septembre, tu ne vas rien comprendre à ta douleur.

Tom2
Tom :
Tu ne m'auras pas aussi facilement Danny. Je suis le meilleur gardien de but de toute la ville.

[modifier] Danny contre Tom

Le stade est en ébullition. Alors que l'avantage semblait être donné à la New Team, Danny Mellow, l'attaquant de la Muppet, surprend tout le monde en récupérant mystérieusement le ballon. Devant le gardien de but Thomas Price, il s'apprête à tirer et peut-être à marquer le premier but de la partie. Si c'est le cas, alors le score serait de 1 - 0 en faveur de la Muppet.

Dannyw
Danny Mellow :
Ha ha Tom, je vais te pulvériser !

Tom2
Tom :
Que t'est-il arrivé Danny ? Tu as changé. Je t'ai vu tricher. Le Danny que je connais ne triche pas.

Dannyw
Danny Mellow :
Silence !

Tom2
Tom :
Le Danny que je connais est un adversaire valeureux, qui ne fait pas le jeu des combines minables de ce fils d'alcoolique qu'est Mark Landers. Le Danny que je connais est un type intègre et droit.

Dannyw
Danny Mellow :
Tais-toi. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Je suis le même qu'avant.

Tom2
Tom :
Le Danny que je connais est un brave petit bonhomme courageux et débrouillard. Il n'hésite pas à se donner sang et sueur pour satisfaire aux caprices de la volonté divine, l'honneur et la bravoure sont la marque de sa fidélité catholique aux valeurs de la jeunesse : engouement pour le sport, esprit d'équipe et solidarité avec le peuple palestinien. Le Danny que je connais n'aurait pas rusé de façon aussi grotesque, pas vrai, Danny Mellow, ou peut-être devrais-je plutôt t'appeler "nana aux cheveux bleus" ?

Fille-blue girl dirk struve La nana aux cheveux bleus dit :
HAA !!! Comment m'as-tu démasquée ?

C'est INCROYABLE !

Materazziw
Marco Materazzi :
Saloublli de poutaing dé bolldel de mierda ! Ma qué mignonna visagio por la félacion.

Olive
Olive :
C'est inimaginable !

Mark
Mark Landers :
Oh ben ça alors !

J'ai enfermé le vrai Danny Mellow dans le coffre de ma voiture.

Olive
Olive :
Mais pourquoi ?

Je suis venue pour vous délivrer un message. Je veux être une reine du sexe et de l'amour. Je veux que vous essayiez tous de me séduire dans l'espoir de coucher avec moi.

[modifier] Materazzi contre Ataru

Olive
Olive :
Oui !!! Maintenant je te reconnais ! Tu es Ataru, alias Lamu dans la version française de cet OAV.

C'est bien moi, Lamu, la cochonne aux sous-vêtements tigrés.

Ha oui je me rappelle de ce dessin animé, ça passait sur le club Dorothée, une émission vraiment merdique avec plein de dessins animés japonais violents ou sexuellement explicites.

Oui vous vous souvenez de mes aventures ? Je passais mes journées à moitié à poil dans l'espoir de séduire un abruti qui ne s'intéressait qu'au sport, alors que je suis une véritable bombe sexuelle.

Pourquoi viens-tu nous emmerder en plein match, Ataru ?

C'est que... j'ai besoin de sexe...je suis tellement en manque de sexe...

Mark
Mark Landers :
Va-t'en ! Laisse-nous jouer !

Olive
Olive :
Oui laisse-nous ! Le football est plus important que l'amour !

Ataru, sois raisonnable, il ne suffit pas d'être une bombe sexuelle pour coucher avec qui tu veux.

Tom2
Tom :
Oui, pars d'ici, tu nous empêches de jouer.

Mais je suis si seule... J'ai tellement besoin d'affection...

Materazziw
Marco Materazzi :
Tva la pov pétité ragazza... Ma zé vô bien té fère oune calinou dans lé coulo, si tou vô. Zé pô êtlle oune véllitable bestia dé sesse. Asse qué tou vô vouar ma énollme canelloni ? Tou vô mettle il mio canellonni nella bousca ?

Ah non, je veux bien n'importe qui mais pas un rital ! Avec leurs longs poils ils me dégoûtent ! Pouah !

Oh ça c'est salaud !

Materazziw
Marco Materazzi :
Tva la fairlle atencion à tva qué te dise, sale pouta la mierda !! Zé va t'éclater ta gôla, va fanculo prostitua de mio culo, tva la poutte !!!

Fais gaffe, je peux te mettre un coup de boule dans le plexus solaire si je veux !!

Olive
Olive :
Laisse mon co-équipier tranquille et pars, nana aux cheveux bleus. Tu n'as qu'à nous attendre dans les vestiaires.

Oh en fait vous êtes si nuls que je n'ai plus envie de faire l'amour avec vous. Je vais essayer de trouver Nicky Larson, il a une réputation de gros baiseur, contrairement à Olive et Tom.

Tom2
Tom :
Tire-toi, personne ne te retient !

Je vais lui demander s'il peut éjaculer sur mon visage après m'avoir fait jouir dans l'anus.

Olive
Olive :
On s'en fout ! Laisse-nous jouer au foot !!!

OK c'est bon je me casse bande de puceaux.

Moi je ne suis pas puceau ! La preuve : j'ai des enfants.

Oui mais toi tu es mort.

StJosse
Jean Saint-Josse s'écrie :
C'est vraiment méchant ça...

Mark
Mark Landers :
D'où il sort lui ?

StJosse
Jean Saint-Josse s'écrie :
D'où je sors ? De ton cul ! Ha ha ! Mince je viens de me rendre compte qu'en fait je n'ai pas de répartie... Bon je m'en vais. Nana aux cheveux bleus, attends moi !

Dannyw
Danny Mellow :
Putain les mecs vous allez jamais croire ce qui m'est arrivé...

[modifier] L'histoire de Danny

Le match de la finale du championnat des clubs de foot est bien entamé, et le score est toujours de 0 - 0 lorsque le vrai Danny Mellow arrive sur le terrain.

Dannyw
Danny Mellow :

Materazziw
Marco Materazzi :
Ma si qué stupido : la tva s'est fait enlévé pall la pouffiasse a çovô blô. Tva stoupido, va fanculo si.

Dannyw
Danny Mellow :
Eh mais comment il me cause lui ? Bon... Donc je disais, les mecs vous n'allez jamais le croire !

Materazziw
Marco Materazzi :
Ma ta gôle, va zoué dans ta équipe, idiota, si.

Olive
Olive :
Oui Danny, on est au courant, tu t'es fait enlever par une nymphomane.

Dannyw
Danny Mellow :
Ha oui vous le saviez ? Je me suis évadé du coffre de sa voiture en forçant avec un tournevis. Et pour me venger, j'ai chié sur le pare-brise !!! Mort de rire !!!

[modifier] Arrêt de jeu

C'est la mi-temps, les deux équipes reprennent des forces afin d'être en forme pour gagner. Pour les spectateurs, ce match propice aux retournements de situation est éprouvant, aussi ressentent-ils le besoin de se détendre en écoutant une chanson de Claude Lombard.

OH LA LA QUEL DESASTRE !!

Olive
Olive :
Ha mes pauvres oreilles !!!

Dannyw
Danny Mellow :
C'est limite à dégueuler !

Tom2
Tom :
Pitié Claude Lombard, ne montez pas dans les aigus !

Chanteuse La nana aux cheveux rouges dit :
Je suis désolée.

Tom2
Tom :
Mais qui a composé des paroles aussi navrantes ! En fait je vous plains, Claude, vous avez une belle voix mais vous chantez des chansons de merde.

Oui je l'avoue, les génériques de dessins animés étaient composés par des tâcherons. Enfin, surtout ceux qui passaient sur la Cinq. Parce que je me rappelle que le générique de Tom Sawyer était vraiment sympa, ou celui d'Albator.

Tom2
Tom :
Ou Galaxy Express 999.

Ou Galaxy Express 999.

Tom2
Tom :
Et évidemment, ce n'était pas vous qui chantiez. Je commence à me demander pourquoi vous n'avez fait que les génériques de la Cinq - et même les Snorkies pendant que j'y pense.

Olive
Olive :
Elle couche avec Berlusconi ! C'était lui le patron de la Cinq à l'époque !

C'est absurde ! Au moins autant que mon incursion dans ce récit ! De plus, Berlusconi couchait avec Amanda Lear.

Dannyw
Danny Mellow :
Qui ne couche pas avec Amanda Lear ?

Materazziw
Marco Materazzi :
Ma vô vôlez pas fellmé tutti vô gôle et zoué à footbôle, nô ?

[modifier] Reprise

L'arbitre siffle la reprise et Mark Landers s'empare du ballon. Il dribble vers les buts.

Mark
Mark Landers :
Han ! J'y suis presque ! Et sans tricher !

Dannyw
Danny Mellow :
La passe ! La passe !

Olive
Olive :
Marco, intercepte-le !

Materazziw
Marco Materazzi :
Si !

Tom2
Tom :
Bon sang, Landers a le ballon et fonce vers moi. Pourvu que Marco l'intercepte à temps. On dirait que ce match ressemble enfin à du football.

Materazziw
Marco Materazzi :
Eh la tva fisse dé pouta ! Alleta ti et doné mva la balloon !

Mark
Mark Landers :
Quoi ? Tu m'as traité de quoi ?

Materazziw
Marco Materazzi :
Tva fisse dé pouta, doné balloon ! Pronto !

Mark
Mark Landers :
ALors là mon cochon, s'il y a bien un truc que je ne supporte pas, c'est de me faire traiter de fils de pute !

Materazziw
Marco Materazzi :
TVA FISSE DE POUTTE ! QUE ZE TOU VÔ ??? BAGÂRRE ?? LA COUP DE PVOUIN DANS TA GÔLA ?

Tom2
Tom :
Fonce, Olivier !

Olive
Olive :
OK !

Dannyw
Danny Mellow :
Sacrebleu ! Olive a profité de la confusion provoquée par la dispute entre Materazzi et Mark Landers pour s'emparer du ballon !

Dannyw
Danny Mellow :
Mazette, il me dépasse !

Olivier Atton fonce vers les buts, il tire,

Olive
Olive :
Et but !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[modifier] Materazzi contre Landers

OH LA LA LA LA C'EST MAGNIFIQUE !! Le match vient de se finir sur cette magnifique action d'Olivier Atton : un superbe coup de pied sauté avec salto arrière rotatif incurvé directement dans la lucarne !

Dannyw
Danny Mellow :
Bravo Olive, tu es un adversaire exceptionnel, et un fieffé enculé mais je respecte ça.

Olive
Olive :
Merci Danny ! Sans mes co-équipiers Tom et Marco je n'aurais jamais pu gagner le match à moi tout seul.

Tom2
Tom :
Ça va les chevilles, dis ?

Mark
Mark Landers :
Putain de bordel de merde ! Si ce bouffeur de pâtes ne m'avait pas distrait en m'insultant stupidement, nous aurions gagné !

Materazziw
Marco Materazzi :
Ha ha ha ha ha !!!! La tva Mallk Landells é oune fisse dé poute é oune louzeull !! Ha ha ha tou é oune pelldanneté !! Hé hé hé !! Fisse dé poute !!!

Marco Materazzi adopte une attitude vraiment pas fair-play du tout à l'égard de la MuppetTeam. Une attitude qui lui attirera des ennuis si vous voulez mon avis. On dirait bien qu'il cherche les coups.

Mark
Mark Landers :
Tu aimerais que je te frappe, mais je n'en ferai rien.

Materazziw
Marco Materazzi :
Tva pôr, fisse dé poutte ?

Mark
Mark Landers :
Moi, peur ? Non. La violence ne résout rien. En revanche...

Materazziw
Marco Materazzi :
Qva ?

Dannyw
Danny Mellow :
On a chié sur le capot de ta voiture sale macaroni !!!

Mark
Mark Landers :
Mort de rire !!!

Tom2
Tom :
Ha ha ha !!!

Olive
Olive :
Ha ha ha ha !!!

Materazziw
Marco Materazzi :
Banda d'encoulés !!! Ha ha ha ha !!!

Et tout est bien qui finit bien !

Tacle
Comediadellarte

Tout sur le monde du Ballon Rond !
Équipes & Joueurs Tout sur votre club préféré, vos joueurs préférés, et les autres dans le portail football.
Compétitions Coupe du Monde de Football : en 2054, par exemple - Coupe des Coupes
Stades Parc des Princes - Stade Gerland - Stade Vélodrome
Le reste FIFA - Footballeur - Arbitre - Supporter - Footix - Mercatix - Dans les coulisses d'un match de foot
On refait le match ! (sans Eugène Saccomano, ouf !) France Telecom - Dans les coulisses d'un match de foot - Captain Tsubasa - Pierre Ménès

GoodJob
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
wikia