Manifestation

Mamie s'est endormie Votre texte
est plate.

Mamie s'est
endormie sur le tricot...
Vite, quelqu'un prenez ses aiguilles !
Putain de liste
Putain de liste !!!

Ami potentiellement Clichy-sous-Boisois, cet article concernant sans doute une région fameuse ou une ville formidable comme Clichy-sous-Bois a tendance à s'allonger incessamment sous l'influence des Clichy-sous-Boisiens et devient une putain de liste qui emmerde ses lecteurs.

Aide cette région paumée à gagner plein de touristes Clichy-sous-Boisites en raccourcissant ces listes pas drôles, et deviens citoyen d'honneur de Clichy-sous-Bois.

Équeuter ces putains de listes.

Une manifestation est un acte politique (ou non) collectif, qui se traduit notamment par un défilé, qui peut avoir différents buts :

  • amélioration des conditions de vie donc plus de pépète à la fin du mois
  • pour qu'Ayumi Hamasaki vienne en France
  • protestation contre le gouvernement de droite
  • protestation contre le gouvernement de gauche
  • protestation contre les autres gouvernements
  • protestation contre les dirigeants du pays
  • protestation contre les autorités supérieures
  • protestation contre l'usage d'animaux dans les élevages bovins et autres avicultures
  • manifestation pour/contre la paix et pour/contre la guerre, et vice et versa
  • pour ne pas aller bosser aujourd'hui (y'a du soleil aujourd'hui, une p'tite balade en chantant dans le rue ça fait pas de mal !)
  • pour voir Bernard Thibaud en vrai

[modifier] Petite histoire de la manifestation

Avant l'invention, par Karl Marx, du statut social, il n'y avait pas de manifestations. Dès la parution du manifeste du parti communiste, les contestations apparurent un peu partout, et l'homme inventa la manifestation... D'abord interdite, les manifestations furent autorisées après 1968, suite à un nombre incroyable de manifestations pour le droit de manifester. Depuis son autorisation par les gouvernements [1], la manifestation a connu des détournements impies, tels que les manifestation de joie, de phénomènes paranormaux, divines, etc... Toutes ces hérésies doivent être purifiées par l'huile et le feu. Enfin, lorsque l’État rendit légale la manifestation, il décida de la rendre également plus ludique. Il créa donc un corps d'animateurs spécialisés dans les manifestations. Les Clowns Rigolos Sympathiques (CRS), tout de bleu vêtus, sont dépêches par l'état pour jouer avec les manifestants une partie trap-tape.

[modifier] Déroulement d'une manifestation typique

  1. Les manifestants arrivent sur le lieu de la manifestation. Ils sortent le barbecue, les merguez, mettent la compil' du meilleur des années 80. Il commencent à expliquer à qui veut l'entendre qu'ils ne sont pas contents, et chantent à tue-tête du Georges Brassens en imitant Francis Lalanne
  2. Les CRS arrivent, et la partie de trap-tape commence. Les CRS crachent leur piquante fumée droit dans les yeux, droit dans la bouche. Les manifestants crient "Argl Non Non Non". Réplique cinglante qui affole les valeurs combats des mots anti-CRS, anti-réforme, anti-[écrire ici le thème de la manifestation]. De là, un pas en avant est fait par la brochette des forces de l'ordre. Le groupe de citoyen ne le voit pas, ne recule pas. Et poc. Bouclier versus bras. Bottes de sécurité versus converses abîmées. La bataille n'est pas rude.
  3. Les CRS étant meilleurs à ce jeu, les manifestants décident de leur jeter des fleurs. En l'absence de fleurs (fréquent), prendre des pavés (tout aussi gratifiant). Le manifestant prévoyant aura prévu d'offrir d'autres petits cadeaux bien sympathique à ces Clowns Rigolos Sympathiques, comme un petit verre alcoolisé pour la route.
  4. Les manifestants ayant perdu, ils sont de corvée d'épluchage pour la soupe du soir.

[modifier] Manifestations à l'utilité non-avérée

  • Le lâcher de ballons en faveur de l'écologie (hautement profitable à l'environnement).
  • Les manifestations pour la paix dans le monde se terminant par une bataille rangée avec les Clowns Rigolos Sympathiques.
  • Les courses à pieds en faveur des handicapés (regardez, nous on peut courir! Niark Niark !)
  • Les choucroutes communes contre l'usage d'animaux dans les élevages bovins et autres avicultures.
  • Les montagnes de chaussures pour les victimes des mines anti-personnel
  • Les dons de vêtements pour les enfants victimes de guerre (allez je te donne ma chaussure gauche... t'as vu, c'est con, t'as plus de jambe gauche!Héhé!) ou les dons de tricots aux enfants du Congo (le climat est rude!).

[modifier] Témoignage

« Ce qui compte c'est de ne pas avoir cours wesheu... »
~ Lycéen anonyme à propos d'une manifestation contre le C'est pé heu...

[modifier] Notes

  1. Les gouvernements de pays qui n'autorisent pas les manifestations sont méchants et tout simplement cons.

ClownPolitique  Portail du Gouvernement  •  Logoemploi  Portail de la recherche d'emploi

{{VBO}

wikia