Marée noire

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Tsunami.jpg

Marée blanche carabinée

Les marées noires se produisent surtout la nuit, d'où leur couleur un peu noire. Sinon c'est la même chose que les marées normales (blanches), c'est l'eau qui monte.

[modifier] C'est la faute à la tortue

Tortue 1.jpg

La coupable

Comme le laisse supposer la mappemonde ci-contre, ce sont les mouvements de la tortue, lorsqu'elle se déplace dans le vide cosmique qui provoquent les marées. L'expérience est facile à reproduire chez soi. Prenez une tortue, accrochez un récipient contenant un peu d'eau sur sa carapace et laissez la cavaler. Vous constaterez que le niveau de l'eau oscille régulièrement sur les bords du récipient au rythme des petits pas désespérés de votre tortue...

[modifier] Théorie adverse

On s'est longtemps contenté de l'hypothèse de l'attraction lunaire pour expliquer le phénomène des marées. On ne savait pas trop quoi en dire en fait. Mettons nous à la place des scientifiques de l'époque, debout pendant des semaines entières sur la plage à essayer de comprendre... Tant de fatigue, de frustration et cette maudite lune qui venait les narguer régulièrement... Coucou c'est moi

[modifier] Ces marées noires qui restent noires, même le jour

Marée noire.jpg

Un oiseau plein aux as. Le regard fou et déterminé, il protègera son trésor jusqu'à la fin.

Les scientifiques se penchent sur la question. Certaines pistes laisseraient entendre que c'est le soleil qui serait coupable cette fois, par effet de carbonisation de l'eau.

En tous cas les oiseaux en redemandent. C'est par centaines qu'on les retrouve enfouis dedans chaque fois sans volonté apparente de partir. Les scientifiques pensent qu'il s'agit d'une forme primaire de cupidité. Ne disposant pas de la technologie nécessaire pour extraire le pétrole, ils organisent des sittings chaque fois qu'il y a une marée noire (dont ils assimilent l'aspect à celui du pétrole), afin d'en revendiquer la propriété. Ils vont jusqu'à entamer des grèves de la faim aux conséquences dramatiques.

Partage sur...
wikia