Marcel Garage

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

MG vient, comme tout le monde le sait, de ce grand constructeur automobile de la Sarthe "Marcel Garage".

[modifier] Début

Après avoir échoué lamentablement dans toutes les courses automobiles d'Angleterre, la marque fut revendue au Maroc où elle devint "Maurice Garage". Le nouveau propriétaire créa des voitures mythiques comme la MG Midgit (européanisée en "Mid jet" pour faire croire aux Anglais qu'elle allait très vite).

Mg s'éteignit dans les années 80 avec des modèles inintéressants et inconnus comme la MGB, qui, comme chacun le sait signifie "Maumau garage bagnole" (he oui, les seventeens étant passés par là, la marque dut se faire une fois de plus renommer).

[modifier] MGF

VAstockcar.JPG

La MGF

Après quelques véhicules d'exception connus de tous les aficionados de la marque sous le terme "les plus belles MG du monde" (à savoir les MG Metro, Maestro et Montego), le groupe suedo-albanais "Roteur" repris la marque pour sortir un modèle basé sur une vieille guimbarde inconnue dont personne ne voulait : la MG RV8 fut créée sur un long pont, soutenue par un moteur diesel/huile de colza qui développait 12 chevaux en descente, le vent dans le dos (ou en faux plat à la limite).

Ce véhicule connut un tel succès auprès du public connaisseur et difficile des Îles Kerguelen que la marque s'empressa de sortir une autre voiture à la va-vite trois ans plus tard : la MGF.

La MGF est équipée d'un moteur biodégradable qui casse quand il pleut, quand il fait beau, quand il neige... et parfois quand il fait soleil. Le reste du temps il tourne plutôt bien et ça serait une voiture agréable si elle n'avait la fâcheuse tendance à perdre son toit dès qu'un rayon de soleil se pointe et joue sur les attaches de celui-ci (à moins que ça soit prévu en usine, allez savoir avec les ingénieurs).

Selon le vieil adage « I prefer to push my MG rather than to drive a Triumph », les talentueux ingénieurs de "Roteur" ont équipé celle-ci des gadgets les plus fantaisistes pour être sûrs de la biodégradabilité du moteur (serrage de la culasse en plastique, système de refroidissement étudié spécialement pour les chocs thermiques...).

[modifier] MG TF

Voiture carton.jpg

La MG TF

Après avoir rebadgé tous leurs modèles de grande série (parce qu'un maniaque au sein de l'usine préférait l'octogone au drakkar), les ingénieurs avaient dépensé en femmes et alcool l'ensemble de l'argent gagné sur la production de la MGF et durent se mettre au travail pour sortir sa séquelle : la MG TF.

On voit tout de suite à certains détails que celle-ci est directement inspirée de la vie de débauche qu'on vécu les ingénieurs de l'usine : des yeux en amande pour rappeler les prostituées des hôtels de passe de Shanghai, des pare-chocs coupés à la serpe comme les arêtes d'une bouteille de vieux whisky frelaté et, pour certains modèles spéciaux, le toit (ENFIN !) soudé à la voiture pour éviter qu'il ne se barre quand il fait soleil ! Des bandes bleues ayant été peintes sur la voiture pour cacher les sus-citées soudures.

[modifier] Fin de la marque

Hélas, malgré tous ces atours aguichants, la marque fut obligée de liquider et de fermer ses portes non sans avoir tenté de sortir un machin, monstre, truc, enfin un bidule tellement puissant que sa réalisation fit vendre la Ferrari du patron (pas fou, il achetait ses voitures aux tchécoslovaques, lui !).

Rachetée par un groupe du nord de la Corée du Nord, personne ne sait ce qu'ils vont faire des plans de ces prestigieuses voitures. Le monde s'interroge toujours de savoir si elles vont servir de centrifugeuses sur un circuit en anneau ou recyclées en boite de conserve. L'avenir nous le dira.

Tracteur.png
Votre Source de Référence Automobile
Des fabricants recommandent des infos de la Désencyclopédie pour maintenir votre voiture en état supérieur !
Guides de référence Autoroute 404 - Cartoon - Auto-école - GTA - Voiture
Entretien Fluide de clignotant - Pneus - Sac gonflable - Tuning - Cardan
Motorsport 24 heures du Mans - Dragster
Industrie automobile Autocratie - Char - Le Hollandais Roulant
Fabricants BMW - Buick - Citröen - Crapmobile - DeLorean - Fiat - Ford - GM - Jacky - Lada - Mercury - Peugeot - Renault - Škoda - Volkswagen - Volvo
Véhicules 2CV - 4L - 4×4 - BX - Escort - Golf - KITT - Logan - Néon - Panda - Peugeot 404 - Punto - Rabbit - SUV - Twingo - Véhicule à Durée Limitée - ZOE
Évènements Salon de l'auto
Qu'avez-vous pensé de l'article "MG" ?
 
5
 
11
 
3
 
3
 
7
 
2
 

Ce sondage a été créé le juillet 30, 2007 20:28 et 31 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia