Malte

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Malte - petit état insulaire situé on ne sait pas exactement ou dans la Méditerranée et composé de trois îles aux noms tirés de Star Wars, on ne sait pas très bien si ses habitants (les Maltais) sont Européens, Africains ou Italiens.

[modifier] Histoire

Historiquement, l'archipel est passé aux mains de toutes les puissances méditerranéennes au cours des 3 derniers millénaires, mais pas encore aux mains des USA.
Du coup, personne ne comprend leur langue aux influences diverses et ils s'efforcent de parler un anglais approximatif qu'ils croient correct pour se faire comprendre des nombreux touristes qui viennent admirer leur culture millénaire, leurs ruines, leurs plages inexistantes (l'île principale étant entourée à 20% de falaises)... le reste c'est des cailloux...

[modifier] Économie

Il paraitrait que Malte est une destination privilégiée pour y apprendre l'anglais lorsque l'on a entre 14 et 20 ans, d'ailleurs un quartier entier de la ville est constitué d'écoles de langue, de résidences pour jeunes et de boîtes de nuit remplies d'adolescentes délurées ayant convaincu leurs parents qu'elles apprendraient mieux l'anglais ici qu'à Londres. Nombre d'entre elles en profitent pour perdre leur pucelage et revenir à leur pays natal avec un alcoolisme prononcé.

Le second pilier de l'économie de Malte est la prestation de services pour les yachts (location, entretien, réparation, photographie). Le petit président français Nicolas Sarkozy apprécie beaucoup s'y prélasser sur son yacht, enfin celui de Bolloré. Petite anecdote : Notre président aime également la présence des jolies femmes du Steam, une boîte branchée du quartier de Paceville.

La vente d'alcool est la première source de revenue, les étrangers n'hésitent pas à aider ce marché onéreux.

[modifier] Culture

Les Maltais eux-mêmes sont principalement catholiques même si ils se font peu à peu envahir par les maghrébins comme tous les pays d'Europe.
Ils perpétuent des traditions assez étranges en relation avec des saints et il n'est pas rare de les voir donner des feux d'artifice en plein jour ou de les voir défiler étrangement vêtus en vous haranguant dans leur langue incompréhensible. Il est possible qu'au moment des tirs de canons tirés depuis la Valette, vous assistiez au malaise cardiaque d'une étrangère. N'appelez pas les urgences maltaises, il n'est pas sur que les urgenciers trouvent une place de parking.

Malte est un des pays les plus peuplés du monde avec des bus qui doivent être eux les plus vieux du monde; si vous tenez à vos poumons évitez de marcher derrière une de ces machines jaunes et malodorantes.
A propos de circulation routière, sachez que les Maltais ne roulent pas à gauche ni à droite de la chaussée mais à l'ombre.

Malte regorge également de vignes, plus particulièrement à Gozo. Les maltais sont des amateurs de vins et ils n'hésitent pas à vendre un vin dégoûtant mais parfait pour accompagner les repas avant les sorties nocturnes.

[modifier] Éducation

L'éducation dure jusqu'à 100 ans à Malte, en effet, on voit souvent des personnes agées dans des bus jaunes avec marqué dessus : "Ramassage de sans voiture" du coup, tout ceux qui n'en n'ont pas (y a pas grand monde) montent dedans.

[modifier] Santé

Le système de santé maltais est en grande partie financé par l'exportation de drogue et la vente d'alcool.


[modifier] Sport

Le Rally automobile est incontestablement le sport local à Malte. Des rumeurs insistantes évoquent le nom de Malte comme prochaine etape du WRC. La différence importante, c'est que tout le monde pourrait y participer et qu'il faudrait engager des equipages de 3 personnes. En effet, une epreuve de creneau serait au programme, et selon une source locale,il serait impossible d'effectuer cette manoeuvre sans un minimum de 2 copilotes. [Maruti][1] travaillerai dejà sur un prototype. La course partirait de la piste de l'aéroport Luqa de Malte, seul terrain plat et (presque) sans nids de poule à Malte. Après un passage dans la Baie de Marxaclokk, les participants iraient casser des yachts à Floriana, puis les pilotes iraient se reposer dans le seul gratte ciel de Malte, l'hôtel Hilton puis ils iraient sodomiser quelques touristes sur les plages nord de l'Ile, avant de revenir à Luqa. La course durerait 1200 tour, vu la petitesse de L'Ile.

Les maltais aime également se prendre 5-0 en moyenne lors des matchs de Football. Le meilleur attaquant de l'équipe de Malte, Izquki'il Borg, frère de Vakso Vassallo et Niktil Caruana, mais également père de ce dernier, est le meilleur buteur de la séléction avec un 1 but sur penalty le 12 février 1999, en amical contre les Iles Seychelles.

Autre sport reconnu, c'est le concours de plat. En effet, ce sport ancestrale maltais consiste à sauter d'un rocher et de plongée à plat. Ce sport dangereux n'a jamais fait de morts, mais certaines pertes de dents et certaines fractures des côtes sont à déplorer.

[modifier] Défense

Malte est un pays en paix depuis de nombreuses années, néanmoins son armée est très bien rodé. Composé de templiers et des chevaliers de la Croix de Malte. Les soldats maltais tirent tous les week-ends des feux d'artifices et des coup de canons pour dissuader les ennemis.

[modifier] Gozo

Gozo est une Ile pommée, au Nord de Malte. Elle n'est connu pour rien, car rien n'y s'y passe. Ses habitants ne font rien, et il n'y a rien a faire. On dit que le capitaine Cousteau y a glandé. Il y a aussi Comino, L'Ile au trois habitant, personne n'y va, car c'est chiant.


Pays en Europe
Europa banana flag.jpg
Abkhazie · Albanie · Allemagne · Andorre · Angleterre · Arménie · Azerbaïdjan · Autriche · Autriche-Hongrie · Belgique · Biélorussie · Bordurie · Bosnie-Herzégovine · Bulgarie · Chypre · Corse · Crète · Croatie · Danemark · Écosse · Espagne · Estonie · Finlande · France · Géorgie · Gibraltar · Grèce · Hongrie · Îles Féroé · Irlande · Islande · Italie · Kosovo · Laponie · Lettonie · Liechtenstein · Lituanie · Luxembourg · Macédoine · Malte · Moldavie · Monaco · Monténégro · Norvège · Occitanie · Pays-Bas · Pays de Galles · Pologne · Portugal · RDA · République tchèque · Roumanie · Royaume-Uni · Russie · Saint-Marin · Serbie · Sicile · Silésie de Cieszyn · Slovaquie · Slovénie · Suède · Suisse · Syldavie · Tchécoslovaquie · Transinistrie · Transylvanie · Turquie · Ukraine · Union Européenne · URSS · Vatican · Yougoslavie
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia