Maquereau économie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La maquereau économie (dont le terme est introduit le 27 avril 2007 par l’économiste belge Joe) est l'approche théorique qui étudie l'économie à travers les relations existant entre les grands agrégats économiques, le cours piscicole, la consommation, le taux de chômage chez captain igloo, l'inflation etc.

En tant que telle, elle constitue l'outil essentiel d'analyse des politiques économiques dans les piscines de plus de 50 poissons ou les mares ayant un écosystème développé.

[modifier] Définition et objets d'analyse

En considérant d'emblée les relations entre les grands agrégats de l'économie, la maquereau économie cherche à expliciter ces relations et à prédire leur évolution face à une modification des conditions, qu'il s'agisse d'un choc (augmentation de prix de l'algue pétrolifère) ou d'une politique économique délibérée (lobbying des baleineaux). Contrairement à la miquereau économie, qui favorise les raisonnements basés sur l'utilisation d'un microphone. La maquereau économie recommande de laisser flotter les monnaies, même au risque de plonger dans l'inflation. Comme outils de placement, elle privilégie les fonds marins pour pouvoir se protéger des turbulences.

Maquereau style cig.JPG

[modifier] Historique

Ci-dessous, l'introduction boursière des maquereaux et son évolution dans le CAC Jones 41 regroupant les 41 plus grosses capitualisations océaniques:

MAQUEREAU.jpg

[modifier] Les Maquereaux célèbres

Parmi les principaux analystes financiers précuseurs de la maquereau économie, nous noterons:

  • John MkEnroe, inventeur du tennis aquatique. Il s'y connaît en racket!
  • Le commandant Kousteau qui a déclaré l'indépendance des maquereaux à la suite de la guerre de Sécession face aux thons.
  • Le Captain Spok qui a blanchi les maquereaux dans les procès ou ces derniers étaient accusés à tort d'organiser des réseaux de prostitutions.
  • Némo un piti pisson sympathique
  • Dominique Strauss-Kahn, maitre de conférence en maquereau-économie et tuteur de travaux pratiques à l'université Carlton-X de Lille.

[modifier] Les Contestataires de la Maquereau Economie

Les restaurants japonais, qui par leur pêche intensive, freinent considérablement la maquereau économie (l'année 2005 a enregistré une perte de 230% du PIB brut).

Depuis le développement de l'internet 2.0, des images de snuffers circulent sur internet. Attention, cette image peut choquer la sensibilté des plus jeunes:

MacroMurder.JPG

[modifier] Conclusion

Le croco ça fait maquereaux. Les harengs-je-mens financiers.

Lien externe : [1] Seamen's Bank


Argent.png  Portail de Picsou

Partage sur...
wikia