Management

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Définition

Le management est une science du spectacle. Le management est l'art de jongler avec des éléments pour en tirer un effet de style et et créer l'illusion de la compétence pour masquer la vacuité congénitale.

[modifier] Le manager

Un manager est un homme d'action qui en a et qui en veut, sans toutefois avoir aucune autre qualification que de jouer au golf avec le patron (en perdant exprès). S'il s'agit d'une femme ce n'est pas un manager mais une salope mal baisée qui ferait mieux de torcher le cul à ses mômes plutôt que de nous prendre la grappe.

Il peut être irresponsable, subtilement méchant, stressant, inconvenant. En général et en droit commun, par ses lourdes responsabilités le dépassant complètement, il est d'humeur massacrante, délirant, déprimé et très envieux de ses brillants employés car il mise tout sur son travail au détriment de sa famille, sa femme et ses enfants en particulier.

Son environnement familial le stresse avant d'arriver au travail, c'est en conséquence de cause, qu'il va évacuer son stress et ses pulsions thanatives envers son équipe et ses collègues de même niveau hiérarchique.

De manière générale, un manager est un économiste qui a réussi (ou qui ne s'est pas encore fait prendre).

[modifier] Style de management

  • Style dragon

Le manager se donne des airs mystiques une fois la porte du bureau passé, en utilisant la méthode du cracheur de feu sur ses collaborateurs, il se défoule sur eux de manière méprisante du matin jusqu'au soir, comme s'ils étaient une proie pour lui.

  • Style hélicoptère

Le manager plane au-dessus de ses subalternes, de temps à autre il leur descend dessus en brassant l'air et en faisant du bruit, avant de repartir comme il est venu.

  • Style champignonnière

Il laisse ses subalternes dans le noir, et dès que la tête de l'un d'entre eux dépasse il la lui coupe.

  • Style Robinson

Le manager attend avec impatience l'arrivée de Vendredi.

  • Style ping-pong

Il fait systématiquement suivre les dossiers à un collaborateur jusqu'à ce que les problèmes se résolvent d'eux-même.

[modifier] Top manageur ou manageur de l'année

C'est un titre que confère la presse people, en reconnaissance des efforts quotidiens à faire croire qu'il est utile.

En bonne pratiques du management, on y retrouve :

  • la capacité à harceler professionnellement ses employés qui partent en maladie pour dépression.
  • la capacité à convoiter les jeunes femmes, pour les coucher dans son lit à l'hôtel ou dans son studio si c'est les chef suprême.
  • la capacité à mettre au placard, le personnel qui se montre meilleur, clair-voyant et force de proposition.
  • la capacité à dénigrer en écoutant, motivant son personnel pour aller jusqu'au bout de la corde, sans jamais l'aider réellement et en l'attaquant publiquement lorsqu'il est absent: la rumeur est dite excellente, " tu sais quoi?, non? bah untel il ou elle est... ah !!"
Partage sur...
wikia