Mammouth

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le mammouth est un grand animal qui vivait il y a des millions d'années. Ils existaient sous plusieurs formes et avaient de différent modes de vie. Je vais ainsi vous raconter l'histoire de ce grand animal.

[modifier] Origines

Il y a bien longtemps, les mammouths vivaient tous ensemble sur l'île du Japon (attention, Le vrai Japon, pas celui existant aujourd'hui), tout près de l'Atlantide, à l'Ouest de l'Afrique. Ces animaux étaient les protégés des Elfes vivant en Atlantide. Les mammouth existaient sous différentes couleurs et chacune possédait un pouvoir particulier. Il y avait donc les classiques mammouths roses, très présents dans la littérature historique, qui avaient le pouvoir de voler grace à leurs ailes. Les mammouths bleus, par contre, savaient nager aussi gracieusement que des dauphins. Finalement, les mammouths verts vivaient dans les terriers qu'ils avaient creusés. Tous faisaient la même taille, c'est-à-dire un peu plus gros qu'un néléphant actuel. Ensuite vint la grande migration que je vais vous expliquer en détail.

[modifier] Les mammouths roses

Les mammouths roses, cherchant l'aventure, se sont envolés vers l'Afrique et ont fini par s'installer en Inde, alors toujours fixée sur l'Afrique, au sud de la Somalie. Toutefois, l'Inde était séparée du reste du continent par une énorme faille qui parcourait tout le long de la frontière. Plusieurs mammouths se sont aussi installés plus au centre du continent car ils n'avaient pas la force de voler jusqu'en Inde.

[modifier] Les mammouths bleus

Les mammouths bleus, animés par le même désir d'aventure que les mammouths roses sont partis à la nage vers l'Ouest pour rejoindre le continent de l'Amérique, alors un seul gros continent s'étendant du Pôle Nord jusqu'au Pôle Sud. Donc les mammouths sont arrivés en Amérique et ont commencé à s'installer un peu partout, vivant en "harmonie" avec les indigène locals (Les Aztechs auraient chassé les mammouths sur leur territoire jusqu'à l'extinction).

[modifier] Les mammouths verts

Enfin, les mammouths verts sont restés sur leur petite île, sous la protection des Elfes, et ont continué à se faire des terriers. Un jour, un mammouth un peu ambitieux a voulu creuser un terrier de 7km de profondeur. Malheureusement pour lui, il atteint l'Océan et fit couler l'île d'environ 3m, réduisant de moitié l'espace habitable.

[modifier] Conséquence

Voyant la Grande Migration des mammouths, le Grand Dieu Des Mammouths, le mammouth multicolore, s'évanouit devant un tel désastre pour la race des mammouths. Ce jour là se produisit l'une des plus grandes catastrophes naturelles de l'histoire. En s'évanouissant, le mammouth multicolore tomba de son nuage céleste et fonça à plus de 2 fois la vitesse de la lumière vers la Terre. Il atterrit finalement dans ce que nous appelons maintenant le Golfe du Mexique (C'est lui qui l'a créer). Il y eut des répercussions terribles partout sur la Terre :

  • L'Inde se détacha de l'Afrique et alla se fixer à l'Asie. Les mammouths y vivant n'ont pas survécu au changement de climat et sont tous morts.
  • Le Japon coula définitivement, tuant ainsi tous le mammouths verts.
  • L'Atlantide commença à dériver vers l'Antarctique pour s'y attacher avec l'accumulation de neige. Les Elfes ont donc entouré l'île d'un énorme champ magnétique pour se protéger du climat.
  • L'explosion tua tous les mammouths bleus autour du site de l'impact et ne laissa qu'une mince bande de terre pour relier l'Amérique du Nord à L'Amérique du Sud.
  • La planète entière trembla, faisant trébucher Chuck Norris. Ceci résulta en la plus grosse tuerie de l'histoire de la Suisse.

[modifier] Suites de l'évènement

Les mammouths bleus s'étant exilés au Nord ont survécu à la catastrophe, ainsi que les mammouths roses s'étant installés sur le continent Africain, hors de l'Inde. Mais puisque leur Grand Dieu Des Mammouths était mort, ils perdirent alors leur belle couleur et leurs pouvoirs spéciaux. Ils devinrent tous bruns, et peu à peu, perdirent leurs poils, devenant ainsi les néléphants que nous connaissons.

Des mammouths ont cependant survécu jusqu'à l'époque contemporaine, en URSS (éteints en 1991 à la suite de la catastrophe de Tchernobyl) et en France, au PCF et au Ministère de l'Education nationale, où ils sont toujours bien vivants malgré les campagnes d'éradication menées au Kärcher par Nicolas Sarkozy.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Mammouth" ?
 
13
 
18
 
37
 
5
 
7
 
5
 

Ce sondage a été créé le avril 28, 2007 19:55 et 85 personnes ont déjà voté.
Bienvenue dans le muséum de la sencyclopédie
Prehistoire2.png
Prehistoire1.png
Prehistoire2.png
Bibi  •  Chaposaurus Rex  •  Claude François  •  De la vérité sur la mort des dinosaures  •  Denver  •  Dinosaure  •  Diplodocus  •  Dodo  •  Dragon  •  Dronte  •  Glyptodon  •  Trycodozome  •  Tyrannosaure  •  Vélociraptor

Merci de ne pas leur jeter des cacahuètes !

Prehistoire1.png
Prehistoire2.png
Prehistoire1.png


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia