Malaisie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Pays des malaises, la Malaisie est entouré par la Thailande, l'Indonésie et la Lituanie. La capitale Koala-Limpot a 4 millions d'habitants, et est traversé par Klang Le Fleuve des Boulons.

[modifier] Economie

La Malaisie est un Tigrou asiatique: en 25 ans le pays est passé de la qualification "Stade terminal encore 1 mois" à la qualification de "En convalescence" Néanmoins la monnaie du pays, le Ringitt malais est toujours très bas : en conclusion il ne faut pas faire la manche en Malaisie, cela ne rapporte pas.

La Malaisie a des puits de pétrole et donc des terroristes, ainsi que du caoutchouc et donc des frondes pour les dits terroristes, en attendant les armes de destruction massive. La forte présence de plantations d'huile de palme nous permet d'affirmer que des pots de pâte à tartiner à la noisette poussent dans la jungle. La cueillette de pots de pâte à tartiner à la noisette en fait le premier pays exportateur de chocolat au gras.

[modifier] Démographie

La population malaisienne est en augmentation, elle a doublé entre 1970 et 2000. En même temps, ils n'ont pas la télévision dans les bidonvilles mais il faut bien se détendre. La population est majoritairement sur la terre ferme, la vie aquatique est en effet assez dangereuse, les requins n'aimant pas la compagnie.

Divisée en trois grands courants ethniques, la Malaisie est un melting pot où se côtoient les malais, les chinois et les hindous. Ils se répartissent géographiquement de la façon suivante: les malais au centre, les chinois à gauche et en bas et les hindous en bas à droite. On distingue également d'autres ethnies minoritaires: les varans de monitor et les orang-outans principalement.

[modifier] Géographie

La Malaisie est composée de deux territoires principaux: l'est et l'ouest, également connus sous le nom de péninsule malaisienne (au bout de la Thailande) et île de Bornéo (en joint venture à 50-50 avec l'Indonésie). Il faut également noter la présence d'îles un peu partout autour qu'on peut rejoindre à la nage ou à dos de tortue. Les plus remarquables sont Penang et Langkawi. En 1965, le prépuce malaisien a pris son indépendance en se détachant du continent Eurasiatique. Au cours d'une rave party en 1968, il s'est fait rebaptiser Singapour mais est resté culturellement très proche de sa génitrice.

[modifier] Relief

Le plus haut sommet du pays, Mont Kota Kinabalu, culmine à 600 mètres au dessus du niveau de la mer. Les températures les plus basses du pays y ont été mesurées lors d'une vague de froid en 1937, lors d'une averse de deux heures. Très prisé des touristes, la tradition locale instaurée depuis des centaines d'années veut qu'à la fin de l'ascension, on pose pour un cliché, le posterieur dénudé. Le second somment du pays est en réalité double. Il s'agit des tours Petronas, situées dans la capitale. Elles sont le résultat d'un tour de magie ancestral qui les firent s'ériger du sol. Un pont a été construit entre les deux tours pour permettre le réunification entre l'est et l'ouest, en 1989.

[modifier] Faune

De part son nombre élevé de côtes, la Malaisie abrite une faune aquatique riche. Outre les célèbres tortues (terrestres et aquatiques), on pourra, au cours d'un trek subaquatique, épier Flotsam et Jetsam (duo comique célèbre de murènes), Nemo et son père en vacances ou encore l'épave du Titanic. Du côté junglesque du pays, les orang-outans (homme des bois en ancien malais) font parti du décor. Il faut cependant posséder un oeil aiguisé pour répérer ces champions du camouflage, de pelage orange vif. On notera également la précense de l'Ours de Bornéo, un ours brun qui s'est perdu lors de ses vacances. Les reptiles sont également représenté sous la forme de l'impressionnante population de Varans de monitor (dragons déchus) qui colonise la partie Est du pays.

[modifier] Flore

La Malaisie est célèbre pour sa production d'huile de palme qui est utilisée, entre autres, pour la production de pâte à tartiner. La production de caoutchouc est également un des puissants moteurs agricoles du pays. C'est pourquoi la moitié du territoir malais est recouvert d'huile de palme et l'autre moitié de caoutchouc (uniformément réparti le long du deuxiéme parallèle nord). La fleur nationale du pays est l'hibiscus qu'on retrouve sur la monnaie du pays. La deuxième fleur nationale du pays est la Raflésie (directement inspirée du Pokémon du même nom), qui a toutefois éte reniée lors d'un référundum en 2002 en raison de son odeur pestilentielle. Outre les papayes sauvages et les mangues, un fruit dont les malais ne se lassent pas est le durian. Connu hors des frontières du pays pour son goût et son odeur pestilentielles, le durian ressemble à une grosse pastèque avec des piques et qui pue. C'est l'instrument parfait pour s'adonner à la pratique favorite des malaisiens: les farces. A noter également que le durian se mange en confiture et an gâteau. C'est l'instrument parfait pour la contre-séduction, faisant de la Malaisie le pays où les gens sont le moins satisfait au monde d'un point de vue sexuel.

[modifier] Climat

Le climat malaisien est tropical. Il y a donc régulièrement des moussons qui permettent d'arroser les malaisiens pour qu'ils poussent. Quelques crues sont à déclarer parfois.


Pays en Asie
Asie03.jpg
Afghanistan · Arabie Saoudite · Bahreïn · Bangladesh · Bhoutan · Birmanie · Brunéi · Cambodge · Chine · Corée du Sud · Corée du Nord · Émirats arabes unis · Géorgie · Inde · Indonésie · Irak · Iran · Israël · Japon · Kazakhstan · Kirghizistan · Koweït · Laos · Liban · Macao · Malaisie · Maldives · Mongolie · Népal · Oman · Ouzbékistan · Pakistan · Palestine · Pandanstan · Philippines · Qatar · Russie · Sibérie · Singapour · Sri Lanka · Syrie · Tadjikistan · Taïwan · Terrorie · Thaïlande · Tibet · Timor oriental · Turkménistan · Turquie · Viêt Nam · Yémen
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia