Manifestation

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Une manifestation est un acte politique (ou non) collectif, qui se traduit notamment par un défilé ayant un but précis pour perturber la routine normale. Les principaux instigateurs vont à des pacifistes exigeant la paix dans le monde jusqu'à des anarchistes égoïstes frustrés pour renverser la société par tout les moyens (violence possible), en passant par fans de musique rap, des écologistes, des animalistes, des gauchistes, des paresseux, des haters et même des kids qui veulent tout avoir.

[modifier] Petite histoire de la manifestation

Avant l'invention, par Karl Marx, du statut social, il n'y avait pas de manifestations. Dès la parution du manifeste du parti communiste, les contestations apparurent un peu partout, et l'homme inventa la manifestation... D'abord interdite, les manifestations furent autorisées après 1968, suite à un nombre incroyable de manifestations pour le droit de manifester. Depuis son autorisation par les gouvernements [1], la manifestation a connu des détournements impies, tels que les manifestation de joie, de phénomènes paranormaux, divines, coco, etc... Toutes ces hérésies doivent être purifiées par l'huile et le feu. Enfin, lorsque l’État rendit légale la manifestation, il décida de la rendre également plus ludique. Il créa donc un corps d'animateurs spécialisés dans les manifestations. Les Clowns Rigolos Sympathiques (CRS), tout de bleu vêtus, sont dépêches par l'état pour jouer avec les manifestants une partie trap-tape.

[modifier] Déroulement d'une manifestation typique

Pour qu'une manifestation se déroule, les manifestants arrivent sur le lieu de la manifestation. Ils sortent le barbecue, les merguez, mettent la compil' du meilleur des années 80. Il commencent à expliquer à qui veut l'entendre qu'ils ne sont pas contents, et chantent à tue-tête du Georges Brassens en imitant Francis Lalanne.

Lorsque les CRS arrivent, la partie de trap-tape commence. Les CRS crachent leur piquante fumée droit dans les yeux, droit dans la bouche. Les manifestants crient "Argl Non Non Non". Réplique cinglante qui affole les valeurs combats des mots anti-CRS, anti-réforme, anti-[écrire ici le thème de la manifestation]. De là, un pas en avant est fait par la brochette des forces de l'ordre. Le groupe de citoyen ne le voit pas, ne recule pas. Et poc. Bouclier vs bras. Bottes de sécurité vs converses abîmées. La bataille n'est pas rude. Comme les CRS étant meilleurs à ce jeu, les manifestants décident de leur jeter des fleurs. En l'absence de fleurs (fréquent), prendre des pavés (tout aussi gratifiant). Le manifestant prévoyant aura prévu d'offrir d'autres petits cadeaux bien sympathique à ces Clowns Rigolos Sympathiques, comme un petit verre alcoolisé pour la route. Signe que les manifestants ayant perdu, ils sont de corvée d'épluchage pour la soupe du soir.


[modifier] Manifestations à l'utilité non-avérée

L'ennui c'est que c'est un sport qui gagne en popularité malgré les bonnes intentions des manifestants. Le lâcher de ballon pour l'écologie est dangereux puisque les oiseaux pensent que ce sont des mines aériens. Les manifestations pour la paix dans le monde avec des hippies rencontrent souvent des guerriers balançant des insultes puis font face à face pour la prochaine bataille. Les courses à pieds en traînant les personnes handicapés (peuvent être inconscients) mais qu'en fait on les ridiculisent devant des milliers de personnes. Les choucroutes communes contre l'usage d'animaux dans les élevages bovins et autres avicultures sur quoi la choucroute peut venir de n'importe qui pouvant être vecteur de maladie grave contaminant la choucroute sain. Les montagnes de chaussures pour les victimes de mines anti-personnels pouvant être vu comme une insulte suprême pour les personnes amputés des jambes. Les dons de vêtements pour les SDF ou encore les pauvres en Afrique, mais en réalité les pauvres rêvent de vivre dans le luxe avec de vrais vêtements haut de gamme… Loin de montrer l'exemple, la liste est très longue.

Brefs, toutes ces manifestations finissent toujours en confrontation avec les CRS (Clowns Rigolos Sympathiques) ou avoir des opposant ayant du gros bon sens[2]. Ces type d'événements peuvent être une mine d'or pour dire n'importe quoi, que ce soit de la désinformation, de la propagande ou encore des fais véridiques comme on peut en trouver dans des grands reportages.


[modifier] Témoignage

« Ce qui compte c'est de ne pas avoir cours wesheu... »
~ Lycéen anonyme à propos d'une manifestation contre le C'est pé heu...

[modifier] Notes

  1. Les gouvernements de pays qui n'autorisent pas les manifestations sont méchants et tout simplement cons.
  2. Bande d'inconscients qui déconnent sur une cause sérieuse mais que vous tournez au ridicule!!!


ClownPolitique  Portail du Gouvernement  •  Logoemploi  Portail de la recherche d'emploi


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia