Malédiction d'Archimède (La)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Malédiction d'Archimède.jpg

Triste fardeau qui afflige tout homme (et femme aussi j'imagine) moderne, mais dont les Turcs sont heureusement épargnés, la malédiction d'Archimède, mise à jour par le grand physicien Jean-Paul Belmondo, défendue avec ardeur par l'intellectuel (Si, c'est même les français qui l'ont dit) johnny Halliday.

[modifier] Un peu d'histoire (et de Physique)

C'est vers l'an 239 av JC, un 19 juillet, suite à une énième rediffusion du dessin animé « Il était une fois.. les découvreurs » sur la vie d'Albert Einstein que monta une colère à Archimède qui en avait marre de l'anonymat. Il décide de prendre un bain froid pour se calmer (d'aucun parleront de tentative de suicide, notamment Albert Einstein qui prétend avoir trouvé le corps) et là, découvre le théorème éponyme que tout le monde connait:

« Tout corps plongé dans l'eau (froide) ressort mouillé (et froid) »

C'est pour Archimède le succès immédiat puisqu'il décroche un contrat avec « Les découvreurs » qui lui consacrent un épisode, et des types trop cools comme Plutarque et Tite-Live parlent de lui dans des bouquins, et ça, ça vaut plus que tous les épisodes des découvreurs réunis en coffret Collector avec des hologrammes et des L.E.D. qui clignotent. Le théorème d'Archimède sus-nommé ne concernant que les corps flottants (le beurre, la crème solaire et Archimède lui-même), on peut le considérer au mieux comme un Lemming, c'est à dire un rongeur crétin. Il présente donc une corollaire, La Malédiction d'Archimède qui stipule que tout corps plongé dans l'eau fait s'élever une gerbe d'eau directement proportionnelle à sa masse, et fonction de son aérodynamisme.

[modifier] Fardeau oppressant de l'humanité

« Pourquoi, allez-vous dire, mais pourquoi?? »

Même Jean-Paul Belmondo n'y a pas trouvé d'explication. Justice divine ? Malchance ? Malveillance du hasard ou fatalité du libre arbitre, aucune de ces hypothèses ne saurait être valable, ou rassurante à l'homme du XXIème siècle (pas plus qu'à celui du XXème d'ailleurs) qui, du haut de son terrassant orgueil technologique et progressif subit, passivement, avec résignation ce qu'aucun autre être du règne animal, depuis l'espiègle Paramécie jusqu'au Roi des Animaux (Le Kiki a sa mémère) ne doit endurer... (bon je vais conclure, on se croirait dans un article de "Voici")... L'Angoisse de l'étron qui soulève une gerbe d'eau mêlée de selles jusqu'au sphincter même d'où il était issu, montrant ainsi à quel point nos productions ne sont pas désirées par notre mère Nature. Un triste Sort donc, que celui de l'homme moderne. Mais la Turquie dans tout ça? Eh bien je crois que l'intelligence avec laquelle ils ont contourné ce drame leur mériterait de rentrer dans l'Europe, n'en déplaise à tous ces euro-décideurs qui, tous fiers qu'ils paradent dans leurs coûteux costumes n'en ont pas moins la rondelle refroidie par surprise à l'occasion.

Pour une information plus technique sur le phénomène, consulter "Arrosage réactionnel fessial".


691px-Pi-CM.svg.png  Portail des Sciences sérieuses


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia