Manneken-pis

[modifier] Pour les incultes

La vraie orthographe est Manneken-pis aussi appelle Menneke Pis ou petit julien. Pourquoi petit julien ? cela veut il dire que tous les juliens a l'image du menneken-pis ont tous un micro pénis ? Une étude était prévue auprès de 50 0000 juliens mais abandonnée faute de n'avoir pu trouver une enquêtrice dotée d'une assez bonne vue et capable de vérifier par elle même.

[modifier] Mythe ou réalité ?

Le Manneken Pis, est une statue située a Bruxelles, érigée en l'honneur d'un étrange personnage, qui d'après la légende fortifie tout ce sur quoi il pisse. Toujours d'après cette même légende il serait aller uriner contre un arbuste en Amazonie il y de cela quelques milliers d'années, cet arbuste se serait développé a une vitesse phénoménale, créant ainsi la fameuse forêt amazonienne. Les dieux l'auraient contacté après une soirée de beuverie, ils l'auraient doté d'un minuscule sexe, et d'une incontinence chronique, a chaque crise il doit se soulager ou qu'il se trouve. Cette malédiction doit s'achever le jour ou il découvrira l'ile aux singes.

Nous pouvons egalemment citer l'illustre légende dans laquelle Manneken Pis sauva la ville de Bruxelles ( prononcé Brusselles, petit Français !) Selon la légende,une armée venu d'on ne sait ou ( ou pas, mais là n'est pas la question) tendis un piège qui consistait à faire exploser la ville, Manneken Pis, qui devait avoir vidé les réserves nationales de bières au préalable, eu la brillante idée de vider sa vessie apparemment pleine sur la mèche en feu qui s'appétait a tous faire exploser !

Mais les historiens Belges trouvent que la légende de la forêt Amazonienne et de l'île des singes est plus réaliste.

[modifier] Il est vivant !

Apres de longues années d'enquête, un journaliste de triste tête ( concurrent méconnu de gay pied ) est enfin arrivé a la conclusion suivante : le manneken-pis est vivant !. "Il n'a pas été facile de remonter sa trace, il a fallu démêler le vrai du faux, la légende de la foret amazonienne m'a fait perdre du temps, la fausse piste de pitiviers également, mais après toutes ces années d'enquête maintenant je peut le dire avec certitude : j'ai localisé le manneken-pis" a déclaré Marcos Pine. Les articles du journaliste ont mis la communauté scientifique en émoi, son sérieux et son professionnalisme ne pouvant etre remis en cause, rappelons le il est tout de même l'homme qui a découvert le fameux code qui porte son nom. (Code Pine)

[modifier] Étymologie

Le nom de Manneken Pis est, étrangement, assez explicite, nous aurons vite compris de quoi il en retourne. Manneken signifiant "Petit homme" en Bruxellois, et Pis signifiant sûrement l'un des besoin les plus fondamental à la survie... Manneken Pis signifie donc :" Petit homme qui fait l'un des besoin les plus fondamental à la survie" ou " Gamin qui pisse" ...

Partage sur...
wikia